Ils ont travaillé l’efficacité devant les buts hier
Même s’il est absent des entraînements puisqu’il se trouve à Barcelone, Djamel Menad a laissé le programme des entraînements à ses adjoints pour les deux dernières séances qu’auront à effectuer les camarades de Boudebouda. Durant ces deux séances, le gros du travail était fait avec les attaquants pour travailler l’efficacité qui a joué un mauvais tour pour les attaquants mouloudéens lors des deux premiers matchs du championnat.
Djamel Menad avant son départ en Espagne a reconnu qu’il y a un manque de concentration devant les buts et c’est pour cette raison qu’il a axé son travail sur ce plan pour que ses attaquants soient efficaces le jour des matchs. L’un des attaquants qui pète la forme c’est Mohamed Seguer qui a montré qu’il est l’attaquant le plus en forme où il a réussi à marquer lors du dernier match amical un doublé ainsi que lors des matchs d’application.
Hadj Bouguèche s’est illustré lui aussi hier lors du travail devant les buts où il a marqué plusieurs buts comme son coéquipier Nekkache. C’est trio qui sera certainement aligné par Djamel Menad le 8 septembre prochain contre le CAB. Et les trois joueurs sont d’ores et déjà appelés à marquer dans ce rendez-vous pour ne pas laisser le doute s’installer.
Une chose est sûre, l’attaque mouloudéenne, qui est composée de ce trio est l’un des meilleurs du championnat sur papier, mais sur le terrain, ces trois joueurs doivent le confirmer dès la prochaine journée pour garder leur place de titulaire surtout que d’autres attaquants comme les Djemaouni, Zerdab et Aouedj sont des véritables concurrents qui attendent avec impatience leur chance.
M. Z.
Ghrib octroiera 10 millions lundi aux joueurs
Pour manque d’argent, le président Omar Ghrib n’a pas donné la prime du match gagné contre El-Harrach aux joueurs à la fin de cette semaine, mais finalement ça sera ce lundi à la reprise que Ghrib octroiera les 10 millions aux camarades de Boudebouda.
Comme c’est le temps des vaches maigres, le Mouloudia d’Alger traverse une crise aiguë sur le plan financier surtout après que la Sonatrach n’ait pas débloqué de l’argent à Ghrib pour le bon fonctionnement du club. Omar Ghrib comme à ses habitudes, il n’a trouvé mieux pour payer les primes à ses joueurs que de solliciter ses amis pour pouvoir payer la prime du match gagné contre l’USMH.
Selon une source sûre, Omar Ghrib a promis aux joueurs hier à l’issue de la séance d’entraînement que les 10 millions de centimes seront touchés lundi à Aïn Benian à la reprise des entraînements. Cette prime qu’octroiera Ghrib à ses joueurs sera une source de motivation avant le prochain match du championnat contre le CAB où les Mouloudéens misent sur les trois points de la victoire pour chiper la première place dès cette journée.
M. Z.
Le coach sera là à la reprise
Après avoir quitté la capitale pour se rendre à Barcelone pour passer un contrôle chez son ophtalmologue qu’il a opéré il y a quelques mois, Djamel Menad sera de retour à Alger la veille de la reprise des entraînements pour commencer la préparation pour le prochain match de son équipe face à la formation de Batna.
La reprise lundi à Aïn Benian
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a donné deux jours de repos à ses joueurs après les efforts fournis lors du mini-stage qu’a programmé l’entraîneur Djamel Menad.
Les entraîneurs des jeunes en colère contre Aizel
Rien ne va plus dans les catégories jeunes du MCA. Les entraîneurs des catégories des jeunes du Mouloudia d’Alger sont en colère contre l’un des administrateurs du club en l’occurrence Mehdi Aizel. Selon une source, ses entraîneurs n’ont pas apprécié l’attitude d’Aizel qui s’est mêlé du volet technique lors des matchs du championnat qu’a joué les jeunes il y a une dizaine de jours. Selon une source digne de foi, nous avons appris que ses entraineurs ont sollicités le président Omar Ghrib pour lui demander de remettre Aizel à sa place surtout que celui-ci n’est pas concerné par le volet technique. Selon toujours notre source, Omar Ghrib a savonné Aizel avant-hier et il lui a même interdit d’aller au stade pour voir les jeunes.
M. Z.
Il a confié à ses coéquipiers hier
Hachoud :
«C’est moi qui marquerai le but de la victoire»
Le défenseur du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud promet de débloquer son compteur buts dès la prochaine journée face au CAB pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire.
En effet, Lors de la séance d’hier, le staff technique du MCA a programmé un travail devant les buts pour leurs joueurs. Une bonne ambiance a marqué cet exercice, mais ce qu’on a constaté, c’est que le défenseur Hachoud s’est illustré de fort belle manière où il a marqué beaucoup de buts que ce soit sur coup franc ou sur les actions de jeu. Durant cet exercice, la natif d’El-Attaf a promis à ses coéquipiers que c’est lui qui va débloquer la situation : «J’espère une chose c’est de pouvoir bénéficier d’une balle arrêtée et je vous promets que c’est moi qui marquera le premier but de cette partie incha Allah », dira Hachoud aux Bouguèche et Seguer qui, eux aussi, semblent décidés plus que jamais à secouer les filets des bois du gardien du CAB.
M. Z.
Il affrontera pour la 1re fois son ancienne équipe
Babouche : «Le MCA est ma 2e famille, mais …»
L’ancien capitaine du MCA, Rédha Babouche, sera présent lors du match de son équipe face au Mouloudia à Bologhine. Il croit dur comme fer que le CAB peut créer la surprise le 8 septembre prochain.
Alors Rédha vous maintenez votre décision de ne pas jouer le match contre le MCA ?
C’est vrai que je vous ai déclaré que je ne vais pas jouer les deux matchs contre le MCA que ce soit à Alger ou à Batna, mais comme il y a des blessés je n’ai pas d’autres choix que de jouer ce match.
Ça sera un match spécial pour vous…
Et comment ! Le Mouloudia c’est ma deuxième famille. J’ai passé dix ans au MCA et je garde que des beaux souvenirs. Mais les données ont changé maintenant, je porte les couleurs du CAB et il n’y a pas de place aux sentiments.
Le fait que jouer ce match à huis clos, est-ce que c’est un avantage pour vous ?
Personnellement, j’aurais aimé joué ce match devant le public du CA car je sais que j’aurais un accueil très chaleureux, mais bon ça sera peut-être une autre fois. En ce qui concerne le huis clos, je pense que les deux équipes partent avec les mêmes chances et que le meilleur gagne.
Qu’en pensez-vous du début de saison du MCA ?
Je pense que c’est un début qui m’a fait rappelé l’année 2010 lorsque nous avons gagné le titre, mais il faut le confirmer lors des prochains matchs, car le plus dur reste à faire, mais ce qui est sur le CAB ne sera pas une victime du MCA le 8 septembre prochain.
On croit savoir que vous allez jouer dans l’axe face au MCA…
Comme je vous ai déjà si j’ai accepté de jouer, c’est à cause de l’absence des axiaux dans ce match. Donc, je vais évoluer dans l’axe comme je l’ai fait une fois ou deux fois avec le Mouloudia.
Donc, on va assister à un duel Babouche-Bouguèche…
El Hadj c’est mon frère, je le connais mieux quiconque, mais sur le terrain, il n’aura aucune chance avec moi. Je ferai tout pour qu’il ne marque pas le jour du match. Personnellement, si un coup franc se présente à moi, je n’hésiterai pas à le mettre au fond des filets.
M. Z.
Retour de la police dans les stades dès la prochaine journée
Ghrib : «Merci, mon général !»
Le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib tient à remercier via Compétition, le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, qui a décidé de faire revenir la police dans les stades pour assurer la sécurité des supporters. Une bonne initiative pour lutter contre la violence.
Après les incidents qui ont émaillé les premières journées du championnat de L1 Mobilis, ils étaient nombreux à être d’accord pour le retour de la police dans les stades, mais tant que le premier responsable des forces de l’ordre n’avait pas donné son accord, rien ne pouvait se faire. Sur ces mêmes colonnes, le président du MCA, Omar Ghrib a tenu à envoyer un message au directeur général de la Sûreté nationale afin de le solliciter pour que la police occupe de nouveau les stades et assure la sécurité des supporters. Ghrib n’était pas le seul à le souhaiter, mais la majorité des acteurs du football qui, conscients qu’un stade sans la présence des forces de l’ordre peut devenir une arène, était pour le retour de la police. En outre, cela a même poussé des supporters à ne pas prendre place dans les gradins. Finalement, le directeur général de la Sûreté nationale a décidé du retour de la police au niveau des stades. Une sage décision qui soulage tout le monde, mais surtout les Mouloudéens.
«Je suis très content et je remercie le directeur général Abdelghani Hamel qui a accepté le retour de la police dans les stades. J’ai toujours dit que je fais confiance à nos responsables et Hamdoulah. Sincèrement, je ne suis pas surpris par ladite décision. M. Hamel a toujours aidé le sport national et il a toujours soutenu le football.»
En tout cas, pour radier la violence au niveau des stades, le retour de la police est la seule solution et Ghrib le confirme : «C’est sûr que c’est une bonne chose. Cela va attirer les supporters et ils seront nombreux dans les gradins. D’ailleurs, si on revient sur le rendez-vous contre l’USMH, si la police avait été sur place, je pense que le stade aurait affiché complet, mais les fans craignaient pour leur sécurité et ils ont décidé de s’abstenir de venir suivre le derby. En plus, la police va imposer l’ordre et cela ne peut qu’être que bénéfique pour le football. Et comme je l’ai dit, depuis 1962, la police accompagne les clubs et je suis pour que cette habitude continue.»
Ainsi, pour la prochaine journée, les acteurs du football seront rassurés et ils ne songeront qu’à leur rendez-vous. Pour ce qui est des gradins, tout le monde se concentrera sur le spectacle, car la police sera là pour veiller à la sécurité.
A. Z.
Il a ressenti des douleurs à la cheville
Boucherit écourte la séance d’hier
Lors de la séance d’hier qui s’est déroulée à Hadjout, le milieu de terrain, Antar Boucherit, a ressenti des douleurs à la cheville qui l’ont contraint à écourter la séance d’entraînement. Interrogé à cet effet, le joueur a fait allusion à l’état de la pelouse du terrain qui laisse à désirer. Mais sa blessure n’est pas trop grave et il devrait reprendre très vite son travail avec ses équipiers.
Le Dr Yekdah demande à Chita de patienter encore deux semaines
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, Oussama Chita devait passer chez le médecin de l’EN, le Dr Yekdah pour un contrôle et surtout pour avoir son accord pour rejouer après 5 mois d’inactivité. Après examen, le Dr Yekdah a informé le joueur qu’il n’était pas encore prêt à toucher le ballon et qu’il doit patienter encore deux semaines. Le joueur doit passer cette semaine chez le Dr Zemouri pour un contrôle également. Ainsi, Chita doit continuer le renforcement musculaire de son genou jusqu’à être apte à utiliser ses deux jambes sans difficulté et à reprendre du service. Le jeune milieu de terrain doit prendre donc son mal en patience et faire tout ce qu’il faut pour retrouver ses sensations.
Séance de récupération hier
Après la séance d’hier matin, les Vert et Rouge ont eu droit à une séance de récupération au niveau des installations du 5-Juillet pour retrouver leurs sensations avant de rentrer chez eux se reposer pendant les deux prochains jours. Il faut dire que tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs afin qu’ils continuent à travailler pour être bien présents samedi prochain contre le CAB à Omar Hamadi.
Les joueurs bénéficieront d’un jour pour l’Aïd
Comme tout le monde le sait, après le match contre le CAB, le Mouloudia d’Alger sera reçu au 5-Juillet par le Nasria, rendez vous qui a été avancé au 16 septembre. L’Aïd étant prévu le 12 du même mois, les camarades de Kacem auront qu’un seul jour de repos. Ils joueront samedi le CAB, puis se retrouveront le lendemain dans la matinée pour un décrassage et seront libres l’après-midi. Toutes les dispositions ont été prises afin que les joueurs qui souhaitent passer l’Aïd en famille en France ou à l’intérieur du pays puissent avoir leurs billets et les cartes d’accès prêtes. La reprise est fixée à mardi à 18H pour entamer la préparation du second derby de la saison MCA contre le Milaha.
Malgré l’absence de l’entraîneur
Les joueurs se surpassent à l’entraînement
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur en chef a été autorisé par son président Omar Ghrib d’être libre pour régler quelques affaires personnelles. Les joueurs ont travaillé avec les membres du staff technique et malgré l’absence de Menad, les joueurs se sont surpassés dans leur travail en appliquant tout le programme de la séance. Les équipiers de Boudebouda ont conscience que leur public exige d’eux les trois points contre le CAB de Batna et pour réussir, il faudra mettre tout en œuvre pour assurer une très bonne préparation.
Demou bien décidé à chambouler les plans
Le défenseur axial du MCA, Demou a repris les entraînements. Même s’il est conscient que la paire Azzi-Mebarakou a réussi sa mission, le joueur est bien déterminé à mettre les bouchées doubles afin de bousculer la hiérarchie pour reprendre sa place de titulaire.
Titulaire affirmé la saison dernière avec un caractère bien trempé qui a donné plus de forces à la charnière centrale mouloudéenne, Demou a perdu sa place de titulaire pendant son séjour à Rio avec les Olympiques. A son retour, il a bénéficié d’un peu de repos. Mais les vacances sont finies et le joueur a repris les entraînements. Mais il ne veut pas se contenter des seconds rôles, il est bien décidé à reprendre sa place de titulaire. D’ailleurs, cet arrêt du championnat tombe à pic pour lui, il compte en profiter pleinement pour arracher une place de titulaire. Rappelons que là où Demou passe, il ne reste pas longtemps sur le banc et il veut perdurer la tradition. Et pour cela, il compte livrer une bataille loyale pour avoir une place dans l’axe central. Même s’il sait que le duo Azzi- Mebarakou a bien fonctionné jusque là, il est déterminé à convaincre Menad de lui faire appel samedi prochain contre le CAB.
Enfin voir, cette grande concurrence dans le groupe ne prédit que des jours meilleurs, car c’est ainsi que les Vert et Rouge deviendront plus forts.
A. Z.