Propos recueillis par M. STITOU
Abdeslem, pour les observateurs, le MCO privilégie, en ce début de saison, le résultat à la manière, un commentaire ?
Je n’en disconviens pas, pour les deux premiers matches, notre ambition était d’éviter des défaites, chose que nous avons réussie, néanmoins si l’on revoit nos matches, il y a eu des périodes où nous avons produit, quand même de belles phases de jeu, au fil des matches, l’équipe va s’améliorer. N’oublions pas, celle-ci a connu un énorme lifting cet été, les nouveaux commencent à s’installer dans cette équipe, donc ce débat sur le jeu n’a même pas lieu d’exister à mon avis, il faut être patient avec cette équipe et c’est tout !
Ces remarques affectent- elles le groupe ?
Pas du tout. On continue à bosser sereinement, de toute façon, on a vu pire par le passé, là, il ne s’agit que d’un avis de gens qui s’intéressent au jeu de notre équipe, un avis que nous respectons, qu’on doit même prendre en considération, car c’est à travers la critique que nous avançons. Sinon le groupe vit bien, l’ambiance aux entraînements est excellente, comme dirait l’autre, tout baigne dans l’huile.
La semaine prochaine, le championnat reprend ses droits, avec un chaud derby à disputer à Relizane !
On travaille durant cette trêve durement, pour garder la cadence, notre prochain déplacement, il faut bien le préparer, notre ambition est de grappiller le maximum de points pendant cette phase aller du championnat, la saison écoulée, notre mauvais démarrage nous a été fatal, puisque à la fin, on a échoué, dans tous nos objectifs, par contre, lorsque les résultats sont bons, on gagne en confiance, ce qui permet à l’équipe de gérer convenablement son parcours.
La crise qui secoue le RCR s’est dénouée, aussi, vous aurez en face, le week-end prochain, une autre équipe relizanaise, à comparer avec celle qui a été humiliée par l’USMA, êtes-vous avertis ?
On a lu dans la presse que les choses évoluent dans le bon sens dans ce club, tant mieux pour eux, cependant au MCO, on ne focalise pas sur ce qui se passe chez nos amis de Relizane, on tentera de mettre tous les atouts de notre côté pour bien négocier ce derby et retourner à Oran avec le meilleur résultat possible.
Comment vous sentez-vous, là on parle de votre forme physique ?
Je vais bien merci ! Cependant je suis frustré d’avoir raté cette occasion face à l’OM, certes la réaction de notre public, qui continue à m’encourager, m’a fait chaud au cœur, d’ailleurs, je remercie nos supporters pour ce soutien, je promets de rectifier le tir, la prochaine fois, en marquant des buts
Dès le prochain derby ?
Incha Allah, je promets de renouer avec les filets face au RCR, la dernière fois que j’ai marqué à l’extérieur, c’était à l’Arba, cela fait quand même bien longtemps.
M.S.
La non-signature de Benchaâ
Le club est aussi perdant
La fin de semaine au MCO a été marquée, par la non-signature de Zakaria Benchaâ. Alors que dans le proche entourage du club phare de l’Ouest, on pensait qu’un dénouement allait se produire, avant la date butoir du 31 août (étant encore junior, Benchaâ devait signer une licence amateur, ndlr) et qu’on n’imaginait pas, le jeune attaquant international, rester au chômage cette saison, finalement le différend financier qui oppose le joueur à son employeur n’aura pas connu l’issue souhaitée, à savoir l’engagement du joueur, pour une nouvelle saison. Une fois, l’information était tombée, dans les réseaux sociaux, dans la plupart des commentaires, on blâmait l’attitude Benchaâ, dans certains commentaires, ce dernier n’a pas été épargné, en estimant que le grand perdant, ce sera lui et non le club, cependant cela est loin d’être le cas, car le MCO n’a pas une attaque flamboyante pour que l’équipe se permette de se passer des services d’un jeune attaquant pétri de qualités, tel que Zakaria Benchaâ, aussi vu son jeune âge ((il n’a que 18 ans), c’est un cas que la direction se devait de gérer. Or, celle-ci est restée indifférente, alors qu’il boude l’équipe, depuis le départ à Sétif pour le stage d’intersaison, la direction n’a jamais cherché après lui, selon un proche du club, la direction espérait que sa famille le raisonne, mais cette dernière avait-elle une influence sur lui ? L’écoute-t-elle ? Pour ceux qui le connaissent, Benchaâ, en dépit de son jeune âge, prend seul ses décisions, en refusant de signer sa demande de licence (il est encore sous contrat pour deux autres années) a-t-il pris la meilleure décision ? Non, rétorque t- on, dans le proche entourage de l’équipe, même si, pour être juste, la responsabilité est partagée, car la direction pouvait faire un effort en le récupérant, toutefois d’après un des dirigeants du club, « on a essayé de le joindre, mais en vain ». Alors que récemment, on a laissé entendre qu’il se trouvait à Moscou, aucune information n’a été donnée, même ses proches amis ne sont pas au courant, pour ce qui est des intentions du joueur, lequel devra attendre jusqu’au mercto hivernal, pour rempiler ou racheter son contrat du MCO.
M. S.
Décès d’un vieux supporter du club
En fin de semaine, ammi Abdelkader, un vieux supporter du MCO, nous a quittés, présent régulièrement au stade Ahmed-Zabana, ammi Abdelkader, était âgé de 75 ans, le club a délégué le porte-parole Nasser Benchiha, qui s’est déplacé au domicile mortuaire, pour présenter les condoléances du club.
M.S.
Sebbah exempté pour le match d’hier
Hier en fin d’après midi, le MCO devait donner la réplique au GCM à Mascara, pour ce match amical, le staff technique a pris tous les joueurs, sauf Abidine Sebbah, qui ne s’est pas entraîné, pendant la semaine, il était malade. Selon nos informations, Sebbah sera de retour à l’entraînement dès la reprise prévue ce dimanche.
M. S.
RDV à 15h
Ce vendredi, rendez-vous a été donné aux joueurs et membres de l’encadrement à 15h, dans le parking du stade Ahmed-Zabana, avant de prendre la route pour Mascara. Le retour à Oran était prévu juste après la rencontre GCM-MCO.
M. S.
Repos aujourd’hui
Ce samedi, l’équipe sera au repos, à partir de demain, elle reprendra l’entraînement, avec en perspective, la préparation du derby contre le RCR, prévu lors de la prochaine journée du championnat.
M.S.
On attaque le technico-tactique
En raison de la trêve, le staff technique a programmé des séances basées sur le travail physique, depuis la reprise mardi dernier, néanmoins selon le programme qui a été arrêté pour cette semaine, on consacrera le plus gros du travail sur l’aspect technico-tactique. Le staff technique souhaiterait corriger les lacunes, notamment en défense, constatées lors de la dernière sortie en championnat (MCO- OM 2/1)
M.S.
On suit l’actualité du RCR
A l’approche du derby contre le RCR, dans le camp oranais, on suit avec attention les évènements qui secouent le Rapid, chauvinisme oblige, certains ne souhaitent pas un dénouement heureux de la crise qui frappe le RCR, du moins, avant la confrontation entre les deux clubs ! Pour rappel, les confrontations, la saison dernière, entre les deux clubs de l’Ouest se sont soldées par un même résultat que ce soit à l’aller et au retour, celui d’un but partout.
M.S.