Benlaredj : «Le retour de la police était inévitable»

Après avoir conduit la saison passée l’USTébessa à disputer une demi-finale de coupe d’Algérie perdue face au MCA, l’entraîneur Mohamed Benlaredj n’a pas voulu poursuivre l’aventure avec les Canaris de l’UST. Le technicien algérien se dit prêt à tenter une nouvelle aventure avec une autre équipe à condition que le projet sportif soit à la hauteur .L’ex-coach du RCK, de la JSD et du PAC a fêté hier sa 48e bougie.

Que retenez- vous de votre passage  la saison passée à l’UST ?

J’ai vécu une saison formidable pleine d’émotions  avec une qualification  pour le dernier carré de la coupe D’Algérie. Je suis fier d’être le premier entraîneur  qui a  permis à l’UST d’arriver à ce stade de la compétition la première fois de son histoire.

Avec un peu de recul vous vous dites qu’il y avait de la place pour battre le MCA  et jouer la finale, non ?

Oui, je pense qu’on pouvait créer l’exploit si j’étais présent sur le banc de touche pour diriger mon équipe.

La sanction dont vous avez fait l’objet vous a pénalisé, n’est-ce pas ?

Oui, elle m’a beaucoup affecté mais Dieu merci j’ai purgé cette sanction.

On suppose que vous avez suivi le début du championnat de Ligue 1 Mobilis marqué par des séances de violence dans certains stades à la suite du retrait partiel de la police. Un commentaire…

C’est malheureux de voir de tels actes dans nos stades. C’est vraiment regrettable, déjà que ce phénomène de la violence a pris de l’ampleur ces dernières années, je me demandais comment les  matches allaient se dérouler sans la présence des services de police. Heureusement que les responsables concernée ont changé d’avis. Le retour de la police était inévitable, c’est une nécessité.

Donc, c’est clair, vous êtes pour le retour de la  police…

Oui, forcément. Déjà, avec la présence du service d’ordre, les choses étaient compliquées pour assurer la sécurité  dans nos stades. Je suis pour le maintien de la police dans les stades tout en préparant progressivement la formation  de stadiers qualifiés à l’avenir.

Certaines personnes proposent le huis clos comme solution provisoire .Quel est votre avis là-dessus ?

Si les scènes de violence persistent, je suis carrément pour l’arrêt du championnat. Il ne faut pas jouer avec la vie des gens.

Sur le plan technique, quels sont vos favoris pour le titre de champion d’Algérie ?

A mon avis l’ESS le MCA l’USMA et la JSK sont bien armés pour jouer les premiers rôles cette saison.

Avant de conclure, la sélection algérienne a un nouvel entraîneur le Serbe Milovan Rajevac. Pensez- vous qu’il a les compétences pour mener les Verts vers le haut ?

Même s’il a prouvé sa valeur avec le Ghana  par le passé, je pense que la barrière de la langue constitue un grand handicap.  Ce n’est pas évident pour lui de  faire passer son message et choisir les mots justes pour motiver les joueurs.

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement