EN: La surprise de Rajevac : Mandi sur le banc

La dernière séance d’entraînement des Verts effectuée hier soir au stade Mustapha Tchaker a été basée sur la mise en place tactique par le sélectionneur Milovan Rajevac.

Il misera sur le  4-2-3-1

- Mbolhi dans les bois

- Belkaroui et Medjani dans l’axe

 Après un petit échauffement  le coach serbe est entré dans le vif du sujet en attaquant le volet technico-tactique où les joueurs ont été scindés en deux groupes avec un travail avec ballon. Une opposition entre les joueurs  a été organisée  avant la fin de cette séance où  selon les choix de l’ex- sélectionneur du Ghana le onze qui pourrait débuter le match de ce soir pourrait ressembler à cela : Mbolhi dans les bois, Zeffane et Ghoulam  comme latéraux, la charnière centrale sera composée de Belkaroui et Medjani. Dans l’entre-jeu, on retrouvera Bentaleb et Taïder, dans l’animation du jeu Boudebouz évoluera comme meneur, Mahrez jouera sur le côté droit, Soudani sur le côté gauche alors que Slimani jouera en pointe de l’attaque. Première remarque, c’est l’absence de Mandi dans le onze aligné par Rajevac, est-ce que le défenseur du Bétis a un bobo ou bien c’est  un choix tactique ?

A. H. A.

 

Les Lesothans évitent les Verts

La sélection algérienne a terminé sa séance à 20h30 hier à Tchaker, c’est-à-dire juste avant que la sélection du Lesotho n’entame sa séance sur la même pelouse. Les Lesothans ont attendu que les Algériens quittent le stade  pour débuter l’entraînement de crainte qu’ils soient espionnés.

A. H. A. 

Il a ouvert son compteur buts aux Seychelles

Benzia : Blida attend son but

 

Le jeune attaquant lillois est désormais comme un poisson dans l’eau au sein de la sélection. Après avoir ouvert son compteur buts avec les Verts aux Seychelles, il vise maintenant à marquer à Blida devant les fans.

 

Le joueur formé à Lyon s’est parfaitement intégré au sein de la sélection nationale et se sent de mieux en mieux. Pour son 3e match avec la sélection nationale, le Dogue voudra certainement une fois de plus briller comme il l’avait si bien fait aux Seychelles en sortant une très belle copie mais aussi en parvenant à ouvrir son compteur buts avec les Verts. Désormais, le joueur se tourne vers le match de ce soir durant lequel, il devrait entrer en jeu et avoir l’occasion de s’exprimer sur le pré. L’objectif pour Benzia, ce sera sans aucun doute de marquer encore ce soir car le peuple de Blida attend son but. Le joueur qui a changé de poste en club devrait également évoluer à son poste de prédilection pour cette rencontre et voudra confirmer son talent et son apport pour les Verts.

 

Une place au soleil

En sélection, les places valent très cher et ça tous les joueurs le savent. Benzia est lui aussi engagé dans cette forte concurrence surtout avec la présence de Slimani, Hanni, Mahrez, Soudani. Il sait parfaitement que s’il parvient à sortir une bonne prestation et de surcroît qu’il marque, il aura une grande opportunité de se faire une place au soleil et d’être un joueur encore plus important pour les Verts. L’arrivée de Rajevac a relancé les dés chez les Verts et chaque joueur voudra en profiter pour faire montrer de quoi il est capable tout en pensant à l’intérêt du groupe avant toute autre chose. Pendant ce temps, Benzia pourra se concentrer sur son objectif, marquer et avancer dans la hiérarchie.

I. Z.  

Le Lesotho, juste pour limiter les dégâts

La sélection du Lesotho arrivée en  catastrophe  à Alger mercredi passé  après avoir failli déclarer forfait ne devrait pas poser de problèmes aux coéquipiers de Mahrez  ce soir à Tchaker, car il faut dire que cette sélection est trop limitée et  n’a pas les moyens pour tenir tête à la sélection algérienne qui devrait l’emporter par un score fleuve. « On est venus pour apprendre », a laissé entendre le sélectionneur du Lesotho lors de son arrivée à Alger. Une différence de taille sépare les deux équipes. Il n’ya pas photo  entre les deux sélections. Les joueurs du Lesotho sont contents d’affronter la sélection algérienne et la plupart d’entre eux vont chercher à la fin du match à prendre les maillots des joueurs algériens, notamment ceux évoluant dans des équipes huppées en Europe.  La plupart des joueurs du Lesotho sont très jeunes manquant visiblement d’expérience et de maturité. Ils sont venus juste pour limiter les dégâts et gagner en expérience. Le long voyage qu’ils ont fait pour rejoindre Alger les a fatigués  à tel point que leur coach a été contraint d’assurer des séances d’entraînement légères pour leur éviter la saturation. La sélection algérienne ne devrait pas trouver, ce soir, des difficultés majeures pour assoir une victoire facile et terminer ainsi les éliminatoires de la CAN 2017 en beauté.

K. H.

Hier, réunion technique  à Dely Ibrahim

L’Algérie en blanc, le Lesotho en vert

 

La réunion technique d’avant-match s’est tenue hier matin au siège de la FAF à Dely Ibrahim en présence des représentants des sélections et des officiels. Après le tirage au sort, il a été décidé que la sélection algérienne  jouera en blanc alors que la sélection du Lesotho évoluera en vert. Le maillot du gardien algérien sera de couleur bleu. Pour rappel, la CAF a désigné un quatuor guinéen et un commissaire au match malien.

K. H.

 

Les arbitres se sont entraînés hier au CTN

Les arbitres guinéens  désignés pour officier la rencontre de ce soir entre l’Algérie et le Lesotho ont effectué hier  une séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa pour être au top physiquement  ce soir lorsqu’ils  officieront la rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 20h30. Pour rappel, les arbitres ont élu domicile à l’hôtel Mercure.

K. H.

 

Ethiopie 2 - Seychelles 1

Dans l’autre match du groupe J, l’Ethiopie s’est imposée hier face aux Seychelles  sur le score de 2 à 1. Par ce succès les Ethiopiens terminent à la seconde place du groupe avec 11 points derrière l’Algérie.

 

Cameroun 2 - Gambie 0

Les Lions assurent

Le Cameroun notre prochain adversaire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 n’a pas raté l’occasion hier de prendre les 3 points de la victoire face à la Gambie sur le score de 2 à 0 .Les deux buts camerounais ont été marqués par  Moukandjo à la  35’ et Ekambi à la 53’.

K. H.

 

 

 

Classement