Il ne veut pas revivre le cauchemar de Hachoud
PAR AMINA Z.
En effet, le championnat a consommé deux journées jusque-là. Pour le MCA, le début a été bon. Un point ramené de Tizi contre la JSK et le second RDV, fut ce derby contre l’USMH où les Vert et Rouge ont arraché les trois points. Dans le premier match, Karaoui est resté sur le banc, pour le second, il a été aligné dans les dernières minutes du match. Cette situation n’arrange pas les affaires du joueur, surtout que le coach l’ignore comme il avait fait auparavant avec Hachoud. Tout le monde se souvient qu’Abderrahmane Hachoud était relégué au banc des remplaçants, alors qu’il était au sommet de sa réussite, mais Menad lui avait préféré en ce temps-là Besseghir. D’ailleurs, il a fallu attendre la saison suivante pour que Hachoud joue titulaire. Cette situation, Karaoui ne veut pas la vivre et malgré qu’il respecte les choix du coach, en poursuivant son travail sans placer le moindre mot, il n’a pas l’intention de rester toute une saison sans rien faire que de chauffer le banc. Le joueur se surpasse à l’entraînement pour convaincre son entraîneur qu’il est au top de sa forme et qu’il n’a qu’une seule envie c’est de retrouver sa place dans le milieu pour le rendre plus fort. En tous les cas, si c’est une question de travail, Karaoui fait tout pour attirer l’intention de son entraîneur, mais si c’est parce que le coach tient rancune à son joueur étant donné qu’il avait annoncé avant que Karaoui ne rempile qu’il n’a pas besoin de lui s’il dépasse le 24 juillet, date où il était en France, ça c’est une autre histoire. On verra la suite des événements prochainement…
A. Z.
La révolte des gardiens
Comme c’est la trêve, les gardiens de but du MCA, à savoir Boussouf, Chaâl et Bensmaïli travaillent sans relâche, surtout que l’entraîneur des gardiens, Halim Tifour, a fait comprendre à ses poulains qu’avec lui, il n’y a pas de titulaire, mais plutôt celui qui se montrera digne de défendre les couleurs du MCA aura le dernier mot quand le championnat reprendra. Ce qui fait que tous les gardiens ont compris qu’il ne reste qu’à démontrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre. Boussouf ne ménage pas dans l’effort pour garder sa place de titulaire. Alors que Chaâl est en train de tout faire afin de le détrôner. Ce dernier qui pensait revenir au MCA dans la peau de titulaire, a compris qu’il va falloir se surpasser pour y parvenir et ce n’est pas les belles prestations dans le passé qui vont lui accorder son vœu. Ce qui fait que Chaâl se surpasse pour dépasser Boussouf, et il faut le dire ce n’est pas facile, car Boussouf aussi est en train de tout faire pour défendre son statut. Un troisième qui bosse et gagne des points sans faire de bruit, c’est le jeune Bensmaïli. Ce dernier est en train de gagner du terrain et ce n’est pas son jeune âge qui va être un handicap pour lui. Surtout que Tifour lui a fait comprendre qu’il croit très fort en ses capacités et que Bensmaïli serait l’avenir du MCA. Mais le jeune gardien veut que cet avenir arrive très vite et travaille sur ça. Ce qui est sûr, c’est que la cage mouloudéenne sera bien gardée et cela quel que soit le nom du portier qui sera devant. Car, les trois gardiens se surpassent en attendant le retour de Chaouchi pour que la concurrence atteigne le summum.
A. Z.
Menad arrive cet après-midi d’Espagne
L’entraîneur en chef du MCA, Djamel Menad, est attendu cet après-midi à Alger. Le coach a été autorisé à aller en Espagne pour régler des affaires personnelles et il devrait revenir aujourd’hui pour attaquer la suite de la préparatiion pour la prochaine journée contre le CAB, match prévu samedi prochain à Omar-Hamadi.
Le MCA a demandé un nouveau lot d’équipements pour la prochaine journée
On apprend de source proche de la direction que le Mouloudia d’Alger a envie de rentrer sur le terrain Omar-Hamadi avec un nouvel équipement. La demande a été faite. Ce qui veut dire que le MCA va changer de maillot. A rappeler que pour les deux dernières journées, c’est avec un maillot blanc que le Doyen s’est présenté devant ses adversaires. On verra le nouveau samedi prochain. Il faut savoir que l’équipementier Umbro avait envoyé un maillot de couleur vert et rouge, un autre en vert et blanc et le maillot blanc. On verra le nouveau de quelle couleur il sera.
Chita Boucherit et Chaâl sont restés à Alger pour des soins
Ayant bénéficié de deux jours de repos, tous les joueurs ont décidé de rentrer chez eux pour passer un moment en famille. Seuls, Boucherit, Chita et Chaâl ont été convié à rester à Alger pour continuer les soins. Boucherit et Chaâl devront être opérationnels à la reprise lundi, mais Chita est conscient qu’il va devoir attendre encore un peu.
Reprise demain à Hadjout
C’est demain la reprise des classes pour les Vert et Rouge qui vont débuter la préparation de la prochaine journée. Les camarades de Derrardja vont entamer les choses sérieuses avec la ferme intention de réussir de belles choses à l’avenir. Surtout que les capés de Menad tiennent vraiment à confirmer leur victoire assurée face aux Harrachis lors du derby de la dernière journée.
Mardi, mercredi et jeudi, entraînement à Aïn Benian
Comme le Mouloudia d’Alger affronte le CAB à Omar-Hamadi, la préparation doit se faire sur tartan et pour cela, les Mouloudéens ont choisi le complexe d’Aïn Benian afin de bosser dans la sérénité et surtout dans une grande concentration pour assurer un bon résultat samedi même en l’absence des Chnaoua puisque le club est sanctionné et jouera sans la présence de ses fans contre le CAB.
Le MCA attend la confirmation des Usmistes pour l’entraînement de vendredi
Par ailleurs, on apprend que les Mouloudéens n’ont pas eu l’accord final des Usmistes pour s’entraîner la veille du match à Bologhine. Dans le cas où le MCA n’aura pas de créneau, il continuera la préparation à Aïn Benian. Pour le moment, l’accord de Haddad n’est pas encore donné.
Ils ont suivi le match amical PAC-CABBA avec Zetchi
Bouiche et Bencheikh insistent sur Mansouri
Le PAC a disputé un match amical contre le CABBA. Bencheikh et Bouiche ont suivi la rencontre à côté de Zetchi. Les Mouloudéens ont insisté auprès du président du PAC afin d’avoir Mansouri au mercato ou l’été prochain.
En effet, les Mouloudéens ne lâchent pas Mansouri. Ce dernier, auteur d’une belle prestation lors du match amical disputé par son équipe du PAC et le CABBA à Aïn El Beïda. Bencheikh et Bouiche ont suivi cette rencontre à côté du président Zetchi. On apprend que les deux hommes ont insisté auprès du président du PAC quant au joueur qu’ils veulent vraiment voir défendant les couleurs du MCA. D’ailleurs, il se dit que Bouiche aurait insisté auprès de Zetchi pour le céder cet hiver. Pour le faire, il faudra racheter son contrat bien sûr. Sinon, pour le prêt, il va falloir attendre l’été prochain. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens veulent vraiment avoir Mansouri dans leur effectif et le fait que Bouiche et Bencheikh insistent quant à sa venue en dit long de la détermination des Mouloudéens qui veulent à tout prix voir Mansouri Mouloudéen.
A. Z.
Les Chnaoua en colère contre Kerbadj
Dans l’une de ses sorties médiatiques, le président de la Ligue de football professionnel s’est dit déçu de voir des clubs qui se disent grands alors qu’ils sont allés recruter des stadiers dans les rues des quartiers populaires la nuit. Une déclaration qui n’a pas été apprécié par les Chnaoua qui ne se sont pas gênés pour le faire comprendre dans les réseaux sociaux soulignant que ses stadiers des quartiers populaires sont des Algériens comme lui.
Ghrib-CA, RDV aujourd’hui à 11h
Comme c’est la trêve, le président du CA, Laâdj, a décidé de provoquer une réunion dans la matinée d’aujourd’hui de son conseil en présence d’Omar Ghrib afin de discuter des affaires du MCA et parler surtout argent.
En effet, dernièrement, les membres du conseil d’administration se sont réunis avec le président Laâdj afin de débattre des affaires du MCA et surtout de montrer leur mécontentement du fait qu’ils ont été mis à l’écart. Les membres du CA ont envoyé le PV de la réunion au PDG Maâzouzi. Aujourd’hui, on apprend qu’il y aura une réunion dans la matinée d’aujourd’hui. C’est à 11h que les membres du CA ainsi que le président Laâdj vont rencontrer Omar Ghrib pour discuter de tous les dossiers qui concernent le Mouloudia d’Alger. Ainsi, le souci d’argent va être abordé, surtout que dans son entretien accordé à Compétition, il y a quelques jours, Ghrib avait assuré qu’il attendait toujours l’argent de la Sonatrach qui tarde à venir. Il a aussi assuré qu’il n’a nullement parlé de 120 milliards comme budget, alors que les membres du CA savent ce qu’il en est vraiment dans cette affaire de budget refusé. En tous les cas, plusieurs dossiers seront traités lors de la réunion d’aujourd’hui qu’on suivra de prêt pour voir si la hache de guerre entre Ghrib et le CA sera enterrée, surtout que Ghrib a tout le temps crié sur tous les toits que le CA n’a pas le droit de s’immiscer dans les affaires du MCA. En somme, tout le monde attendra cette réunion pour connaître ce qu’il en sera des relations entre les membres du conseil d’administration et le président mouloudéen, Omar Ghrib. Affaire à suivre…
A. Z.
Azzi : «Maintenir le cap pour offrir un titre aux Chnaoua»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Ayoub Azzi, estime que les Vert et Rouge ont bien débuté la saison, mais qu’il va falloir maintenir la cadence pour croire à une suite des plus favorables, car lui et ses équipiers veulent offrir un titre à leur public.
Comment se déroule les préparatifs dans cet arrêt qu’observe le championnat ?
Le staff technique et médical sait qu’on allait observer une trêve et ils ont assuré un programme afin que le rythme ne se casse pas. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour revenir au top du top tout en continuant sur cette voie du bonheur. On a envie de continuer à réaliser de belles choses et on fera tout pour y parvenir.
Le Mouloudia d’Alger a joué deux matches. Quelle analyse faites-vous sur ce début de parcours ?
On a réussi une belle entrée. On a assuré un point de Tizi contre la JSK et on a gagné le derby contre l’USMH. Cela ne peut apporter que plus de confiance et de détermination à l’équipe. On compte tout faire pour être encore meilleurs et c’est la raison pour laquelle, on profite de cette trêve afin d’être à la hauteur pour le prochain match.
Sur un plan personnel, que pensez-vous de vos débuts ?
Hamdoulah, je me sens bien et je vais tout faire pour être à la hauteur de la confiance que le staff technique a mise en moi. Je sais que la suite ne sera pas facile, mais avec les camarades, on tâchera de mettre les bouchées doubles afin de maintenir le cap pour être encore plus meilleur à l’avenir.
Si du côté des résultats, tout va bien, ce n’est pas le cas concernant les tribunes. Que diriez-vous sur cette violence qui a frappé plusieurs stades en ce début de saison ?
C’est malheureux. Mais, que peut-on faire ? Je pense qu’il va falloir que cela cesse, car c’est juste un match de foot. Il y a toujours un perdant et un gagnant. Nous les joueurs, on se bat corps et âme sur le terrain pour gagner la rencontre et au coup de sifflet final, on se serre la main, et on redevient amis. Il faut que les semeurs de troubles reviennent à la raison. Car, la violence n’engendre rien de bon.
Le Mouloudia d’Alger reprend le championnat par un RDV contre le CAB à huis clos…
On aurait voulu reprendre devant notre public. Mais la chance aura voulu autrement. On va devoir se passer de notre 12e homme, mais il faudra tout faire pour que les trois points restent à la maison. On se doit de tout faire pour réussir le pari surtout qu’on va recevoir chez nous. On a envie d’offrir un titre cette saison à nos fans et pour le faire, il va falloir mettre les bouchées doubles, à commencer tout d’abord par faire le plein à domicile.
A. Z.
Les jeunes livrés à eux-mêmes
Ce qui se passe chez les jeunes est affreux. Les meilleurs joueurs ont été remerciés et il ne reste que quelques uns et les autres ont été recrutés par la politique du «social». Cela devient rageant, surtout quand on voit du côté du voisin usmiste qui s’est offert les services de Mekhazni qui est en train de faire un gros travail. Cela nous rappelle les années où ce dernier était au MCA. D’ailleurs, ce sont les joueurs formés par Mekhazni qui avaient gagné le championnat 2010 avec les Mokdad et consorts. Depuis, c’est le laisser-aller et la formation des jeunes ne cesse de se détériorer. D’ailleurs, il se dit même que les entraîneurs en chef des jeunes n’ont pas le droit de recruter, mais d’accepter ce qu’il leur a été proposé. C’est décevant, car il y avait de très bons joueurs qui dont l’avenir s’annonçait grandiose, mais qui a été brisé.
Bouguèche, la force tranquille du MCA
Lors de l’intersaison, plusieurs ont critiqué son retour, à cause de son âge, mais Hadj Bouguèche leur a fait comprendre qu’il répondra sur le terrain et il l’a fait. Sans ballon au pied, il engendre une grosse turbulence chez la défense adverse pour laisser ses équipiers faire le reste du boulot. Bouguèche montre qu’avec les années, il a gagné en force. Hadj Bouguèche a répondu de fort belle manière à ses détracteurs qui l’ont enterré un peu trop vite pour avancer qu’il n’avait plus rien à apporter au MCA. Le joueur a montré sur le terrain ce qu’il vaut vraiment et c’est l’un des joueurs les plus utilisés par Menad. Hadj Bouguèche est bien décidé de continuer sur cette voie afin de réaliser de très belles choses avec le MCA.
A. Z.
Menad n’a pas oublié Babouche
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, connaît très bien les tirs puissants et les coups francs directs signés Babouche. Il est conscient que le danger pourrait venir de lui. Il faut dire qu’il a confié à ses proches qu’il craint les bolides de Babouche. Il va certainement assurer un plan anti-Babouche lors de cette semaine qui précède la rencontre contre le CAB samedi prochain. Ce qui est sûr, c’est que Menad prend très au sérieux le cas Babouche. Le capitaine du CAB, comme à ses habitudes joue à fond ses matches et ne compte pas faire de cadeaux si l’occasion le permet et Menad le sait très bien.
Hadj Aïssa a une revanche à prendre
Tout le monde se souvient de la venue de Hadj Aïssa au Mouloudia d’Alger. Ce dernier qui était blessé n’a joué aucune minute au Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, en ce temps-là, tout le monde s’est dit que c’est fini pour Hadj Aïssa. Ce dernier est un joueur du CAB. Il compte se donner à fond samedi pour montrer à tout le monde qu’il n’est pas fini. Il va mettre les bouchées doubles pour réussir le pari. Les Mouloudéens doivent se préparer à cette éventualité. Car Hadj Aïssa a une revanche à prendre samedi et il compte en profiter pleinement.