EN: Mbolhi : Rajevac devra trancher

Le dernier rempart de l’équipe nationale, Raïs Mbolhi, est loin de la compétition depuis un bon moment déjà puisque sa dernière sortie en match officiel remonte au 2 juin lors du match face aux Seychelles.

Son dernier match officiel remonte au 2 juin

 

Quand on voit ce qu’a pu accomplir Mbolhi avec la sélection nationale, on ne peut que s’incliner face à son talent et ses arrêts décisifs et notamment lors de la dernière édition de la Coupe du monde au Brésil, en 2014. Si le portier brille en sélection, ce n’est pas le cas en club puisque depuis quelques saisons déjà, il est en grosse difficulté. Que ce soit au Philadelphia Union ou encore à Antalyaspor, les choses se sont mal passées. Le dernier match du keeper algérien remonte au 2 juin dernier et il était déjà arrivé avec un temps de jeu moyen. Pour le match de ce soir, le portier formé à Marseille n’est pas du tout compétitif puisque son mercato a été plutôt très indécis, son club l’ayant libéré pour ensuite annoncer qu’il reste. Le sélectionneur national devra donc dès son premier match trancher sur le cas de Raïs par rapport au fait de l’aligner ou pas pour ce dernier match de la phase des qualifications pour la CAN 2017. 

 

Le coach le soutient et a confiance en lui

Une chose est sûre, au cours de la dernière conférence de presse qu’il avait animée à l’OCO, le sélectionneur national avait abordé le cas de Mbolhi avouant : «Lui faire confiance et le soutenir car il reste un élément important de l’équipe. Il s’agit d’une personnalité très forte et très importante pour le groupe, il mérite sa place dans les bois de l’équipe d’Algérie. Mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises, chaque entraînement est aussi un test pour les joueurs, et on sera aussi à l’affût de ce qui peut se passer, et on cherchera des solutions dans le cas échéant.» Ce qui fait que le coach mise énormément sur lui pour faire de belles choses.

 

Coutumier du fait

Ce n’est pas la première fois que Mbolhi se retrouve en aussi mauvaise posture. Cependant, il a toujours gardé sa place de titulaire mis à part face au Burkina où il avait cédé sa place à Zemmamouche sous l’ère de Vahid. En 2015 à la CAN, il était aussi en difficulté en MLS mais il avait réussi à garder sa place d’indiscutable avec Gourcuff et avait réussi une bonne CAN avec un quart de final face à la Côte d’Ivoire. Mbolhi est donc en connaissance de cause et semble être assez fort mentalement pour gérer cette situation.

 

Mal conseillé ?

Personne ne peut remettre en cause les grandes qualités du dernier rempart de la sélection nationale. Celui qui a déjà deux Coupes du monde à son actif a déjà prouvé et n’a pas besoin de le faire. Toutefois, on se demande comment un portier comme lui avec son expérience n’a pas pu trouver un bon point de chute pour la nouvelle saison. Même pas une équipe du milieu de tableau. La presse turque avait révélé quelques contacts français dernièrement mais qui n’ont pas abouti. On se demande donc si le joueur ne serait pas mal conseillé par son agent qui n’a pas pu lui trouver preneur durant le mercato d’été et le résultat, c’est peut-être une nouvelle saison galère qui l’attend à Antalyaspor. Maintenant, pour le coach national, il faudra également trancher sur la question de le faire jouer ce soir ou pas.

I. Z.

Il devrait fêter sa première sélection ce soir

A la découverte de Bennacer 

 

Le jeune milieu de terrain d’Arsenal devrait être incorporé durant la rencontre de ce soir pour fêter ses premières minutes sous le maillot vert.

 

Annoncé en grande pompe, c’est avec le sourire que le joueur des Gunners est arrivé pour son tout premier stage avec les Verts. Véritable attraction, celui qu’on présente déjà comme un très bon joueur va découvrir l’ambiance du stade Mustaph Tchaker au cours de la rencontre face au Lesotho. Une rencontre à la quelle il devrait prendre part. Déjà lors des séances d’entraînement, le sélectionneur national n’a pas caché qu’il avait été séduit par les qualités de ce jeune milieu de terrain. Il est d’ailleurs très probable qu’il prenne place à un certain moment de la rencontre. Le joueur qui évolue dans l’équipe réserve veut saisir cette chance pour démontrer ce qu’il peut faire et confirmer son très grand potentiel. D’ailleurs, il sera sous les feux des projecteurs s’il venait à effectuer son entrée en jeu ce soir. Les supporters qui en ont entendu parler de lui et qui ont pu suivre son arrivée et la bataille avec le Maroc pour l’avoir attendent maintenant de le voir à l’œuvre et essayer de confirmer tout le bien qu’ils ont entendu à son sujet.

 

Un joueur d’avenir

A bientôt 19 ans, le jeune Gunner a un très grand potentiel à exploiter et ce sera un élément qui pourrait apporter beaucoup à l’EN pendant une dizaine d’années si ce n’est plus. Ce soir devrait être une première opportunité pour Bennacer puisque les supporters veulent découvrir ce jeune joueur décrit déjà comme un joyau et qu’Arsenal n’a pas voulu prêter car Arsène Wenger compte énormément sur lui. Il devra confirmer une fois sur le terrain et démontrer ce dont il est capable sur le pré.

I. Z. 

Classement