Match d’application face à l’équipe réserve
PAR MEHDI KABI
Arrivé tout juste avant le premier match de championnat face au MO Béjaïa, Jean-Michel Cavalli fait tout afin de mieux connaître son équipe et ses joueurs un par un. D’ailleurs, lors de la séance de vendredi après-midi, les joueurs ont eu droit à un match d’application face à l’équipe réserve. Le coach a profité de l’occasion afin de faire tourner son effectif et tenter de trouver toutes les solutions possibles en cas de problèmes dans certains compartiments. L’équipe première a eu du mal a battre l’équipe réserve et la rencontre s’est finalement soldée sur le score de deux buts à un. Il faut dire que tous les joueurs ce sont donnés à fond lors de ce match afin de tenter de gagner une place dans le onze usmiste. Il ne faut pas oublier que les places sont chères cette saison et que tout reste possible au sein de l’équipe. Le premier responsable du staff technique a, quant à lui, apprécié les efforts fournis par ses poulains et cela même du côté de l’équipe réserve. Les joueurs de cette dernière ont montré une bonne combativité sur le terrain et ont prouvé qu’ils pouvaient se montrer utiles en cas de besoin. Il est sûr que l’USM Alger possède l’une des meilleures équipes du championnat de la Ligue 1 Mobilis cette saison, mais pour le coach le travail est encore loin d’être fini. Jean-Michel Cavalli veut que tout soit parfait afin d’arracher les meilleurs résultats possibles dès le début de la compétition et tenter de creuser l’écart le plus tôt possible, comme pour la dernière saison. Il ne faut pas oublier que l’USM Alger jouera sur plusieurs fronts cette saison et que l’équipe veut arracher un maximum de titres. De ce fait, le premier responsable du staff technique usmiste fait tout ce qui est en son pouvoir afin de former un bon groupe et ainsi tenter d’arracher les meilleurs résultats possibles. Pour le moment tout va pour le mieux chez les Rouge et Noir et l’équipe est bien partie afin de réussir une bonne phase aller. Ainsi, Jean- Michel Cavalli est satisfait par les efforts que fournissent ses poulains. En tout cas, l’équipe rassure avant le DRB Tadjenanet.
M. K.
Darfalou pète la forme
L’attaquant des Rouge et Noir est en pleine forme et l’a prouvé lors du dernier match d’application en inscrivant un doublé face à l’équipe réserve.
Oussama Darfalou est en pleine forme depuis le début de la saison et continue à le prouver tout au long de la préparation. Ce dernier se montre efficace et apporte beaucoup à son équipe. Lors du dernier match d’application à onze contre onze face à l’équipe réserve, l’attaquant des Noir et Rouge a réussi à inscrire deux buts en faveur de son équipe et a ainsi permis aux siens de remporter une belle victoire sur le score de deux à un. Oussama Darfalou était bien présent sur le terrain et a été l’auteur d’une très bonne prestation face à l’équipe réserve. Il était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain pour le plus grand plaisir de son entraîneur. Ce dernier a été impressionné par la forme affichée par son poulain et sait très bien qu’il pourra compter sur lui lors des prochaines rencontres. Il faut dire qu’Oussama Darfalou ne lésine pas sur les efforts et se donne à fond afin de réussir une bonne préparation et ainsi être au top pour aider son équipe à arracher un maximum de victoires. D’ailleurs, il n’a pas tardé à ouvrir son compteur buts, notamment lors du premier match de la saison face au MO Béjaïa et en doublant la mise lors du second match face au RC Relizaine. Le premier responsable du staff technique usmiste de son côté est amplement satisfait des performances de son jeune poulain et compte bien l’utiliser lors des prochains matchs. D’ailleurs, comme nous l’avons déjà annoncé dans ces mêmes colonnes, le prochain match sera spécial pour l’attaquant des Rouge et Noir. Ce dernier rencontrera son frère qui évolue à Tadjenanet et devra le battre afin d’arracher une troisième victoire d’affilée. Ce qui est, sûr, c’est qu’Oussama Darfalou rassure une nouvelle fois avant un rendez-vous important et il est l’un des joueurs les plus attendus lors de cette prochaine rencontre dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis.
M. K.
Cavalli est rentré en France pour 24h
Le premier responsable du staff technique usmiste a profité de la pause d’une journée afin de rentrer en France pour des raisons personnelles. Néanmoins, Jean-Michel Cavalli doit rentrer au plus tard pendant la journée d’aujourd’hui afin de diriger la reprise des entraînements et ainsi tenir prête son équipe pour le prochain rendez-vous.
Reprise cet après-midi
Les Rouge et Noir reprendront les choses sérieuses dès cet après-midi. Le premier responsable du staff technique usmiste a programmé une séance d’entraînement afin de reprendre le travail et ainsi se tenir prêt pour le prochain match face au DRB Tadjenanet, comptant pour la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Meziane : «Je sais que je peux gagner ma place»
- «On ira à Tadjenanet pour les 3 points»
Comment se déroule la préparation avec le groupe ?
Franchement très bien, on se donne à fond lors de nos entraînements afin d’être prêt à cent pour cent pour la suite de la compétition. Tout le monde est concentré sur la préparation uniquement afin de bien la réussir et ainsi continuer sur notre bonne lancée.
Vous avez profité d’une journée de repos…
C’était une bonne chose pour l’équipe afin de nous reposer un peu. On en a profité pour rester avec nos familles et ainsi bien récupérer avant la reprise de la compétition.
Vous avez été les auteurs d’une bonne entame, quel en est le secret ?
On n’a pas de secret, on est motivés afin de réussir un bon parcours et remporter des titres. Le groupe a fait une bonne préparation et on travaille durement afin de rester en pleine forme. Il est vrai que l’on a fait un bon début de saison surtout en réussissant a arracher deux victoires consécutives. Le premier match était compliqué, mais on a réussi a gérer notre adversaire et pour le second match on était en pleine forme et on l’a montré sur le terrain. Maintenant, on doit continuer à se préparer car on a encore un peu de temps avant notre prochain rendez-vous.
Justement, pensez-vous que cette trêve tombe au bon moment ?
Je ne sais pas si elle tombe au bon moment ou non, mais ce qui est sûr c’est que ça ne va pas nous déranger afin de continuer sur notre lancée. On continue pour le moment à nous donner à fond et on tente de redoubler d’efforts afin de garder la forme. On sait qu’on a un programme compliqué qui nous attend et on fera tout pour arracher d’autres victoires.
La concurrence bat son plein cette saison, qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que l’on a un bon groupe avec d’excellents joueurs. Tout le monde veut avoir une place dans le onze cette saison, la raison pour laquelle on ne lésine pas sur les efforts. Mais il est sûr que la concurrence est terrible cette saison, cependant ça ne peut être qu’une bonne chose pour l’équipe. S’il n’y avait pas de la concurrence ça n’aurait pas été bon, c’est ce qui nous permet d’avancer et d’aller le plus loin possible.
Pensez-vous pouvoir arracher une place dans le onze ?
Oui, je pense que j’en suis capable. J’ai tout ce qu’il faut pour aspirer à une place dans le onze. J’étais en équipe nationale, donc je n’ai pas effectué la préparation avec le reste de l’équipe, je pense que ça n’a pas joué en ma faveur. Mais, personnellement, je ne manque pas du tout de motivation et je vais tout faire afin de gagner une place dans le onze cette saison. Je sais que je peux le faire et je continuerai à me donner à fond pour satisfaire le coach et gagner ma place de titulaire.
Que pensez-vous de votre prochain match face au DRBT ?
Ce sera un match compliqué, surtout que l’on devra se déplacer. Ce qui est sûr, c’est que l’on est motivés afin de faire une bonne prestation et réussir à revenir avec une victoire. On ne va pas jouer pour le match nul mais on va essayer de revenir avec les trois points. Pour le moment, on continue à se préparer car on a encore quelques jours avant notre prochaine rencontre.
M. K.