Laïb s’est réuni avec Nissas et Boulabe
PAR RACHID HAMADI
Pour améliorer la situation et ne plus retomber dans les erreurs du passé, les membres du conseil d’administration se sont réunis afin d’évoquer l’avenir du club, les manques et les améliorations constatés. Le président Laïb s’est entretenu avec les deux membres du conseil d’administration, à savoir Aziz Nissas et Mohamed Khirennas pour leur faire part de ses inquiétudes et ses projets dans le club. Ils ont entre autres évoqué le salaire des joueurs qu’ils comptent verser avant le match de la JSK et ont également parlé de l’importance de la présence des dirigeants auprès de l’équipe et de l’accompagner dans son parcours afin que les poulains de Charef ne manquent de rien. D’ailleurs, ce dernier s’est plaint à plusieurs reprises de l’absence des dirigeants qu’il souhaite voir plus présents. D’autres sujets ont étés abordés lors de cette réunion, dont l’essentiel était l’avenir du club, sa situation financière et l’importance de la présence de tout le monde pour tirer l’USMH vers le haut.
Les anciens toucheront 2 mois de salaire, les nouveaux 1 mois
La direction de l’USMH, dont les caisses ont été récemment renflouées, s’attellera à verser le salaire des joueurs incessamment. Priorité aux anciens, le président Laïb compte verser deux mois de salaire aux joueurs qui attendent l’argent de l’an dernier. Quant aux recrues arrivées cet été, elles bénéficieront d’une seule mensualité ; ce qui devrait suffire dans un premier temps en attendant d’autres rentrées d’argent qui aideront le club à payer tout le monde et ne plus enregistrer de retard.
Laïb provoquera une réunion avec les actionnaires
Le président Mohamed Laïb n’a pas encore pu réunir l’ensemble des actionnaires ; cela devrait se faire avant la fin de la semaine. Lors de la réunion d’avant-hier soir, le premier responsable des Jaune et Noir, avec Nissas et Khirennas, a convoqué l’ensemble des actionnaires pour une réunion ; il demandera à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice et de faire en sorte de sortir le club de la situation de mini-crise financière. Il faut dire que les dettes laissées par la direction de Mana ont aggravé les dépenses pour cette année. Pour régler ce problème, il est important que chaque actionnaire participe et mette la main à la poche. Les actionnaires et autres membres du conseil devront également se montrer plus souvent aux entraînements et les jours de match. C’est ce que compte demander le président aux dirigeants pour l’amélioration de la situation et faire en sorte que l’USMH baigne dans la sérénité.
R. H.
Laïb n’a pas encore rencontré Aït Ouamar
Il était prévu que le président Laïb rencontre l’ex-joueur harrachi, à savoir Hamza Aït Ouamar, cette semaine afin de trouver un arrangement concernant les arriérés du joueur qui avait eu recours à la CRL. Finalement, cette rencontre n’a pas eu lieu et a été reportée à la semaine prochaine. Les deux hommes devraient mettre en place un calendrier afin de verser les 900 millions d’Aït Ouamar que ce dernier devrait toucher en quatre tranches si, bien entendu, il accepte cette proposition.
Charef ne supporte plus ses écarts
A quoi joue Coumbassa ?
Absent encore une fois à la séance d’entraînement de dimanche, le milieu offensif Mohamed Coumbassa semble faire ce que bon lui semble sans que personne ne le rappelle à l’ordre. L’entraîneur Boualem Charef, qui lui a donné plus de chance que d’autres joueurs de se corriger, commence à en avoir assez de ses comportements et ses écarts disciplinaires. Pourtant, ce joueur au gros potentiel et dont les qualités techniques pourraient lui ouvrir beaucoup de portes manque décidément de sérieux et de rigueur. Sa dernière absence n’a pas été sans provoquer la colère de l’entraîneur qui comptait sur lui pour le match de la JSK et qui pourrait bien finir par l’écarter pour cette rencontre en raison de disparitions et apparitions du joueur qui profite de plus en plus de sa situation. Bien des dirigeants, managers, entraîneurs, joueurs et amis ont tenté de raisonner Coumbassa qui continue à faire des siennes. Ignorant peut-être les retombées de ce manque de sérieux sur sa carrière et la façon de réclamer ses droits, le joueur guinéen est victime de sa jeunesse. C’est d’ailleurs ce facteur qui a fait que Charef lui a pardonné tant de fois. En voulant réclamer certaines choses, Coumbassa ne s’y prend certainement pas de la meilleure manière puisque cela risque fort de finir par lui coûter cher et de se retrouver dans une mauvaise passe au lieu de lancer parfaitement sa carrière en continuant à travailler pour développer ses qualités et aller joueur en Europe, comme il en rêve. Ce n’est certainement pas de cette manière qu’il ira loin ; au contraire, cela pourrait même briser sa carrière surtout s’il perd la confiance de Charef qui peut faire de lui un grand joueur.
R. H.
Aujourd’hui CRBBK-USMH en amical
Pour préparer au mieux le choc face à la JSK, l’équipe de l’USMH disputera son 4e et dernier match amical durant la trêve. C’est aujourd’hui à partir de 17h que les Jaune et Noir joueront face à la formation du CRBBK au stade de Fort de l’Eau. L’occasion pour le coach d’apporter les derniers réglages avant de jouer face aux Canaris. Une joute qui devrait permettre aux Harrachis de peaufiner leur stratégie afin d’essayer de ramener un bon résultat de Tizi-Ouzou à l’occasion de la 3e journée de championnat.
Le coach demande à joindre Boughidah
Parti en France soigner sa tendinite, le milieu de terrain Farid Boughidah n’a pas toujours pas regagné Alger pour rejoindre son équipe. Pourtant, son retour était prévu pour la semaine dernière, mais Boughidah brille toujours par son absence. Une situation qui déplaît à l’entraîneur qui cherche à joindre le joueur, en vain. Son agent n’étant pas disponible pour des raisons de santé, semble-t-il, il n’a pas pu être contacté par le staff technique ou dirigeant de l’USMH pour lui demander de joindre le joueur ou seulement de donner un numéro ou joindre Boughidah. Dans l’impossibilité de le contacter, le coach Boualem Charef a demandé aux dirigeants de trouver le moyen de prendre attache avec le concerné et lui demander de rentrer dans les plus brefs délais, surtout qu’il compte sur ses services pour la suite du championnat où il faudra que tout le monde soit présent. Ce qui permettra à l’USMH de compter sur tout le monde.
R. H.
Sylla : «Si j’obtiens la nationalité, je serai à l’USMH cet hiver»
Comme rapporté dans notre livraison d’hier, l’attaquant Ibrahim Khalil Sylla devrait être la première recrue des Jaune et Noir dès cet hiver. Le joueur, qui s’entraîne depuis quelques jours avec l’équipe de l’USMH, a en effet demandé la nationalité algérienne pour pouvoir continuer à jouer dans le championnat local, mais aussi pour rester dans un pays qu’il aime comme si c’était le sien. Sylla, que nous avons joint, nous affirmera qu’il compte demander la nationalité algérienne ; il ne lui manque que quelques documents à réunir pour que cela aboutisse. Le joueur nous apprendra qu’il n’aurait besoin que d’un contrat de location pour obtenir la nationalité algérienne qui reste difficile à obtenir pour tout étranger. Marié en Algérie avec une Algérienne avec laquelle il a fondé un foyer et des enfants nés sur le sol algérien, Sylla devrait sans problème y parvenir et enfin continuer à jouer dans un championnat où les étrangers ne peuvent plus évoluer. «Avant toute chose, je tiens à remercier le président et l’entraîneur de m’avoir permis de m’entraîner avec l’USMH. Pour ce qui est de ma demande de nationalité, en effet, je compte demander la nationalité algérienne. Je dois cependant régler quelques trucs comme pour le contrat de location dont j’ai besoin pour mon dossier. Si cela aboutit, je peux dire qu’à 99% je signerai à l’USMH cet hiver et je serai très heureux de retrouver ce club où j’ai passé deux merveilleuses saisons et que je porte dans mon cœur. Je vais profiter de cette période pour m’entraîner à fond et me préparer au mieux pour que je sois au top pour la phase retour où je tâcherais d’apporter un plus et tout donner pour l’USMH», dira Sylla. Par ailleurs, le joueur a réglé son conflit à l’amiable avec Laïb concernant ses arriérés et sa plainte qu’il a retirée ; ce qui est tout à fait normal vu que le club lui a permis de continuer à travailler et de s’entraîner.
R. H.