Sebbah : «Qui a dit que je traîne une vieille blessure ?»

Souffrant d’une blessure, Abidine Sebbah n’est pas certain de participer au prochain match. «On attendra l’ultime séance pour prendre une décision», indique-t-il.

Abidine, de quoi souffrez-vous réellement ?

D’abord, je démens les informations rapportées par la presse à propos d’un problème de nerf sciatique. C’est faux, j’ai mal juste au-dessous du bassin ; le médecin m’a prescrit un traitement que je suis en train de suivre. Ce dimanche, je me suis entraîné avec le groupe le plus normalement du monde.

 

Seriez-vous apte pour participer au match qui opposera votre équipe au RCR ce samedi ?

Pour l’heure, je ne peux me prononcer sur ma participation ; on va voir d’ici la fin de la  semaine. Ce match, j’aimerais bien le jouer afin de donner un coup de main à mes camarades. Enfin, je vais attendre la fin de la semaine pour savoir.

 

Certains disent que c’est une vieille blessure…

Je m’en remets à Dieu. Si je suis venu au MCO en traînant une vieille blessure, pensez-vous que j’aurai joué autant de matches ? Les gens spéculent parce que tout simplement, on est en bonne santé, sportivement parlant, alors ils cherchent à créer des problèmes. Heureusement que l’équipe est bien blindée sur tous les plans.

Revenons au dernier match contre l’OM, vous étiez à l’origine du but inscrit par l’adversaire, des explications ?

On va dire que je suis en train de me justifier, mais en vérité, lorsque j’ai récupéré le ballon, j’ai perdu mes appuis, et ce, à cause de l’état de la pelouse. Ce qui peut arriver à d’autres joueurs. Alors on va dire que Sebbah n’avait pas tort. Heureusement que cette pelouse sera rénovée au mois de décembre, car une équipe, comme la nôtre, a besoin d’une bonne pelouse pour développer son jeu.

 

Après deux performances positives, le MCO sera en appel à Relizane, ce week-end…

Quoiqu’il advienne, le RCR demeure une bonne équipe. Que les Relizanais alignent une équipe bis ou tous les titulaires, on les prendrait très au sérieux. Il faut rappeler que le RCR a perdu neuf points (deux défaites et défalcation de trois points, ndlr) ; on sait pertinemment que les Relizanais vont se mobiliser pour nous battre, mais nous, on est prêts pour la bataille. On promet à nos supporters qu’on ne va pas les décevoir.

 

C’est possible d’arracher la victoire ?

Disons qu’un nul ferait bien l’affaire ; le championnat n’est qu’à ses débuts. Notre équipe est encore à la recherche de son équilibre ; d’ici peu, elle atteindra son rythme de croisière et fera mal. Je profite de cette occasion pour lancer un appel.

 

Allez-y…

Cela fait 20 ans que le MCO n’a rien gagné ; tous les Oranais, particulièrement les supporters et les autres parties du club, doivent faire bloc autour de leur équipe afin de mettre un terme à cette traversée du désert. Cette saison, si notre équipe est soutenue, elle fera mal. Seulement comme je l’ai dit, il faut qu’il ait une mobilisation générale afin de parvenir à rivaliser avec les autres équipes qui prétendent jouer les premiers rôles.

 

 Qui le remplacera ?

Si éventuellement Sebbah est déclaré forfait pour le derby de samedi, Omar Belatoui, pour combler cette défection, dispose de deux solutions : soit l’expérimenté Farid Bellabès ou le néo-Mouloudéen Adel Gafaiti. C’est du moins les seuls éléments capables de remplacer Sebbah dans la charnière centrale.

               M. S.

 

 

Tags:

Classement