Le néo international sur la même longueur d’onde que Hannachi
- «On doit battre l’USMH avant d’affronter l’ESS»
- «Boulaouidet, Benkablia et Ziaya feront parler la poudre à l’avenir»
- «On ne se laissera pas distancer par le leader»
Entretien réalisé par
N. BOUMALI
Vous avez réintégré l’équipe hier matin, comment avez-vous trouvé le groupe ?
Tout le groupe est déterminé à enchaîner avec un succès face à l’USMH. On est en train de réaliser un bon départ en championnat et on devra continuer sur cette voie afin d’atteindre les objectif du club. On a récolté 4 points en deux matches, mais on aurait pu faire mieux, si la chance était de notre côté lors de la première journée face au Mouloudia d’Alger.
Comment se présente pour vous le prochain rendez-vous face à l’USMH ?
Le match ne sera pas facile, mais on doit impérativement le gagner. On jouera chez nous et il est hors de question de rater le moindre faux pas surtout après notre semi-échec face au Mouloudia d’Alger.
Ne craignez-vous pas que cette mini-trêve n’influe sur l’équipe ?
Je crois que cette mini-trêve est bénéfique pour l’équipe puisqu’elle
a permis à l’entraîneur de combler les lacunes décelées lors de la dernière rencontre face au NAHD. Avec tout le travail qu’on est en train de réaliser, on sera encore meilleur à l’avenir.
Les Harrachis ne cessent de dire qu’ils iront à Tizi Ouzou afin de créer la surprise pour se racheter de leur dernière défaite face au Mouloudia d’Alger…
On a beaucoup de respect pour l’USMH, mais les trois points resteront
à Tizi Ouzou. Il faut qu’on gagne à domicile pour pouvoir préparer le rendez-vous face à l’ESS dans de bonnes conditions. On ne veut pas se faire distancer en ce début de saison surtout qu’on accuse déjà 2 points de retard sur le leader. Cela dit, un deuxième succès consécutif nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme.
Justement, le président Hannachi a clairement dit aux joueurs lors de la séance de la reprise d’avant-hier que la victoire est impérative face à l’USMH…
Le président Hannachi a entièrement raison de parler des trois points. Même s’il n’exige pas de nous la victoire, on fera le maximum pour s’imposer. On ne sous-estime aucun adversaire, mais la victoire ne doit pas nous échapper ce samedi face à l’USMH.
Le président Hannachi a aussi évoqué dans son discours aux joueurs l’esprit de solidarité qui règne dans le groupe…
Effectivement, on est très solidaires entre nous. C’est ce qui fait la force de l’équipe cette saison. Il y a une parfaite entente entre tous les joueurs et je crois qu’avec l’état d’esprit qui règne dans le groupe, on réalisera de très belles choses cette saison.
Croyez-vous que vous avez les moyens pour remporter le titre cette saison ?
Sincèrement, on veut tous gagner le titre. Nous les joueurs, nous avons opté pour la JSK afin d’enrichir notre palmarès. On défend le maillot du club le plus titré d’Algérie et c’est tout à fait normal que notre ambition est de remporter le titre cette saison.
D’aucuns estiment que la JSK dispose des meilleurs latéraux du championnat…
C’est flattant d’entendre ça. Ça marche bien pour nous en ce début de saison et on fera tout pour continuer sur cette voie. J’avoue que c’est tout le groupe qui affiche une belle en cette entame du championnat. On doit continuer à travailler afin de s’épanouir davantage.
La défense de la JSK n’a encaissé aucun but lors des deux premiers matches du championnat, vous aspirez certainement à le rester le plus longtemps possible…
Asselah et moi avons évoqué cela. On s’est dit qu’on devra tout faire pour que notre défense soit la meilleure du championnat. On a un bon groupe et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour faire triompher notre équipe.
Vous avez certainement essayé de remonter le moral à votre équipier Benkablia qui n’a n’arrive pas à trouver le chemin des filets pour le moment…
Benkablia n’est plus un attaquant à présenter. Il a d’énormes qualités et même s’il n’a pas marqué lors des deux premiers matches, il a eu un rendement plus que satisfaisant. C’est un bon attaquant et il a de bonnes passes.
Malgré la présence d’attaquants confirmés, l’attaque de la JSK semble en panne en ce début du championnat…
La JSK dispose de bons attaquants comme vous le dites. Boulaouidet et Ziaya ont d’énormes qualités et il ne faut pas oublier que L’Hadi a terminé l’exercice écoulé comme le deuxième meilleur buteur de l’équipe. Il nous avait sauvés à plusieurs reprises la saison dernière. Il n’a pas marqué face au NAHD, mais il a fait un grand match. Idem pour Benkablia. Pour ce qui est de Ziaya, c’est tout le monde qui sait que c’est un attaquant racé. Je pense que notre attaque fera parler la poudre dans les journées à venir.
N. B.
Ils se sont contentés de quelques tours de piste et d’une séance de récupération
Asselah et Ferhani ont repris hier
Les deux joueurs internationaux de la JSK, Houari Ferhani et Malik Asselah, n’ont pas repris les entraînements avec le groupe lundi passé. Libérés par le staff technique de l’équipe nationale à l’issue de la rencontre des Verts contre le Lesotho, les deux internationaux de la JSK ont bénéficié d’une journée de repos, Mouassa a jugé utile d’accorder un jour de repos à ses deux joueurs, eux qui n’ont pas bénéficié de repos depuis le match de leur équipe devant le NAHD. Bref, hier matin, Asselah et Ferhani se sont présentés au stade 1er-Novembre tôt le matin, ils ont repris certes les entraînements avec leur équipe mais ils n’ont pas travaillé avec le groupe. Le portier et le latéral gauche de la JSK se sont contentés de quelques tours de piste et de quelques exercices d’étirement avant de regagner le vestiaire pour une bonne séance de récupération. Le masseur de l’équipe, Nacer Goucem, en l’occurrence, a bien pris ces deux joueurs en charge. Asselah et Ferhani vont réintégrer le groupe aujourd’hui et ils seront prêts sur tous les plans pour le match de leur équipe de samedi soir devant l’USMH, surtout que Kamel Mouassa mise énormément sur ses deux joueurs internationaux pour faire la différence samedi soir.
A. H.
Les Canaris se sont entraînés le matin
Après avoir repris les entraînements lundi soir, les coéquipiers du capitaine Rial se sont entraînés hier matin. La séance d’entraînement d’hier a débuté à 9H, on a noté une bonne ambiance lors de cet entraînement.
Tout le monde est là
Avec Mouassa, on ne badine pas avec la discipline, la preuve, on ne remarque aucune absence ces derniers temps aux entraînements. Hier, tous les joueurs se sont entraînés sous la houlette de Mouassa, de bon augure avant l’USMH.
Hannachi a assisté à toute la séance Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts qui a parlé à ses joueurs lundi soir lors de la séance de la reprise des entraînement s’est présenté hier tôt le matin au stade, Hannachi a assisté à toute la séance d’entraînement de l’équipe, lui qui rate rarement les entraînements de l’équipe première.
Travail technique pour commencer, match d’application pour boucler l’entraînement
Pour commencer l’entraînement d’hier, le staff technique a programmé quelques exercices techniques, par la suite, Mouassa a scindé son effectif en deux groupes, il a organisé un match d’application entre les joueurs, néanmoins, l’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura n’a pas dévoilé ses cartes lors de cette joute, il a aligné deux équipes équilibrées.
Bain glacé pour tous les joueurs
A l’issue de l’entraînement d’hier, tous les joueurs ont été appelés à passer au bassin de la récupération puisque le staff médical a programmé un bain glacé pour tous les joueurs.
Aujourd’hui à 9h, demain à 18h, la dernière séance vendredi à 9h
Hier, à la fin de l’entraînement, Mouassa a communiqué à ses joueurs le programme des entraînements avant le match devant l’USMH. Les Jaune et Vert s’entraîneront aujourd’hui à 9h, demain, ils seront appelés à s’entraîner en fin de journée, c'est-à-dire à 18h alors que le dernier entraînement est programmé vendredi à 9h.
Mise au vert vendredi à midi à DBK
A la fin de la séance de vendredi, Mouassa communiquera la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match devant l’USMH. Par la suite, le groupe entrera en mise au vert à l’hôtel les Deux Palmiers de Draâ Ben Khedda.
Il a beaucoup parlé à ses joueurs hier
Mouassa insiste sur la concentration
Le premier responsable du staff technique de la formation du Djurdjura, qui a réuni ses joueurs lors de la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée lundi en fin de journée, a parlé de nouveau à ses capés lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Mouassa, qui maîtrise parfaitement son domaine, sait bien que la préparation psychologique est très importante dans ce genre de rencontres, pour cette raison, il insistait tout le temps auprès de ses poulains sur la concentration. « On a tourné la page du NAHD, maintenant, c’est le match devant l’USMH qui nous intéresse, on doit bien préparer cette rencontre, c’est un match très important pour nous, on jouera sur notre terrain et devant notre public, les choses sont très claires pour nous, on doit gagner cette rencontre », déclara d’emblée Kamel Mouassa en direction de ses joueurs avant d’ajouter : « Vous êtes appelés donc à se concentrer sur cette rencontre dès maintenant, c’est un match difficile, on doit gagner, il faut se concentrer uniquement sur cette rencontre.» Mouassa va reparler sans aucun doute de ce match à ses joueurs lors des prochaines séances d’entraînement, lui qui mise beaucoup sur l’aspect psychologique à la veille de n’importe quelle rencontre et lui aussi qui sait motiver ses joueurs la matinée de la rencontre.
A. H.
Alors que la direction a payé tout le monde
Les joueurs mis devant leurs responsabilités
Hannachi a provoqué une réunion de travail lundi dernier avec les joueurs lors de la séance de la reprise des entraînements. Le président de la JSK a annoncé aux coéquipiers de Rial lors de cette séance d’entraînement que la direction a payé tout le monde. «Vous pouvez passer à la banque pour toucher votre argent», déclarait Hannachi à ses hommes, ces derniers étaient aux anges, eux qui attendaient leur argent depuis quelques semaines, néanmoins, Mohand-Chérif Hannachi n’a pas hésité à exiger les trois points de la rencontre de samedi soir. « On jouera devant notre public, on doit tout simplement gagner cette rencontre.» Hannachi ne voulait pas mettre trop de pression sur ses joueurs, il a juste glissé quelques mots concernant le match de samedi. Bref, les camarades de Koceila Berchiche seront appelés à battre l’USMH pour plusieurs raisons. La JSK a bien débuté le championnat, les joueurs doivent confirmer cette bonne santé, comme ils doivent ajouter trois précieux points à leur escarcelle et faire plaisir par la même occasion à leurs dirigeants qui n’ont pas cessé de courir ces derniers jours pour débloquer la situation sur le plan financier et payer les employés du club. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs…
A. H.
Mouassa règle son attaque
Afin de remédier au problème de l’inefficacité de ses attaquants, l’entraîneur Kamel Mouassa programme des sixtes à chaque séance d’entraînement. Ses attaquants n’ont inscrit aucun but en ce début de saison et pour leur permettre de retrouver leur efficacité dès la prochaine journée du championnat, il les a fait travailler beaucoup devant les buts. Et pour voir leur réaction, il a programmé des matches d’application. Les Ziaya, Boulaouidet et Benkablia ont montré de belles choses à l’entraînement, mais c’est dans les matches officiels qu’ils doivent faire parler leur talent. Face au Mouloudia d’Alger, l’équipe a perdu deux précieux points à cause de l’inefficacité de ses attaquants. Et face au NAHD, c’est Mebarki qui a offert les trois points de la rencontre à son équipe en battant le gardien Azzedine Doukha d’un tir des 20 mètres. Et pour que la JSK ne rate pas sa deuxième sortie à domicile, l’entraîneur Mouassa tente tant bien que mal d’apporter les correctifs nécessaires au niveau du
compartiment offensif. Il n’a rien laissé apparaître sur les changements qu’il compte opérer ce samedi face à l’USMH, mais il est fort probable qu’il sacrifie soit Boulaouidet, soit Benkablia. Ziaya a été muet lors du clasico face au Mouloudia d’Alger, mais comme il n’a pas participé au match face au NAHD à cause de sa suspension, il sera sans nul doute aligné d’entrée lors de la troisième journée du championnat. Avec la belle prestation de Mebarki face au NAHD, le coach des Canaris sera appelé à sacrifier l’un de ses attaquants. Ces derniers promettent de frapper face à l’USMH, mais s’ils ne marquent pas et que l’équipe concède une contre-performance, ils seront exposés à d’acerbes critiques de la part des supporters kabyles.
N. Boumali
Pas de prime spéciale
Si le président Hannachi avait offert 20 millions de centimes à chacun de ses joueurs après le succès enregistré en déplacement devant le NAHD, il ne compte accorder aucune prime à ses poulains pour le match de ce samedi face à l’USMH. Il leur avait promis une surprise à la fin de la rencontre face aux Sang et Or, mais comme il a régularisé ses joueurs dans la journée de lundi dernier, il a décidé d’attendre le match face à l’ESS pour leur promettre une prime alléchante en cas de victoire à Sétif. La prime face à l’ESS dépassera sans nul doute les 20 millions de centimes.
Le prix du ticket toujours fixé à 500 DA
Bien que les supporters aient saisi la direction pour qu’elle revoie à la baisse le prix du billet d’entrée au stade, on a appris d’une source proche de la direction qu’il n’y aura aucun changement dans la tarification du billet. Autrement dit, le prix est toujours fixé à 500 DA. Même si les supporters ont jugé ce prix exorbitant, cela ne les a pas empêchés à remplir le stade lors du clasico face au Mouloudia d’Alger. Reste maintenant à savoir s’il y aura une grande foule ce samedi à l’occasion du troisième match de la saison face à l’USMH. La direction songe à mettre 10 000 tickets en vente pour les supporters kabyles et cela sans parler des tickets qui seront réservés pour les fans de l’USMH.