EN: Rajevac ce dimanche à Rennes pour superviser Bensebaïni

Après la victoire facile décrochée par les Verts face au Lesotho sur le score de 6-0, dimanche passé, à Tchaker, le sélectionneur serbe de la sélection algérienne, Milovan Rajevac, est reparti chez lui pour quelques jours de congé avant de reprendre le travail ce week-end avec au menu une tournée européenne pour superviser quelques joueurs dans des postes bien ciblés.

Il entamera une tournée européenne ce week-end

Le premier joueur visé est le nouveau défenseur axial du Stade Rennais, Ramy Bensebaïni. Il sera supervisé par le successeur de Gourcuff lors du match de ce dimanche prévu au Roazhon Park entre le Stade Rennais et le Stade Caennais  dans le cadre de la 4e journée du championnat de France de Ligue 1. Le coach des Verts veut voir à l’œuvre l’ex-joueur de Montpellier afin de situer son niveau actuel et connaître un peu mieux ses qualités. Il veut rassembler un maximum de détails sur le potentiel de ce défenseur dont on dit le plus grand bien. Il est vrai que le bon début de Bensebaïni avec Rennes cette saison n’a pas laissé indifférent Rajevac surtout lorsqu’on sait que le compartiment défensif de la sélection algérienne n’est pas rassurant surtout au niveau de la charnière centrale.

Les blessures de Belkaroui et la méforme de Mandi inquiètent le Serbe

Pas très rassuré du rendement de sa défense, le sélectionneur national a décidé d’effectuer cette tournée européenne  pour superviser Bensebaïni qui peut constituer un bon renfort surtout par rapport à la blessure contractée par Belkaroui face au Lesotho qui pourrait l’obliger à faire l’impasse sur le match du Cameroun  et également en raison de la méforme de Mandi qui éprouve des difficultés à trouver ses repères au Bétis de Séville. Tous ces paramètres ont poussé Rajevac  à chercher d’autres solutions  pour renforcer sa charnière centrale avant le big match contre les Lions Indomptables qui aura lieu le 9 octobre à Blida.

Ghezzal et Feghouli au programme

En plus de Bensebaïni qui sera supervisé le sélectionneur national  compte voir également le milieu offensif de Lyon, Rachid Ghezzal, qui vient de reprendre avec son équipe. Il  pourrait également faire un saut en Angleterre pour superviser Sofiane Feghouli qui n’a pas encore fait ses grands débuts avec West Ham en Premier League. Même si Rajevac connaît bien les qualités de Ghezzal et Feghouli mais il veut  se rassurer sur leur forme actuelle surtout que le match du Cameroun approche à grands pas.

Il rendra publique sa liste finale  le 26 septembre 

Le sélectionneur national devrait rejoindre Alger le 25 septembre pour annoncer le lendemain sa liste définitive pour le match du Cameroun. Une liste qui comprendra 23 joueurs. Auparavant Rajevac communiquera le 15 de ce mois sa liste élargie. Pour rappel la sélection algérienne entamera son rassemblement pour la rencontre du Cameroun le 3 octobre au CTN de Sidi Moussa.

K. H.

 

 

 

 

Classement