MCO: Belatoui maintient le suspense

Dans la perspective du derby d’après-demain (RCR- MCO), un match d’entraînement a été programmé avant-hier dans l’après- midi au stade Ahmed Zabana.

A propos des changements dans l’équipe-type

 

Par M. Stitou

 

Le but de cette partie est d’évaluer la forme des joueurs mais surtout de voir quels seront les possibles changements à opérer au sein du onze rentrant, alors qu’il y en a, qui est annoncé, sauf imprévu, Abidine Sebbah ne sera pas de la partie de samedi. Après plus d’une semaine de repos forcé, en raison d’un problème musculaire, Sebbah ne sera probablement pas convoqué pour le derby, pour le remplacer, le coach dispose de deux solutions, celle de Farid Bellabès ou celle d’Adel Gafaiti, cependant son choix serait porté sur Gafaiti, le fait de l’avoir associé avec Delhoum est un signe révélateur des intentions de Belatoui de titulariser dans l’axe central Gafaiti, qui pourra alors faire son baptême du feu en match officiel, lui qui n’a joué que des matches amicaux ou pris part aux ultimes minutes du premier match en championnat contre le CRB. En revanche, pour le milieu de terrain et l’attaque, afin de brouiller les pistes, lors de ce match d’application, Belatoui, a délibérément choisi, de mettre dans chacune des deux équipes, des titulaires, ce qui sème le doute sur les choix qu’il compte faire ce samedi, alors qu’Aoued a encore marqué, Berramla a fait parlé sa belle technique dans ce match, Benamara son abatage habituel, si le coach décide d’opérer des changements, il se contentera, sans doute, de deux changements pas plus, nous souffle un proche de l’équipe.

M. S.

 

Heriet : «Je vais bien, merci»

 

Légèrement blessé aux ischio-jambiers, le milieu récupérateur du MCO est apte pour jouer le derby de ce samedi.

 

Vos soucis de santé se sont-ils estompés ?

Pour être sincère, je ne souffrais que d’une légère blessure, mais afin de ne pas aggraver mon cas, j’ai pris un petit repos, tout en suivant un traitement médical. Je suis revenu à l’entraînement dès la reprise, cela démontre que je suis prêt pour le prochain match du championnat.

 

Un match que votre équipe prépare sérieusement !

Dès la reprise, on s’est mis dans le match, le groupe prépare sérieusement ce rendez-vous ; même à l’entraînement on remarque que les joueurs sont très concentrés, cela démontre l’importance qu’ils accordent à ce derby.

 

Des appréhensions avant ce derby…

Un derby est toujours imprévisible, car les deux équipes chercheront à faire plaisir à leurs supporters ; sur le terrain, il y aura de l’agressivité, on espère seulement que la sportivité sera de mise dans ce premier derby pour nous de la saison. Notre équipe, qui n’a pas atteint 100% de ses moyens, devrait faire preuve de prudence, en jouant de manière intelligente et, surtout, avec une grande volonté.

 

Hasard du calendrier, le MCO jouera lors des deux prochaines journées que des derbys, le meilleur scénario serait de les gagner tous les deux, n’est-ce pas ?

D’abord, concentrons-nous, sur le derby de ce samedi, dans notre esprit, on pense d’abord à ce match contre le RCR, si par bonheur on parviendra à réaliser une bonne performance, on sera dans les meilleures dispositions pour l’accueil de l’USMBA.

 

Sur le papier, le MCO part favori…

Franchement, même si on sait que le football est fait de surprises, si l’on prend en considération les potentialités de notre équipe, sans oublier ses débuts encourageants en championnat, on peut penser qu’on sera favoris pour gagner le derby, mais dans un match, souvent il y a des paramètres imprévus, on espère, toutefois, que notre équipe donnera raison à ceux qui estiment qu’elle a les faveurs du pronostic.

 

Un bon résultat est vivement souhaité, pour fêter dans la joie l’Aïd El-Adha, non ?

On veut bien offrir la victoire à nos supporters à l’occasion de cette grande fête religieuse, ce sera notre autre source de motivation pour ce derby.

M. S.

 

Bras de fer actionnaires - Baba

Des parties militent pour un apaisement

 

Le 15 septembre, la SSPA/MCO tiendra son AG. Alors que le PDG Ahmed Belhadj a décidé que les travaux se dérouleront à Aïn Turck (le centre mutuel de météorologie), une décision que les actionnaires refusent et certains prévoient de boycotter cette AG, néanmoins on croit savoir que ces derniers ne veulent pas aller en guerre avec l’actuel président, l’un d’eux nous a même fait la confidence « nous (les actionnaires). «On ne cherche pas à lui nuire, bien au contraire, notre souhait est de restructurer la société », nous confiera sous le couvert de l’anonymat un des actionnaires, celui-ci, qui fait partie pourtant des opposants de Baba, espère que le bon sens finira par l’emporter, il est vrai que dans le contexte actuel, Ahmed Belhadj est en position de force, notamment après les sorties médiatiques des joueurs qui affichèrent publiquement leur soutien au président, sur une chaîne de télévision privée, intelligemment les actionnaires refusent d’entrer en guerre avec le président, par ailleurs, selon des indiscrétions, même au sein de la société, ce ne sont pas tous les actionnaires qui sont contre Baba, il y en a certains parmi eux qui le soutiennent mais discrètement, nous souffle un proche des arcanes du club. Au fil des jours, on se dirige vers un apaisement de la tension, ce qui sert les intérêts d’abord du MCO.

M. S.

 

Nessakh malade…

Mardi après-midi on déplorait l’absence de Chemseddine Nessakh, renseignements pris, ce dernier avait mal aux dents, ce qui explique son absence avant-hier. D’ailleurs, il s’est présenté au stade Ahmed Zabana vers la fin du match d’application.

 

… Il a été remplacé par Mekhloufi

Lors du match d’application, faute de remplaçant au poste d’arrière gauche, Salim Benali faisant partie de l’autre équipe, Belatoui a mis sur le couloir gauche le troisième gardien Mekhloufi.

 

 

Equipe Natèche 3 - équipe Berramla 1

Dans le match d’application qui s’est joué avant-hier, l’équipe de Natèche a pris le dessus sur celle de Chérif par le score de 3 à 1, les buteurs furent Aoued, Heriet et Moussi, tandis que la seule réalisation de l’équipe de Berramla l’a été par Hichem Chérif.

 

Hassani a joué avec les seniors

Afin de compléter l’effectif, l’entraîneur a fait appel aux services de l’attaquant des U21, l’émigré Hassani, qui a pris part au match d’application.

 

Équipe de Natèche

Natèche, Helaimia, Mekhloufi, Gafaiti, Delhoum, Heriet, Ferahi, Aoued, Bencheikh, Hassani, Moussi.

 

Équipe de Berramla

Belarbi, Aguid, Benali, Bellabès, Sebbah, Boudoumi, Benamara, Berramla, Bentiba, Souibaâ, Chérif

………………………………………….

 

Les convoqués ce matin ?

En prévision du derby d’après-demain, l’équipe qui prépare activement ce rendez-vous s’entraînera ce matin et une ultime fois demain après-midi, à l’issue de cette séance, l’équipe prendra la route pour Relizane, du coup, le staff technique hésite entre communiquer la liste des convoqués dès ce jeudi ou attendre demain pour le faire, une décision devait être prise hier en marge de l’entraînement de l’après-midi.

 

Baba devait faire une virée au stade

Hier, le premier responsable de l’équipe devait rendre visite à son équipe à l’entraînement. Par ailleurs, Ahmed Belhadj envisage de faire le déplacement samedi à Relizane pour encourager son équipe. Selon une source bien informée, Baba promet une très belle prime à ses joueurs en cas de victoire sur le RCR ce samedi.

 

            

 

 

 

 

 

Tags:

Classement