Leicester chute lourdement à Liverpool
PAR ISLAM Z.
Les choses se sont très mal passées pour les Foxes qui malgré la présence de Mahrez, Vardy, Morgan et Okazaki se sont lourdement inclinés sur le score de 4 buts à 1. Un score assez dur pour le champion sortant qui vit un début de saison compliqué. Ce qui retient l’attention aussi, c’est le fait que les occasions de marquer pour les hommes de Ranieri ont été très rares. D’ailleurs, l’intégration de Slimani dans le groupe est maintenant fortement attendue car le transfert le plus cher de Leicester est attendu comme un messie pour apporter toute son aide à l’équipe. Avec son profil très différent de Vardy, l’Algérien suscite déjà l’intérêt surtout avec les difficultés offensives actuelles des Foxes.
Islam n’a pas été retenu
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, l’international Islam Slimani n’était pas sûr de jouer. Il n’a pas été retenu pour cette rencontre.
Le joueur qui a rejoint Leicester à la toute fin du mercato d’été n’a finalement pas été retenu par Claudio Ranieri pour le choc face à Liverpool et pour cause. Slimani, selon Leicester Mercury, n’est arrivé en Angleterre que vendredi et n’a même pas pu s’entraîner avec le reste de ses équipiers, ce qui fait qu’il n’avait aucun entraînement dans les jambes et n’a même pas pu découvrir ses nouveaux équipiers. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, le joueur n’a pas été retenu par le coach italien. L’international algérien a été tout de même convié au speech de Claudio Ranieri à Anfield Road. Le buteur de la sélection nationale n’est donc pas encore prêt pour faire ses débuts officiels avec son numéro 19 avec le champion d’Angleterre en titre.
Il pourrait débuter en Ligue des champions
Par ailleurs, si Slimani n’a pas été retenu pour cette rencontre pour les motifs invoqués, l’ancien buteur du Sporting pourrait faire ses grands débuts avec les Foxes pour l’entame de la compétition européenne. D’après la même source, le joueur sera disponible pour une convocation si le coach le décide pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions qui verra Leicester affronter la formation du Club Bruges. Bien sûr, rien n’est encore décidé pour le moment mais si Ranieri l’inclut dans ses plans pour la rencontre de mercredi soir, ça pourrait être le jour de ses grands débuts sous son nouveau maillot. Encore un peu de patience pour l’international algérien avant de faire ses grands débuts et tenter de déloger Jamie Vardy de son poste d’avant-centre. Ça promet une belle bataille entre les deux joueurs.
I. Z.