EN: Bentaleb divise les supporters de Tottenham

Pour l’international algérien, Nabil Bentaleb, la journée de vendredi est spéciale dans sa carrière.

Après avoir joué tout le match contre le Bayern

 

Il a enregistré, en effet, sa première titularisation sous les couleurs de Schalke 04 à l’occasion de la réception du Bayern Munich dans le cadre de la troisième journée de la Bundesliga. En dépit de la défaite concédée à domicile sur le score de 2 buts à 0, le milieu de terrain des Verts aura sorti une prestation honorable. Prenant part à la totalité de la rencontre, le joueur en question affiche, d’ailleurs, des statistiques très intéressantes. Le joueur en question a tiré neuf fois vers le cadre dont deux ont failli faire mouche. Il a réussi à offrir à son équipe pas moins de deux corners mal exploités. II a fait preuve également d’une bonne précision dans la transmission de balles réussissant 73 % de ses passes. Benaleb aura été aussi, selon les statistiques révélées par HITC Sport, très combatif sur la surface de jeu remportant 50% des duels. Des chiffres qui plaident en faveur du jeune joueur signataire cet été d’un nouveau contrat avec Schalke 04. Les supporters de Tottenham Hotspurs où l’Algérien évoluait la saison écoulée ont suivi avec beaucoup d’intérêt la réaction de leur ancien joueur. Juste à la fin de la rencontre, ils sont partis commenter la prestation de Bentaleb livrant plusieurs écrits sur Twitter. Entre favorables à sa prestation lui prédisant un avenir positif dans le championnat allemand et ceux qui pensent qu’il est passé à côté de la plaque, Bentaleb divise visiblement les supporters des Spurs. «Bentaleb n’a rien fait pour Schalke contre le Bayern», critique un supporter de Tottenham. « A-t-il été vraiment bon ?» s’interroge un autre. Une manière pour lui d’ironiser sur un rendement (peu convaincant) du joueur. «Il n’a pas visiblement appris à jouer au ballon», souligne un autre amoureux des Spurs. Des commentaires qui ne seront pas partagés par d’autres supporters qui mettent en relief les qualités de l’international algérien. «Ce garçon n’est pas conscient de son talent, il a besoin seulement d’être bien géré», «C’est un vrai bon footballeur» ou encore «ll a bien fait d’aller en Allemagne», estiment encore d’autres supporters de Tottenham.   

 

La Bundelsiga lui convient

Eu égard, en tout cas, à la bonne prestation de l’Algérien avec Schalke 04, malgré la défaite concédée, il est fort à parier qu’il fera parler de lui pendant le présent exercice. Il aura également la lourde responsabilité de sortir son équipe de la mauvaise passe puisque son club vivote en bas du classement avec deux défaites en autant de matches joués. Soit zéro point dans le capital des coéquipiers de Bentaleb.

Rafik K.

 

 

Contraint de rester au FC Porto

Nuno Espirito calme le jeu avec Brahimi

 

L’entraîneur du FC Porto, Nuno Espirito, continue de souffler le chaud et le froid sur le cas de l’Algérien Yacine Brahimi. Il tient tantôt des propos peu diplomatiques envers le joueur en question soulignant qu’il n’entre pas dans ses choix tactiques et tantôt d’autres termes se voulant rassurant soulignant que Brahimi est un joueur sur lequel il comptera en prévision des prochaines échéances. Dans sa dernière sortie médiatique à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match ayant opposé hier soir les Dragons à Guimarães. «Après avoir repris les entraînements avec l’équipe, j’ai eu une conversation avec le joueur. Nous avons discuté librement loin de toute pression. Ce qui s’est produit par le passé, il faudra absolument l’oublier. Car, il n’est plus intéressant d’y pense. Je dis bien que Brahimi est un joueur sur lequel nous compterons. Il est important au même titre que les autres joueurs de l’équipe», estime le patron de la barre technique de Porto. Des propos qui devraient soulager l’international algérien dont l’échec du transfert à Everton (Angleterre) lui aura grandement affecté le mental. Everton est allé jusqu’à mettre 40 millions d’euros sur la table pour recruter Yacine Brahimi, mais la gourmandise des dirigeants portugais a fait capoter la transaction.

R. Khaled    

Classement