Dans le groupe pour affronter Club Bruges
Islam Slimani n’a pas eu la chance de faire ses grands débuts avec la formation de Leicester le week-end dernier à Anfield. La faute à son arrivée tardive du côté de l’Angleterre. Des débuts différés pour l’ancien du Sporting qui a été toutefois retenu pour le déplacement en Belgique pour affronter Club Bruges pour la première journée de la phase de poules. Pour le moment, on ne sait pas encore ce qu’a prévu le coach italien concernant Slimani mais il ne serait pas surprenant de le voir aligné durant cette partie que ce soit en titulaire ou bien en remplaçant. Cette rencontre devrait donc être celle du baptême du feu pour Super Slim qui sera certainement très motivé à l’idée d’apporter son aide à son équipe qui reste sur une cuisante défaite face à Liverpool le week-end dernier.
L’un des plus expérimentés des Foxes
Dernier arrivé au club durant l’intersaison, Slimani est l’un des joueurs les plus expérimentés sur le plan européen. Ayant fait une campagne avec le Sporting en Ligue des champions, il totalise en tout et pour tout 8 apparitions dans la compétition. Un élément important puisque les joueurs de Leicester n’ont pas cette expérience puisque des Vardy, Schmeichel ou encore Morgan vont découvrir la compétition pour la toute première fois. L’enfant d’Aïn Benian sera donc un des atouts du coach italien qui pourrait miser sur lui pour aller chercher un bon premier résultat dans la compétition.
Mahrez-Slimani, un duo attendu
Ce soir, sera un rendez-vous important pour le champion en titre anglais qui entamera l’aventure européenne. Riyad Mahrez sera titulaire face à Bruges et tout le monde mise sur lui pour être le dynamiteur de l’équipe en trouvant le chemin des filets ou en faisant le nécessaire pour trouver le partenaire démarqué. Cependant, tout le monde attend aussi de voir Slimani et Mahrez évoluer ensemble car les deux camarades en sélection font des miracles avec les Verts et on les a vu face au Lesotho, ils se cherchaient beaucoup. Un duo qui pourrait être utilisé au cours de la rencontre par Claudio Ranieri. On devrait être fixés ce soir concernant le baptême du feu de Slimani qui pourrait soit débuter titulaire soit, entrer en cours de match. Tout est entre les mains de son entraîneur. Le joueur pour sa part, brûle d’impatience de confirmer l’énorme investissement consenti par Leicester pour le signer et venir renforcer la ligne d’attaque des Foxes. Coup d’envoi de la rencontre, 19h45.
I. Z.
Islam n’oublie pas Jesus : «Il m’a aidé à devenir le joueur que je suis»
Dans un autre registre, l’attaquant algérien a accordé une interview au journal portugais Record dans le quel, il n’oublie pas de remercier son ancien entraîneur, Jorge Jesus d’avoir fait de lui un meilleur joueur et de l’avoir fait progresser sur tous les plans. Dans ce sens, il assure : «Je tiens à profondément remercier Jorge Jesus pour toute l’aide qu’il m’a apportée. Il m’a aidé à devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Je tiens à lui dire merci pour tout ce qu’il m’a apporté et pour tout ce qu’il a fait pour moi.» Une sortie qui ne manquera pas de faire plaisir au principal concerné qui poussait toujours Slimani à se donner encore plus pour aider son équipe.
«Le Sporting peut battre le Real»
Ce soir, l’ancien club de Slimani affronte le Real Madrid, champion d’Europe en titre en Ligue des champions. D’ailleurs, l’international algérien pense que son «équipe» peut l’emporter à Santiago Bernabeu : «Je pense que l’équipe est armée pour aller chercher un bon résultat. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe. Les joueurs peuvent gagner à Madrid. Mon cœur restera à jamais avec le Sporting que je soutiendrai toujours.» Avant de faire la même promesse que celle faite à son président avant de partir : «Je souhaite de tout cœur que le Sporting soit champion. J’irai à Lisbonne pour fêter le sacre avec l’équipe.» Une chose est sûre, l’ancien du CRB garde le club lusitanien dans son cœur et donne déjà rendez-vous à ses anciens équipiers pour aller fêter le sacre si ces derniers parviennent décrocher le titre.
I. Z.
Il n’a pas joué le moindre match officiel
Brahimi attend le verdict d’Espirito
Le milieu de terrain international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, attend de connaître la position de son entraîneur par rapport au match face à la formation de Copenhague pour la première journée de la phase de poules de l’Europa League. En effet, le technicien lusitanien n’a pas convoqué l’ancien Rennais pour le dernier match en championnat. S’il a déclaré que Brahimi était un joueur important de Porto, le joueur attend maintenant du concret de la part de son entraîneur pour savoir s’il sera retenu ou pas pour la rencontre de demain soir. Ecarté en début de saison pour régler son transfert, la gourmandise des Dragons a fait que le joueur n’a pas pu être transféré et doit rester au club. On verra si Nuno Espirito le réhabilitera définitivement ou bien si le joueur doit cravacher dur pour retrouver sa place au sein de l’équipe.
I. Z.
Il impressionne de plus en plus en Bretagne
Bensebaïni : «Je peux jouer un peu partout»
Le défenseur international du Stade Rennais, Ramy Bensebaïni, est en train de mettre tout le monde d’accord. Auteur de prestations abouties depuis l’entame de la saison, le joueur reçoit les éloges de la presse locale. Dans une interview accordée à Ouest France, le joueur fait savoir qu’il peut jouer un peu partout comme c’était le cas avec Montpellier la saison passée où Courbis l’alignait à différents postes. A cet effet, il dit : «C'est bien pour moi (d’être polyvalent) et pour l'équipe d'enchaîner les bons matches. À la base, mon poste c'est défenseur central mais je peux dépanner un peu partout, en essayant d'être à 100% et de tout donner. Je monte parfois pour essayer d'apporter un plus offensivement, mais le coach insiste beaucoup plus sur la nécessité de d'abord bien défendre et de rester en place. À mon avis on progresse chaque semaine. Puis être dans le premier tiers du classement, ça va encore aider à la progression.» Couvé par Christian Gourcuff, l’ancien du Paradou est en train de passer un cap dans sa jeune carrière. Une bonne chose pour lui et pour l’EN qui n’en a pas fini avec le casse-tête de la défense. Beaucoup de coachs voient en Ramy un défenseur de présent et d’avenir pour la sélection nationale.»
I. Z.