- «La place de l’USM Annaba est en L1»
Pour votre premier match avec l’USM Annaba, vous avez décroché la victoire à Magra. C’est une bonne entame de saison, n’est-ce pas ?
Je suis content de cette première victoire en DNA acquise à Magra. Ce premier succès va renforcer la confiance du groupe pour la suite du parcours.
Comment avez-vous atterri à l’USMAn ?
J’ai déjà travaillé dans ce club où j’ai laissé de bons souvenirs. Les nouveaux dirigeants m’ont contacté et tout de suite, on est tombés d’accord. Franchement, le projet sportif m’a plu et c’est comme ça que j’ai accepté de revenir diriger ce grand club.
Donc, à fond l’accession avec l’USMAn cette saison ?
On va faire le maximum pour atteindre cet objectif. Franchement, avec un public aussi attaché à son club et les infrastructures que possède la ville d’Annaba, la place de l’USM Annaba est en L1.
Qu’appréhendez-vous dans le championnat de DNA ?
Je ne crains aucune équipe, mais je demande aux dirigeants et aux supporters d’être patients et de ne pas exercer une grosse pression sur les joueurs.
Je suppose que vous suivez le championnat de L1 Mobilis. Comment avez-vous apprécié les 3 premières journées ?
Mis à part le RCR qui a été confronté à de gros problèmes en ce début de saison, je pense que toutes les équipes se valent. A mon avis, la décantation va se faire à partir de la 7e ou la 8e journée.
La sélection algérienne s’apprête à disputer un match important le 9 octobre face au Cameroun, à Blida. Comment voyez-vous ce match ?
Le match s’annonce difficile pour la sélection algérienne, surtout avec les absences de Bentaleb, Belkaroui, sans oublier la méforme de Mandi et le manque de temps de jeu de Feghouli et Guedioura. En plus, le nouveau sélectionneur ne connaît pas bien les joueurs, j’aurais aimé qu’il profite de la date FIFA du mois de septembre pour disputer un match amical afin d’avoir une meilleur idée sur les prédispositions actuelles de ses joueurs. Ceci dit, les joueurs devront se montrer à la hauteur contre le Cameroun et jouer avec les tripes s’ils veulent l’emporter.
De l’avis de plusieurs observateurs et spécialistes, la défense algérienne n’est pas rassurante. Quel est votre avis là-dessus ?
Je partage cet avis, c’est pour cela qu’il faudrait réfléchir à d’autres solutions à l’avenir pour renforcer l’axe central. Un joueur comme Bensebaïni peut dépanner dans la charnière centrale et même sur le couloir gauche. Si on lui avait donné la chance de s’exprimer auparavant, il aurait gagné en confiance et serait apte pour apporter le plus à la défense algérienne. Je pense que Gourcuff a caché Bensebaïni pour le prendre à Rennes ; l’ex-sélectionneur national a été égoïste en cherchant uniquement son intérêt au détriment de l’intérêt de l’EN. C’est comme ça que je conçois les choses.
K. H.