USMA: Benguit, la bonne affaire

S’il y a un joueur qui a donné entière satisfaction lors des trois matchs disputés depuis l’entame du championnat en cours, c’est sans conteste le jeune milieu de terrain Raouf Benguit.

Recruté lors du dernier mercato estival, Raouf Benguit a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara, en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste et son jeune âge (20 ans). Aligné parmi le onze de départ lors des trois premiers matchs de la saison, respectivement face au MOB, au RCR et au DRBT, l’ex-pensionnaire du Paradou AC a montré de très grandes qualités. Rigoureux dans son jeu, combatif mais surtout très doué techniquement, celui qui a fait sa formation au sein de la fameuse académie du PAC semble être le milieu de terrain à vocation défensive qui a tant manqué à l’USMA, d’autant plus qu’il forme un duo complémentaire avec son partenaire Mohamed Benkhemassa. A l’USMA, tout le monde est unanime à dire que Benguit est la bonne affaire du président Haddad, car il a un énorme potentiel pour être l’une des grandes révélations cette saison. On peut lui prédire un avenir radieux.

 

Haddad veut racheter son contrat

Raouf Benguit joue à l’USMA, rappelons-le, sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours. Mais le président du club algérois, Rebouh Haddad, veut racheter le contrat du joueur. En effet, et dans le cadre du rajeunissement de l’effectif du club mais aussi de son travail à long terme, le boss usmiste est prêt à mettre le paquet pour s’offrir les services du joueur d’une manière définitive, mais reste à savoir si le président du PAC Kheireddine Zetchi va accepter la proposition de son homologue usmiste dans la mesure où son objectif est de transférer son talentueux joueur à l’étranger, surtout quand on sait que ce dernier a des touches avec des clubs de la Ligue 1 française, citant notamment l’AS Saint-Etienne.

A. S.

 

Cavalli à la recherche des solutions en attaque

 

PAR Anis S.

 

L’entraîneur de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, va chercher des solutions au compartiment offensif afin que ses attaquants soient efficaces lors de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au CSC.

 

Lors du dernier match du championnat ayant opposé l’USMA au DRB Tadjenanet, et contrairement au bloc défensif qui a bien tenu le coup, les attaquants usmistes sont passés complètement à côté de la plaque. Ils se sont, certes, procuré des occasions franches à la pelle, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Il faut dire que la maladresse de Darfalou et ses partenaires devant les bois a privé la formation de Soustara de revenir de la ville des hauts plateaux avec les précieux trois points qui leur auraient permis de consolider davantage leur place au sommet du tableau. Une défaillance qui inquiète sérieusement le premier responsable de la barre technique du club, Jean-Michel Cavalli. Ce dernier, va sans nul doute, chercher des solutions et de secouer ses attaquants en prévision de la prochaine rencontre du championnat, à l’occasion de la réception du CSC. Un match où la victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir pour espérer s’emparer de nouveau de la place de leader du classement général du championnat. Le technicien français compte axer la majeure partie de son travail technico-tactique sur des exercices devant les bois afin que ses attaquants soient plus concentrés mais surtout plus adroits en vue des prochains rendez-vous en championnat qui les attendent. Le compartiment offensif de l’équipe est bien garni avec la présence d’attaquants talentueux à l’image des Guessan, Darfalou, Bouderbal, Meziane ou encore Andria, et le moins que l’on puisse dire, ils ont un énorme potentiel pour cracher le feu cette saison.

 

Vers la titularisation de Sayoud face au CSC

En plus de l’inefficacité des attaquants usmistes, on a également constaté un manque terrible dans l’animation du jeu lors du dernier match face au DRBT. Le meneur de jeu, Kaddour Beldjilali, était loin de son niveau habituel lors de cette confrontation en raison, peut être, de la nouvelle tactique adoptée par son entraîneur Jean-Michel Cavalli. Une raison pour laquelle le coach usmiste envisage de procéder à des changements en alignant Amir Sayoud d’entrée à l’occasion du prochain match du championnat face au CSC. Le natif de Guelma a réussi à apporter de la fraîcheur au compartiment offensif après son incorporation face au DRBT, ce qui le place dans une bonne position pour être d’entrée face aux Sanafir où il devrait avoir la tâche d’animer le jeu.

 

Meziane, une autre carte gagnante pour le coach

Il faut dire que l’entraîneur jean-Michel Cavalli a les choix pour trouver la bonne formule en attaque. Un joueur comme Abderrahmane Meziane demeure une véritable carte gagnante pour son entraîneur vu son énorme potentiel et ses qualités intrinsèques. Laissé sur le banc de touche face au DRB Tadjenanet, l’international olympique de l’USMA pourrait être utilisé samedi face au CSC, mais cela dépendra du schéma tactique pour lequel va opter Cavalli car le joueur en question se sent très à l’aise lorsqu’il joue sur les ailes dans un dispositif tactique en 4-3-3.

A. S.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Après avoir repris hier le chemin des entraînements  pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au CSC, les joueurs usmistes effectueront aujourd’hui un travail biquotidien au stade Omar Hamadi de Bologhine. Lors de la séance de la matinée, les coéquipiers du capitaine Meftah effectueront une séance de musculation. Dans l’après- midi, ils s’entraîneront sur le terrain pour effectuer une séance technico-tactique.

 

Point de presse de Cavalli à 17h

Avant l’entame de la séance d’entraînement de l’après-midi, soit à 17h, le premier responsable du staff technique de l’USMA, Jean-Michel Cavalli animera un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents, relatives notamment au prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le CSC.

 

La reprise a eu lieu hier

Cap sur le CSC

 

Après avoir eu droit à trois jours de repos bien mérités, c’est hier en fin de journée que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au CSC. Les choses sérieuses ont déjà commencé pour le capitaine Meftah et ses coéquipiers qui ont déjà mis leur dernier match du championnat qui les a opposés au DRB Tadjenanet aux oubliettes et se concentrent désormais sur le rendez-vous de samedi vu sa très grande importance. Les Rouge et Noir partagent la première place au classement général du championnat avec l’ESS, le MCO et le MCA et ne veulent pas donc rater l’opportunité de jouer samedi à la maison pour s’adjuger les trois points de la rencontre qui pourraient leur permettre de s’emparer de la place de leader.

 

Les joueurs ont répondu présents

La séance de la reprise qui s’est effectuée hier en fin de journée a été marquée par la présence de tous les joueurs sans n’avoir enregistré la moindre absence. Ce qui a soulagé le premier responsable du staff technique du club, Jean-Michel Cavalli, pour assurer une bonne préparation en prévision de l’important rendez-vous de samedi.

 

Bouderbal et Benyahia se sont entraînés le plus normalement du monde

Souffrant de petits bobos, Rafik Bouderbal et Mohamed Benyahia se sont rétablis. Ils se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers et sont aptes pour la rencontre de samedi, à l’occasion de la réception du CSC.

A. S.

Tags:

Classement