Rajevac arrête sa liste élargie pour le Cameroun
Une liste de joueurs présélectionnés a déjà donc été établie, et le moins qu’on puisse dire c’est que Milovan Rajevac n’a pas apporté de grands changements par rapport à celle publiée avant la confrontation contre le Lesotho le 4 septembre dernier.
Confiance renouvelée en Cadamuro
En effet, et concernant les gardiens de but, pas de surprise puisque Raïs Mbolhi a été comme à son habitude convoqué. Pour ce qui est de la défense, un seul changement à noter, puisqu’une convocation a été envoyée au joueur du Stade Rennais, Ramy Bensebaïni, ce qui ne fut pas le cas face au Lesotho. Pour le reste, confiance renouvelée aux mêmes joueurs, à savoir Aïssa Mandi, Carl Medjani, Faouzi Ghoulam, Mehdi Zeffane, Liassine Cadamuro et Mehdi Tahrat. Il est à préciser aussi que malgré le fait qu’il soit blessé et qu’il a peu de chances d’être à 100% de ses capacités pour cette confrontation face aux Lions indomptables, le Serbe a aussi jugé utile d’envoyer une convocation à Hichem Belkaraoui. Il faut savoir aussi que si l’ancien sélectionneur du Ghana a fait appel pour la deuxième fois de suite à Liassine Cadamuro, c’est tout simplement parce qu’il estime que de par sa polyvalence, le joueur du Servette de Genève peut dépanner dans les trois postes en défense car comme tout le monde le sait, Cadamuro joue des deux pieds.
Le retour de Feghouli et Ghezzal
Pour ce qui est du milieu de terrain, le grand absent sera sans aucun doute Nabil Bentaleb pour cumul de cartons. Ainsi, et afin de pallier cette défection, Mehdi Abeid qui vient tout juste d’opter pour le club de Dijon honorera sa première convocation sous l’ère Rajevac le 3 octobre prochain. On notera aussi le grand retour de Sofiane Feghouli qui a joué tout le match avec la réserve de West Hum ce week-end, lui qui revient de blessure. Pas de changements à retenir pour les autres joueurs du milieu. Deux nouveautés donc dans le compartiment du milieu de terrain par rapport au match face au Lesotho sur qui pourra s’appuyer Rajevac face au Cameroun.
En attaque, on constate que le nouvel entraîneur de notre équipe nationale a convoqué un élément de plus, Rachid Ghezzal, en l’occurrence, qui vient de retrouver la compétition avec son club de l’Olympique Lyonnais. Pour le reste, ce sont exactement les mêmes joueurs. Un compartiment qui carbure, donc pourquoi changer une équipe qui gagne.
Les locaux, décision après le stage
Pour ce qui est des locaux, le coach des Verts préfère patienter jusqu’au stage de ces derniers prévu entre le 26 et le 28 septembre prochain. Bien évidemment, il fera appel à coup sûr à deux gardiens, mais pour les joueurs de champ, les choses risquent d’être un peu plus compliquées avec le retour de Feghouli et de Ghezzal. En tout cas et d’après une source proche du staff technique, il y aura au plus deux joueurs locaux car comme il est mentionné sur la liste ci-dessous, même certains pros ne sont pas sûrs d’y être dans la liste finale des 23 pour le match contre le Cameroun.
Asma H. A.
Liste probable des 24 pros pré-convoqués
Gardien : Raïs Mbolhi
Défenseurs : Aïssa Mandi, Carl Medjani, Faouzi Ghoulam, Mehdi Zeffane, Hichem Belkaroui, Liassine Cadamuro, Mehdi Tahrat, Ramy Bensebaïni.
Milieux de terrain : Saphir Taïder, Mehdi Abeid, Walid Mesloub, Adlène Guedioura, Yassine Brahimi, Sofiane Feghouli, Ryad Boudebouz, Ismaël Bennacer.
Attaquants : Islam Slimani, Hilel-Larbi Soudani, Sofiane Hanni, Yassine Benzia, Riyad Mahrez, Rachid Ghezzal.