EN: Salhi, le futur de l'EN

Lors de sa prise de fonction à la tête de l’équipe nationale, l’une des premières remarques de Milovan Rajevac concernait les gardiens de but

Il est pris en charge au niveau du CTN

«Vous vous rendez compte que les trois gardiens de la sélection sont tous les trois des trentenaire. Ce n’est pas normal, il faut absolument préparer une relève car il y a un véritable décalage entre l’âge moyen des joueurs de champ et celui des gardiens de but. C’est bien d’avoir des gardiens de but de métier, mais il faut qu’il y ait un jeune pour être encadré», a fait savoir le Serbe aux membres de son staff.

Une remarque qui a priori a été prise en considération, puisqu’on croit savoir qu’Abdelkader Salhi est pris en charge de façon régulière au Centre technique national de Sidi Moussa par le staff de l’EN. Un régime alimentaire strict lui a même été imposé afin qu’il perde du poids.

Ainsi donc, et même si Salhi ne serait pas retenu pour la rencontre du Cameroun, tous les espoirs semblent portés sur lui afin d’assurer la relève dans les bois de l’EN.

A. H. A.  

Europa League

Standard de Liège - Celta Vigo

Belfodil fera son retour en compétition européenne

L’attaquant international algérien, qui a déjà pris part à la Champions League avec son ancien club Lyon, va retrouver la joie des compétitions européennes grâce au Standard de Liège qui s’opposera aujourd’hui Celta Vigo en Europa League.

Ishak Belfodil fait déjà sensation au sein du championnat de première division, où il a inscrit son premier but avec le Standard de Liège face à KRC Genk, dimanche dernier. Beaucoup d’espoir repose sur lui et les dirigeants comptent sur leur nouvelle recrue afin de faire retrouver au club les bons résultats. L’attaquant international algérien reprendra les choses sérieuses dès aujourd’hui, il devrait prendre part à la rencontre qui opposera son équipe au Celta Vigo, pour le compte des phases de poules de l’Europa League. Ce dernier a été l’auteur de belles prestations depuis son arrivée en Belgique et son coach devrait compter sur ses services encore une fois, surtout que le match s’annonce compliqué. Le groupe dont a hérité le Standard de Liège n’est pas l’un des plus faciles. Ajax, Celta Vigo et le Panathinaïkos Athènes seront les adversaires des Belges. Cette première rencontre à domicile sera très importante pour Belfodil et ses co-équipiers qui devront faire une bonne entrée en matière s’ils veulent avoir la chance d’aller encore plus loin dans la compétition. Comme nous l’avions déjà annoncé dans nos colonnes, l’international algérien a fait son retour en Europe et a choisi le Standard de Liège  pour le défi sportif que ça allait lui apporter. Participer à l’Europa League est ainsi son principal objectif, reste maintenant à savoir s’il sera choisi d’entrée par son coach où s’il restera sur le banc. En tout cas, il n’a pas tardé à faire ses preuves et il ne devrait pas tarder à faire son retour. Le match est prévu à 20h05.

M. K.

…………………..

Anderlecht - Qabala

Hanni fait ses débuts en C3

Le milieu international algérien défiera aujourd’hui Azerbaïdjan pour le compte de l’Europa League.

Sofianne Hanni, lui aussi devra défendre les couleurs de son nouveau club en Europa League. Ce dernier, s’opposera au club azerbaïdjan, Qabala dans un match qui est à leur portée. Il faut dire qu’Anderlecht est le favoris de se groupe C. En effet, Hanni et ses coéquipiers ont le FSV Mayence, Saint-Etienne et Qabala comme adversaires lors de cette phase de poules. Des matchs pas très compliqués et l’international algérien a toutes les chances d’aller encore plus loin dans la compétition, lui qui attend cela avec impatience. Ce dernier, après avoir opté pour le meilleur club belge du moment, compte arriver au sommet et arracher un maximum de titres afin de lancer sa carrière et trouver un meilleur championnat dès la saison prochaine. En tout cas, tout le monde attend une bonne prestation de la part de l’international algérien, qui est déjà à trois buts toutes compétitions confondues avec Anderlecht.  Son entraîneur, René Weiler, compte beaucoup sur lui et devrait faire appel à ses services lors du match de ce soir, dès le début afin de mettre toutes les chances de son côté et bien se lancer dans la compétition. Anderlecht n’a pas d’autres choix que de faire une bonne performance aujourd’hui et garder les trois points à la maison, ce qui lui permettra de jouer le reste des matchs plus sereinement. En tout cas, Sofiane Hanni n’attend plus que sa chance de briller au niveau européen et ainsi tenter de se faire une place de titulaire indiscutable.

M. K.

OGC Nice – Schalke 04

Bentaleb et ses coéquipiers défieront Nice

 

Nabil Bentaleb est annoncé comme titulaire aujourd’hui pour son premier match en Europa League face à Nice.

Le milieu international algérien va enfin retrouver les compétitions européennes, après avoir été absent pendant l’année dernière suite à sa mise à l’écart par son entraîneur à Tottenham, Mauricio Pochettino. Nabil Bentaleb, en ayant choisi Schalke 04, s’et assuré une place de titulaire indiscutable, lui qui était l’un des espoirs des Spurs, sur qui le club comptait énormément. Le match d’aujourd’hui qui est programmé à 20h05, s’annonce très compliqué pour le club allemand, qui devra se déplacer en France afin d’affronter la nouvelle équipe de Baloteli. Il faut dire que Schalke 04 débute avec son adversaire le plus difficile du groupe 1, ce qui sera très important pour la suite de la compétition. Les autres adversaires sont Krasnodar et Salzbourg, des petites équipes qui ont réussi à se qualifier jusqu’à cette phase de la C3. Schalke04 est ainsi le favori de son groupe mais Nice pourrait lui causer beaucoup de problèmes surtout après son bon début de saison. Le club évoluant en Ligue 1  a réussi de très bons résultats, avec 3 victoires et un nul. Nice veut ainsi continuer sur cette bonne lancée et arracher une nouvelle victoire sur son terrain. De son côté, le milieu international algérien est attendu comme titulaire lors de cette rencontre et devrait être associé à Benjamin Stambouli et Leon Goretzka pour animer le jeu. Ces trois derniers semblent complémentaires sur le papier mais une fois sur le terrain ce sera autre chose car il ne faut pas oublier que Stambouli et Bentaleb sont nouveaux au sein de l’équipe allemande et n’ont pas encore travaillé les automatismes. Cependant, ils ont la chance de bien se connaître.

M. K.

 

 

Classement