Pour rappel, le Mouloudia d’Alger a arraché difficilement les trois points de la victoire contre le CAB. Menad a même reconnu que l’équipe adverse mérite au moins le match nul vu la piètre prestation de son équipe.
Après le match, il n’a rien dit à ses joueurs, mais mardi à la reprise des entraînements pour se préparer au derby face au NAHD, Djamel Menad a haussé le ton. «Vous étiez nuls face au CAB. Mis à part le but de Bouguèche, l’équipe adverse était meilleure que nous. Cette fois-ci on a gagné, mais si on continue de jouer de la sorte face à des équipes qui ont des attaquants efficaces, on perdra nos matchs. Donc, réveillez-vous», dira Menad à ses joueurs.
Par ailleurs, le derby contre les Sang et Or est très important pour le MCA si les camarades de Boussouf veulent garder la première place, car la victoire permettra au Doyen de garder cette première place comme l’a fait savoir Menad à ses joueurs : «On jouera au stade du 5-Juillet devant des milliers de nos supporters ; alors, j’exige les trois points et surtout une meilleure prestation dans ce match», a terminé Menad son discours avant le début de la séance d’entraînement.
Par ailleurs, Djamel Menad n’a pas cessé d’apporter des correctifs lors des matchs d’application, que ce soit à la reprise ou hier pour éviter de commettre les mêmes erreurs lors du rendez-vous de ce vendredi.
Ainsi donc, le match du Nasria sera une occasion pour les joueurs de se racheter et de montrer à leurs fans que cette saison, le Mouloudia aura son mot à dire et offrira au peuple du Doyen le 8e championnat depuis l’Indépendance.
M. Z.
Il était le dernier entraîneur à avoir battu le NAHD
Amrouche : «Attention à leurs contres !»
L’entraîneur Lotfi Amrouche était le héros de la finale de la coupe d’Algérie quand son équipe a offert au peuple du Mouloudia son huitième sacre. Pour le derby de ce vendredi, le Mouloudia de Menad doit faire attention à cette équipe du NAHD qui est capable de créer l’exploit comme elle l’a fait la saison dernière lorsque Ighil était à la tête de l’équipe.
Lotfi Amrouche, que nous avons contacté hier, estime que la rencontre sera difficile pour les deux équipes ; il souhaite de tout son cœur que le MCA gagne ce match pour rester sur cette dynamique des bons résultats : « Le MCA a bien débuté sa saison contrairement au NAHD qui a alterné le bon et le moins bon. Il faut savoir que la finale ne sera pas comme le match de ce vendredi. Chaque équipe a connu des changements. Personnellement avant la finale, j’ai regardé plus de dix fois les matchs du NAHD et j’ai bien étudié leur jeu. C’est une équipe qui laisse le jeu à l’équipe adverse et elle évolue par des contres. C’est la force de cette équipe. Il faut qu’on marque d’entrée pour les déstabiliser. On doit aussi rester vigilants derrière, car ils ont de très bons attaquants qui peuvent faire la différence à tout moment du match. Mon conseil à nos joueurs, c’est de rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final et surtout faire attention aux contres des Nahdistes. Je souhaite que notre équipe gagne ce match pour continuer sur cette lancée et décrocher le titre de champion», dira Amrouche.
Hachoud : «Prêt à refaire le coup de la finale»
Si le MCA a gagné la coupe d’Algérie le 1er mai dernier, le grand mérite revient à Abderahmane Hachoud grâce à son but d’anthologie. Le natif d’El Attaf veut rééditer le coup de cette finale ce vendredi et promet un grand match face au Nasria.
Avec du recul, comment expliquez-vous la mauvaise prestation de votre équipe face au CAB ?
Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que notre prestation est mauvaise, car on a dominé notre adversaire en première période et nous avons marqué notre but qui nous a permis de glaner les trois points de la victoire, contrairement aux Cabistes qui n’ont pas profité de leurs occasions en deuxième période. Le plus important, on l’a fait.
Mais votre entraîneur a déclaré que vous ne méritez pas la victoire…
Le coach veut nous voir gagner avec l’art et la manière, et c’est tout à fait normal. Mais, il ne faut pas oublier qu’on est en début de saison et l’équipe a été remaniée à 80%. Donc, il faut du temps pour que la mayonnaise prenne.
Peut-on dire que le vrai visage du MCA sera connu dès ce vendredi ?
Avant le début de la saison, j’ai déclaré qu’après la cinquième journée vous allez voir le vrai visage du Mouloudia, mais cela ne veut pas dire qu’on passera à côté face au NAHD. On est hyper-motivés pour enchaîner avec une troisième victoire. Comme dit le dicton, jamais deux sans trois.
Comment expliquez-vous l’inefficacité de l’attaque ?
On ne peut pas juger les attaquants après trois matchs ni l’équipe. Il faut du temps et je suis persuadé qu’on sera plus forts à l’avenir. Il ne faut pas oublier qu’on a de très bons attaquants qui ont de l’expérience à l’image de Seguer ou Bouguèche. Ce sont des joueurs confirmés et qui ne sont plus à présenter.
Le derby de ce vendredi sera spécial pour vous, n’est-ce pas ?
Je sais que vous faites allusion au but que j’ai marqué lors de la finale. J’espère refaire le coup ce vendredi si l’occasion se présente, bien sûr. C’est vrai qu’après trois journées, je n’ai pas encore marqué, c’est le moment pour moi de réagir afin d’aider mon équipe à gagner son match.
En face, il n’y aura pas Boussouf, mais l’international Doukha…
Sur le but que j’ai marqué à Boussouf quand il était au NAHD, je peux vous dire une chose : les meilleurs gardiens du monde n’auraient pas pu arrêter mon tir. J’espère avoir la même réussite avec Doukha ce vendredi pour offrir les trois points de la victoire. Je ne vous cache pas je ne focalise pas là dessus, car le plus important, c’est la gagne.
Après avoir récolté sept points en trois matchs, peut-on dire que le MCA jouera pour le titre cette saison ?
Il est trop tôt pour parler du titre. On ne va pas mettre une pression supplémentaire sur nos épaules dès ce début de saison, mais on négociera match par match et si Dieu veut, on fera tout pour offrir le titre de champion aux Chnaoua. Un grand club comme le Mouloudia ne doit jouer que pour gagner des titres.
Que diriez-vous à vos supporters qui seront certainement nombreux dans les gradins du stade du 5-Juillet ce vendredi ?
Je leur dis d’éviter la violence qui ne sert à rien comme lors du match face à El Harrach. On a vraiment besoin d’eux, la preuve face au CAB, s’ils étaient là, je suis persuadé qu’on aurait gagné avec un score lourd. En tout cas, on fera tout pour leur procurer de la joie et du plaisir à la fin de cette saison.
M. Z.
Une fois tous les membres du CA disponibles
Moussaoui sera convoqué
Le directeur financier du MCA Moussaoui sera convoqué par les membres du CA dans les prochains jours pour répondre de ses actes, surtout de l’histoire des chèques qui ont été refusés par la banque.
En effet, selon une source sûre, le directeur financier Moussaoui sera convoqué prochainement par le CA. Comme certains membres du CA se trouvent actuellement aux Lieux saints, et d’autres ne sont pas rentrés du congé, une fois que tous les membres seront disponibles, Moussaoui sera appelé à s’expliquer surtout que beaucoup d’encre a coulé à ce propos. Selon notre source, le directeur financier risque de sauter après ce qui s’est passé avant le début de la saison où il aurait signé des chèques sans l’autre signature du président Ladj.
En tout cas, on reviendra sur cette affaire une fois que Moussaoui sera entendu par le CA dans les prochains jours.
Menad effectuera 3 changements face au Nasria
Vers la titularisation de Demou, Karaoui et Nekkache
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger n’a pas été satisfait du rendement de son équipe lors de la dernière journée contre le CAB, et cela même si le MCA a gagné. Afin de corriger les erreurs relevées, le coach compte procéder à des changements. Il devrait apporter trois changements dans son équipe-type pour gagner le second derby de la saison.
Pour rappel, le Mouloudia d’Alger a gagné son premier derby de la saison contre l’USMH. Demain, les Vert et Rouge disputeront un autre derby et cette fois-ci, c’est le Nasria qui recevra le MCA au 5-Juillet. Un rendez-vous difficile, mais pour montrer que le Doyen a tout pour remporter le titre de champion, ses joueurs savent qu’il faut s’imposer dans les derbies. Lors de la dernière journée, Djamel Menad n’était pas satisfait du rendement de certains joueurs qui, avouons-le, sont passés à côté de leur match. Pour injecter du sang neuf dans son groupe, le coach a décidé d’opérer des changements. Il a mentionné dans son intervention, hier lors du point de presse qu’il avait tenu à 10h à Aïn Benian : «J’ai discuté avec mes joueurs et je leur ai fait comprendre que le plus important c’est de gagner samedi. Alors, il y aura des changements dans l’équipe type.» Le coach est conscient de l’importance des trois points de ce derby et devrait apporter trois changements. Normalement, Demou sera titularisé face au Nasria. Le défenseur axial a réussi de belles choses l’an passé et comme il s’implique à l’entraînement, Menad devrait lui faire confiance ce vendredi. Au milieu aussi, il se dit que le coach apportera des changements. Est-ce que Seddiki sera relégué au banc ? Une question que plusieurs observateurs se posent, surtout qu’ils pensent que le coach va apporter des changements au niveau de ce compartiment. Ou bien, serait-ce Kacem ? En tout cas, tout le monde attend de voir Karaoui ou Boucherit dans la peau d’un titulaire ce vendredi. Menad n’a pas voulu donner de noms, mais assure qu’il y aura des changements. Le troisième changement devrait être Nekkache qui attend depuis l’entame de la saison une chance pour montrer de quoi il peut être capable quand il a les coudées franches. Menad est conscient qu’il n’a pas droit à l’erreur quand il composera son 11. S’il veut gagner contre le NAHD, il faut avoir onze guerriers résistant à toutes les épreuves et surtout capables d’arriver à la cage de l’adversaire très vite.
A. Z.
Nekkache : «Assurer face au NAHD»
Il sait qu’il peut être titulaire vendredi, mais il ne veut pas en parler, car pour lui, le plus important est que le MCA garde sa place parmi les premiers de la liste et cela passe par vaincre le signe indien. Nekkache, comme tous ses camarades, prend très au sérieux le rendez-vous de vendredi qu’il veut gagner à tout prix.
Comment se déroulent les préparatifs du Nasria ?
Hamdoulah, on a repris le chemin des entraînements après avoir passé la fête de l’Aïd en famille. On a le moral gonflé à bloc et on a envie de maintenir le cap pour rester dans le haut du tableau. Cela doit se faire avec la volonté, la concentration et la détermination. On est conscients de tout cela et on fera tout pour réussir le pari.
Il paraît que vous vous êtes fait remonter les bretelles par le coach lors d’une réunion à la reprise…
Il faut accepter les critiques pour avancer dans le bon sens. On a commis des erreurs lors du dernier match de championnat et on doit tout faire pour être plus performants à l’avenir. C’est un discours positif pour nous. Il va nous permettre de se secouer pour réussir le pari lors de la prochaine journée.
Il n’est pas satisfait du rendement de l’équipe face au CAB…
A vrai dire lors du match contre le CAB, le public était absent et on voulait le résultat plus qu’autre chose. Ce jour-là, on n’a pas vraiment proposé de belles choses, mais on voulait assurer les trois points et c’est ce qu’on a fait. Comme lors de la prochaine journée, on retrouvera notre public, on fera tout pour assurer avec l’art et la manière. On fera tout ce qu’il faut pour être à la hauteur. On souhaite en même temps que les fans soient derrière nous en force pour nous apporter leur soutien dans le calme et la sérénité.
Donc, face au NAHD, il va falloir mettre les bouchées doubles pour assurer avec l’art et la manière, n’est-ce pas ?
Si on veut rester dans le haut du tableau, il faudra gagner le Nasria vendredi. On est conscients que ce ne sera pas facile, mais vu la détermination de chacun de nous, on saura trouver la bonne formule pour réussir le pari et proposer une belle partie. C’est un derby qui gardera son cachet spécial et chaque joueur va tout faire pour le gagner. On souhaite faire le nécessaire pour gagner le pari. En ce qui me concerne, je mettrai tout en œuvre pour être à la hauteur des attentes. Le plus important, c’est qu’on assure un max demain.
A. Z.
Bouguèche : «Le NAHD, on jouera pour la gagne !»
Il se porte à merveille et il est bien décidé à continuer sur cette voie. Comme ses coéquipiers, il a passé la fête de l’Aïd en famille et il est bien décidé à tout faire pour enchaîner par un autre but. Hadj Bouguèche déclare concernant le derby contre le Nasria : «Le NAHD, on le jouera pour gagner. Même si on est conscients que le rendez-vous sera difficile, on va tout faire pour enchaîner par une autre victoire. On a envie de maintenir le cap et cela passe par un bon résultat vendredi. On saura trouver la bonne formule pour sortir glorieux de ce derby.»
Le MCA veut gagner cette 70e confrontation avec le NAHD
En championnat, le MCA et le NAHD se sont affrontés 69 fois. Le MCA a gagné 25 fois, alors que le Nasria 11 fois et il y a eu 33 fois match nul. L’an dernier, le Doyen n’a pas pu vaincre en championnat le Nasria. Etant donné qu’au match aller, c’était le NAHD qui a remporté le derby sur un score de 2-1 et au match retour, un score de parité de zéro partout a été enregistré. La dernière confrontation entre les deux équipes a été la finale de la coupe d’Algérie gagnée par le Mouloudia sur un score de 1-0. Les Mouloudéens veulent assurer cette fois-ci et pour ce faire, rendez-vous demain au 5-Juillet.
Chaouchi excelle en gardien et en ailier
Buteur lors du match d’application, Faouzi Chaouchi montre de grandes qualités à l’entraînement. Il ne ménage pas ses efforts pour retrouver le top du top de sa forme. Il attend le mois de novembre avec impatience, car il aura purgé sa peine d’ici là. Mais il faut l’admettre, Chaouchi en tant que gardien bourré de qualités. Quand il joue comme ailier, il est aussi formidable. Il a marqué un joli but en faveur de l’équipe de Boussouf. A rappeler que l’équipe de Boussouf a gagné contre l’équipe Chaal et en plus du but de Chaouchi, Bouhenna avait marqué. L’autre équipe a marqué un seul but par l’entremise de Seguer d’une demi-volée suite au retrait de Zerdab qui assure un joli but.
Ghrib aux joueurs : «Finie la rigolade, je veux une concentration maximale pour le Nasria»
Afin de sensibiliser les troupes, le président du MCA Omar Ghrib a tenu un discours devant ses joueurs, histoire de les motiver et surtout de leur faire comprendre que le temps n’est plus à la rigolade étant donné que demain c’est le RDV contre les Sang et Or. Dans son discours tenu face aux coéquipiers de Bouguèche, Ghrib déclare : «Finie la rigolade, je veux une concentration maximale sur le derby. Il ne faut penser qu’au NAHD et faire le nécessaire pour être au top le jour J. On doit continuer sur la bonne voie et pour ce faire, il faudra gagner vendredi. Si on veut montrer qu’on est une équipe capable de réaliser de belles choses à l’avenir, cela doit passer par un succès vendredi.» Des paroles qui ont eu leur impact sur les joueurs étant donné que désormais les Vert et Rouge ne jurent que par une victoire contre le Milaha quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir.
A. Z.