MCO: Aoued : «Je sais comment gérer mes efforts»

Incorporé pour la première fois de la saison en deuxième période lors du dernier derby, Amin a fait une passe décisive et a surtout apporté un plus à son équipe à un moment crucial du match.

 

On imagine que ce mardi, à la reprise, l’ambiance était des plus agréables…

Après une victoire à l’extérieur, de surcroit dans un derby, encore mieux la deuxième d’affilée, il est tout à fait normal que cela se répercute positivement sur le groupe. Avant de jouer un autre derby face à l’USMBA cette fois, notre moral est au beau fixe, ce qui est de bon augure avant ce derby.

 

On suppose que l’entraîneur a demandé au groupe d’oublier la victoire de samedi dernier…

Avant d’entamer l’entraînement ce mardi, le coach a félicité le groupe d’abord, avant effectivement de nous demander d’oublier cette victoire et de bien préparer le derby de demain et ce, dans tous les domaines.

 

La LFP a avancé ce match à vendredi, votre réaction ?

Franchement ça ne change rien ; jouer vendredi ou samedi, ce n’est pas un problème, d’autant que nous allons jouer à la maison, car jouer en  déplacement aurait peut-être perturbé l’équipe.

 

Le véritable problème qu’il faudrait résoudre est la manière  de jouer les matches…

En football, tout le monde donne son avis. Les gens n’ont certes parfois pas tort, néanmoins il ne faut pas être aussi exigeants avec l’équipe ; le plus important est de continuer à récolter des points. Cela dit, que nos supporters se rassurent ! Avec l’enchainement des matches, la machine sera certainement mieux huilée. Pour revenir au dernier match à Relizane, sans chercher à trouver des excuses, les joueurs étaient asphyxiés par la forte chaleur qui sévissait. Heureusement qu’on a pu gagner à la fin.

 

Vous avez effectué une rentrée remarquable, avec notamment une passe décisive sur le but de Nessakh…

Je retiens surtout la victoire qui a été acquise dans un derby difficile. Samedi, c’était ma première apparition en championnat ; quant à la passe que j’ai donnée à Nessakh, j’estime que je ne fais que mon boulot. Je serai toujours au service de l’équipe, que je sois titulaire ou remplaçant.

 

Physiquement, où vous situerez-vous ?

Je suis bien physiquement ; cependant avec mon expérience, je sais comment gérer mes efforts, ce qui est le plus important.

M. S.

 

Assemblée de la SSPA/MCO aujourd'hui à 16h à Aïn Turck

Vers un boycott des actionnaires 

 

PAR M. STITOU

 

C’est aujourd’hui que la société sportive tiendra son assemblée extraordinaire à Bouisseville (Aïn- Turck). Une réunion qui a toutes les chances d’être reportée au vu des rumeurs qui circulent depuis quelques jours.

 

Il semblerait que les actionnaires n’ont pas apprécié le lieu de l’AG à la cité balnéaire, alors qu’auparavant, toutes les assemblées s’étaient déroulées à Oran. Cette fois-ci, le P-DG Ahmed Belhadj a tenu à changer de lieu ; ce qui n’a pas été du goût des actionnaires, lesquels sont décidés à boycotter l’AG de ce jeudi. «On ne viendra pas», nous souffle un des actionnaires. Alors qu’aucun d’eux n’a pris la peine de réagir à travers la presse une fois l’information tombée, il y a une dizaine de jours, les actionnaires ne peuvent cette fois-ci contester d’avoir reçu leurs invitations 72 heures avant la date de l’AG. En effet, ce sont eux qui avaient fixé la date du 15 septembre lors de l’AG du 9 juillet, et non pas l’actuel président-directeur général. Par conséquent, tous les actionnaires devaient être disponibles pour la date du 15 septembre. Par ailleurs, on se rappelle que le 9 juillet, dans une déclaration faite à l’issue de cette AG, on avait annoncé la mise en place d’une commission pour avoir les bilans financiers, notamment celui de l’année 2013, avant le 15 septembre. Or la veille de cette date, on ne sait si les bilans réclamés sont prêts au cas où les actionnaires boycotteraient cette AG. Le plus grand perdant sera le MCO. En effet, il ne pourrait pas bénéficier des aides financières du ministère des Sports, assez conséquentes, alors que le principal sponsor du club, l’opérateur Ooredoo, a décidé de revoir à la baisse son apport financier (on parle d’une revue à la baisse de 50%). Le MCO a plus que jamais besoin d’argent, surtout si l’équipe continue à réaliser de bons résultats. Avec des primes de match élevées à verser aux joueurs, les caisses du club vont se vider. Hélas le conflit latent entre Baba et les actionnaires semble perdurer et cela n’arrange absolument pas les affaires du club.

M. S.

 

Le président aux joueurs : « Merci, je compte sur vous pour faire durer le plaisir »

Comme prévu, Ahmed Belhadj s’est rendu avant-hier après-midi au stade Ahmed-Zabana pour adresser ses vœux à l’équipe à l’occasion de la fête de l’Aïd Adha. Dans son allocution, le président a tenu d’abord à féliciter les joueurs et entraîneurs après la victoire de samedi à Relizane. «Je tiens à vous remercier pour les efforts fournis dans ce match ; ce succès nous a rendu heureux. Seulement, il faudra faire durer le plaisir en remportant le derby de vendredi (MCO- USMBA). Je compte beaucoup sur vous pour le gagner », demandera Baba aux joueurs. Avant de prendre congé d’eux, le président leur promettra : «Gagnez ce match et je saurai  comment vous récompenser !» Soit un discours motivant avant le derby de demain.

M. S.

 

Chérif El-Ouazzani - Belatoui

L’autre match

Ce vendredi, le MCO dispute un deuxième derby successif ; cette fois-ci, ce sera contre les voisins de Sidi Bel-Abbès. Outre la rivalité sportive et l’ambition de chaque équipe de chercher à remporter ce derby, l’attraction de ce match est que sur le banc de touche, on assistera à une bataille tactique entre deux anciens joueurs qui ont fait l’histoire du MCO, à savoir Omar Belatoui et Si Tahar Chérif El-Ouazzani. Ex-complices sur le terrain dans les années 90, avec le club et en équipe nationale, Belatoui et CEO, après la protocolaire poignée de mains d’avant-match une fois le match lancé, chacun de son côté  tentera de faire gagner son équipe. Ce face-à-face captivera sans doute l’attention des présents et des téléspectateurs (le match est retransmis sur le petit écran). Toutefois si l’USMBA venait à neutraliser le MCO, les supporters qui tiennent en haute estime Chérif El-Ouazzani ne lui en voudraient certainement pas.

M. S.

 

Les joueurs de l’Est autorisés

Ce mardi à la reprise, manquaient à l’appel les trois joueurs résidant à l’est du pays, à savoir Heriet, Delhoum et Moussi. Renseignements pris, les trois joueurs étaient autorisés par l’entraîneur ; ils devaient rejoindre hier après-midi le groupe à l’entraînement.

 

Bentiba devait reprendre hier…

Blessé à la cheville, il y a dix jours, Mohamed Bentiba, qui fut contraint de faire l’impasse sur le derby de samedi dernier, devait reprendre l’entraînement, a-t-on appris hier après-midi.

 

… Il a perdu son oncle paternel

Mohamed Bentiba vient de perdre son oncle paternel le jour de l’Aïd. En cette douloureuse circonstance, nous présentons au joueur, à Fethi son père et à la famille du défunt, nos sincères condoléances.

 

Belatoui reprendra-t-il les mêmes ?

Pour le match MCO-USMBA avancé de ce vendredi, l’entraîneur du MCO devra communiquer la liste des convoqués aujourd’hui après l’ultime séance d’entraînement prévue cet après-midi. Suite au succès arraché à Relizane, le coach devrait logiquement reconduire les mêmes joueurs, mais avec le retour de Sebbah, qui est désormais disponible, Bentiba, qui n’a que deux séances d’entraînement, n’a aucune chance d’être retenu.

 

A propos des primes

Naguère, la direction versait aux joueurs, la prime de match au lendemain du match. Cette saison, elle a opté pour des primes regroupées. Ainsi, après le nul ramené du CRB et le succès sur l’OM, la direction avait versé deux primes aux joueurs. Après le succès sur le RCR samedi dernier, les joueurs doivent assurer un deuxième succès d’affilée ; Par la suite, la direction débloquera deux primes. D’après nos informations, la direction promet une prime spécial derby ; ce qui va motiver les joueurs à remporter le derby de demain face à l’USMBA.

 

3e match retransmis par l’ENTV

Après la diffusion des matches respectivement contre l’Olympique Médéa et le Rapid de Relizane, pour la troisième fois consécutive, un match du club phare de l’Ouest sera retransmis par l’ENTV. Selon le site de la LFP, le derby MCO-USMBA sera retransmis en direct par la chaîne nationale demain (coup d’envoi du match à 19h).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement