Par MEHDI KABI
Le Mouloudia d’Alger est en train de réussir un bon début de saison après avoir arraché deux victoires et un match nul. Le club se retrouve avec 7 points et se place en haut du tableau après trois journées de la Ligue 1 Mobilis. Le prochain match sera de la première importance pour les Vert et Rouge, qui n’ont pas droit à l’erreur. Ces derniers n’ont pas eu beaucoup de temps pour se tenir prêts avant cette rencontre, car comme tout le monde le sait, après le match face au CAB, les joueurs ont profité de deux jours de repos afin de fêter l’Aïd El Adha en famille. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a ainsi pas eu beaucoup de temps afin de préparer cette rencontre. Cependant, il faut dire que Djamel Menad a tout donné ces derniers jours afin de tenir tout le monde prêt pour ce derby qui s’annonce compliqué. Le NAHD, après un début de saison difficile, veut se racheter auprès de ses supporters et montrer que tout se passe bien au sein du groupe en remportant une victoire face au Mouloudia d’Alger. Les Vert et Rouge, de leur côté, sont motivés afin de continuer sur leur bonne lancée et ainsi prendre position en haut du tableau avant la suite de la compétition qui s’annonce compliquée aussi. En tout cas, toute la maison mouloudéenne veut la victoire pour cette rencontre, surtout que les supporters seront de retour pour ce derby après le dernier match qui s’est déroulé à huis clos. Rappelons que les Vert et Rouge ont sept points au compteur et cherche à assurer d’autres victoires lors de cette phase aller afin de la clore sur une bonne note.
M. K.
Menad écarte Kacem et rappelle Demmou
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a dévoilé sa liste des 18 convoqués. Il semble qu’il y aura des changements pour le match d’aujourd’hui.
Alors que le Mouloudia d’Alger a arraché une victoire compliquée lors du dernier match face au CA Batna, Djamel Menad veut éviter le même scénario et tenter de donner un peu de fraîcheur à son onze. Après l’entraînement d’hier matin, ce dernier a dévoilé sa liste des 18 convoqués. On notera le retour de Abdelghani Demmou ainsi que Sid Ahmed Aouedj après avoir été absents pour la dernière rencontre. Cependant, deux joueurs ont été écartés, et il s’agit de Rachid Bouhenna et de Mehdi Kacem. Il faut dire que Djamel Menad change complètement de tactique pour cette rencontre afin de surprendre Bouzidi et ses hommes. Pourtant, lors du dernier match, Mehdi Kacem a été bon sur le terrain et sa sortie a été ressentie puisque le jeu ne tournait plus comme en première mi-temps. Le coach a ainsi préféré les prestations de Seddiki et Karaoui. En tout cas, même si Menad n’a pas voulu dévoiler son onze avant cette rencontre, il est clair qu’il y aura certains changements. Dans la cage, Kheirredine Boussouf sera aligné, lui qui n’a encaissé qu’un seul but depuis le début de la saison. Dans l’axe de la défense, Mebarakou et Azzi seront reconduits. A droite, Abderrahman Hachoud fait l’unanimité. Même chose à gauche avec Brahim Boudebouda. Au milieu du terrain, c’est la nouvelle paire Seddiki-Karaoui qui fera son entrée. Mokdad, quant à lui, devrait animer le jeu. En attaque, Bouguèche sera reconduit, Nekkache pourrait commencer en tant que titulaire après avoir fait une belle prestation lors du dernier match face au CAB. Enfin, en pointe, ce sera sûrement Mohamed Seguer, qui n’attend plus qu’à saisir une chance pour débloquer son compteur buts. Antar Djemaouni pourrait lui aussi faire ses débuts avec le Mouloudia d’Alger. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne tente de choisir les joueurs les plus en forme afin de mettre toutes les chances de son côté pour gagner face au NAHD et repartir avec les trois points.
M. K.
Equipe probable :
Boussouf, Hachoud, Boudebouda, Azzi, Mebarakou, Karaoui, Seddiki, Mokdad, Nekkache, Bouguèche, Seguer.
La liste des 18
Boussouf, Chaal, Hachoud, Boudebouda, Azzi, Mebarakou, Demmou, Seddiki, Karaoui, Mokdad, Nekkache, Bouguèche, Seguer, Cherif El Ouazzani, Boucherit, Aouedj, Derardja, Djemaouni.
Aouedj et Demmou font leur retour
Alors qu’ils n’étaient pas sur la liste de Djamel Menad lors du dernier match face au CA Batna, Sid Ahmed Aouedj et Abdelghani Demmou seront finalement présents pour cette rencontre. Le coach a décidé de refaire appel à son attaquant afin d’avoir une nouvelle solution dans le compartiment offensif qui n’apporte toujours pas satisfaction. Le défenseur axial, quant à lui, a réussi à se faire une place à l’instar de Rachid Bouhenna.
Un petit rhume écarte Bouhenna
Le défenseur axial mouloudéen devra encore attendre afin de retrouver sa place de titulaire indiscutable de la saison dernière. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger l’a écarté hier de la liste des 18 convoqués. Rachid Bouhenna souffre d’un petit rhume et même si le joueur se sent d’attaque et prêt à jouer, le coach des Vert et Rouge a décidé de ne pas prendre de risque en l’écartant pour cette rencontre. Le défenseur axial mouloudéen devra prendre son mal en patience avant de retrouver une place dans le onze.
Réunion technique
Tous les détails réglés
La réunion technique avant le derby d’aujourd’hui s’est très bien déroulée et tout a été fait afin que le match se déroule dans les meilleures conditions possibles. L’entrée a été fixée à 500 DA et les guichets seront ouverts à 10h. Les supporters pourront accéder au stade à partir de 14h. La police sera bien présente, mais il y aura aussi des stadiers. 50 pompiers seront mobilisés pour cette rencontre. Enfin, les supporters du Mouloudia d’Alger seront au Virage nord, alors que ceux du NAHD ont le Virage sud.
Azzi : «Continuer sur notre lancée»
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Très bien, on est heureux d’avoir pu garder les trois points à la maison lors de notre dernier match. On avait besoin d’une victoire afin de montrer que l’on est en pleine forme en ce début de saison. On s’entraîne le plus sérieusement du monde et on se tient prêts pour cette rencontre.
Justement, vous avez réussi à remporter une victoire face au CAB, mais difficilement…
On avait une bonne équipe en face qui était organisée. On a fait une bonne première mi-temps et on a marqué dès le début de la rencontre. Mais en seconde période, on a beaucoup défendu car notre adversaire voulait la victoire. Mais grâce à Dieu, nous avons réussi à garder les trois points à la maison et ainsi nous retrouver en bonne position.
Vous êtes en haut du tableau avec sept points, est-ce le début de saison que vous espériez ?
Il est sûr que l’on savait que ça allait être compliqué, mais arracher sept points en trois matchs est un bon résultat. Maintenant, il ne faut surtout pas s’arrêter là et continuer à arracher des victoires et ainsi rester parmi les équipes du haut du tableau. On a un programme difficile et on va tout faire pour être à la hauteur des attentes de nos supporters.
Que pensez-vous de votre match face au NAHD ?
Ce sera sans aucun doute un match compliqué. C’est un derby, et il faut que l’on se donne à fond afin de réussir à remporter les trois points. On est en train de réussir un bon début de saison, il faut que l’on prouve que ce n’est pas de la chance et que c’est grâce à notre bonne forme.
Comment vous sentez-vous après avoir enchaîné les matchs ?
Je suis en pleine forme et je travaille sérieusement. Maintenant, c’est au coach de faire ses choix ; ce qui est sûr, c’est que je serai toujours prêt à aider mon équipe pour aller le plus loin possible.
M. K.