Par M.Stitou
Très déterminés à remporter un deuxième derby d’affilée, les coéquipiers de Hichem Chérif, un objectif qu’ils peuvent atteindre, seulement, l’USMBA qui n’a pas bien entamé la saison, ne se présentera pas, au stade Ahmed Zabana ce soir, en victime expiatoire, si l’on prend en considération, le caractère derby du match, les Oranais auront la tâche difficile.
Gagner avec l’art et la manière
Ce soir, les Oranais, ne chercheront pas, uniquement à gagner le derby mais également à faire taire les critiques dont ils font l’objet en ce début de championnat. Pour rappel, si les supporters sont contents du parcours accompli en trois journées du championnat, en revanche, l’équipe n’a pas encore, été convaincante sur le plan jeu, où elle doit accomplir encore des progrès. Alors que les confrontations, entre le MCO et l’USMBA, ont été de tout temps, spectaculaires, celle de ce soir, va-t-elle réconcilier les puristes du ballon rond, avec le beau football ? Ce derby sera retransmis par la chaîne nationale, les 22 acteurs, doivent gratifier spectateurs et téléspectateurs, par du beau football, chose que le MCO est capable de faire, primo, le club Oranais reçoit chez lui son adversaire, secundo, boosté par sa récente victoire à l’extérieur, le MCO est plus en confiance, par rapport à l’USMBA qui jouera avec la pression du résultat. Enfin, point de vue effectif, le MCO est mieux armé, avec une pléiade de joueurs expérimentés et surtout mieux affûtés dans le haut niveau. Ce sont les principaux atouts, pour les Oranais, qui n’ont qu’une envie, faire durer le plaisir.
Coller au peloton
Le club phare de l’Ouest, qui comptabilise, le même nombre de points que l’USMA et l’ESS (sept points) est déterminé à coller dans le peloton de tète «il y’a deux ans, une fois, qu’on a pris la troisième place, on l’a pas lâchée, jusqu'à la fin, même si maintenant, il est un peu tôt, pour prétendre arracher cette place dans le podium, nous comptons sur nos joueurs, pour garder cette belle dynamique, le plus longtemps possible » Espère Ahmed Belhadj, qui promet, de récompenser ses joueurs, à chaque victoire, sera doublement heureux, à l’instar des supporters, si jamais, l’équipe remportera ce soir, son deuxième d’affilée, en moins d’une semaine.
M. S.
Bachir Mecheri : «Disputer un derby, n’est guère aisé»
Interrogé sur les chances de son équipe dans le derby, l’entraîneur adjoint, estime que «après une victoire, on passe toujours, une semaine tranquille, nous travaillons beaucoup, pour préserver cette belle dynamique, un derby ne ressemble aux autres matches, on l’a vérifié, à Relizane, ou pendant une bonne partie du match, on était à la peine, ce qui nous donne une idée sur les difficultés qui nous attendent ce soir», prévient-il, quant à l’adversaire de ce soir, Bachir Mecheri, dira : «Après seulement 3 journées, on ne peut faire un jugement précis, faute de statistiques réels. Pour battre l’USMBA, nous devons imposer notre jeu», préconise-t-il.
M. S.
Natèche : «Ce n’est pas contre nous que l’USMBA connaîtra son déclic !»
Propos recueillis par M.Stitou
L’expérimenté gardien du MCO espère que son équipe continuera sur sa lancée, en remportant le derby de ce soir.
On imagine que vous jouerez face à l’USMBA, avec le moral au beau fixe ?
Après un succès, de surcroît à l’extérieur et dans un derby, le groupe est évidemment très motivé, pour continuer à faire plaisir aux supporters, en s’assurant une autre victoire.
Garder votre invincibilité est l’autre objectif de l’équipe, non ?
Absolument. Les bons résultats font que nous cherchions toujours à faire plus, et puis, après une victoire à l’extérieur, désolé on n’a pas le droit de perdre des points à domicile.
Le danger est que les joueurs, se voient…..beaux !
Non, je ne le crois pas. Certes notre bon début en championnat, fait que désormais le MCO, est devenu l’équipe à battre, pour revenir à votre question, le chemin est encore long, alors on sait en football, la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain, alors gardons les pieds sur terre, tout en continuant à bosser avec le même état d’esprit. Nous chercherons surtout à garder le contact avec le peloton de tète, car si on maintient cette cadence, l’équipe va beaucoup gagner en confiance.
On dit qu’un derby n’est jamais facile à gagner, à Relizane, vous aviez eu, un avant gout de qui vous attend ce soir ?
A Relizane, ce n’était pas seulement un derby, l’adversaire était hyper-motivé pour nous battre, ajouter à la chaleur suffocante, on était vraiment à la peine, cependant notre objectif, était d’éviter d’encaisser durant la première vingtaine de minutes du match, la suite, tout le monde la connait.
Que vous inspire l’USMBA ?
Cette équipe à besoin d’un déclic, on l’espère que ce ne sera, contre nous, qu’elle l’aura !
M. S.
Sebbah apte au service
Non retenu dans l’effectif qui a joué lors de la précédente journée (RCR- MCO 0/1) Abidine Sebbah, qui venait tout juste de reprendre l’entraînement, après une indisponibilité de dix jours, est prêt cette fois, pour reprendre du service.
Bentiba a ressenti des douleurs
Mohamed Bentiba qui a repris l’entrainement avant-hier, a ressenti des petites douleurs à la cheville, hier lors de l’ultime séance hier en fin d’après midi, une décision sera prise, quant à sa convocation pour ce derby.
Mise au vert au Phoenix
Hier en début de soirée, après l’entraînement, l’équipe prendra ses quartiers à l’hôtel Phoenix, pour la rituelle mise au vert de veille de match.
Chérif El Ouazzani sera honoré
L’actuel entraîneur de l’USMBA sera honoré par son ancien club, avant le début du match, a-t-on appris, ce qui est une juste reconnaissance pour Si Tahar, qui fait partie des joueurs emblématiques du MCO.
Equipe probable : Natèche, Helaimia, Nessakh, Bellabès (Sebbah), Delhoum, Heriet, Boudoumi, Ferrahi, Aoued, Moussi (Souibaa), Chérif.