-« L’USMA me servira de tremplin pour l’Europe »
Par MERIEM IKRAM BOUCHAREB
Après avoir disputé deux matches, comment se passe pour vous ce début de saison ?
Il ne m’a pas été difficile de s’intégrer dans le groupe. À l’USMA, ce n’est pas le plus ancien ou le nouveau qui est titularisé, mais bien les meilleurs. On a fait un bon début de saison, on a notamment réussi à décrocher deux victoires et un nul.
Ce samedi, vous allez affronter la formation du CSC, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Après notre confrontation face à Tadjenanet, nous avons déjà commencé à penser au CSC. On a débuté cette semaine un peu en retard suite à la fête de l’Aïd, mais nous sommes en train de bien préparer cette rencontre. Ce match sera assez difficile à disputer. On ne se focalise pas trop sur l’adversaire, notre objectif étant de réaliser un résultat positif. Nous avons tous les deux fait un match nul lors de la dernière journée du championnat et nous sommes donc conscients que cette équipe se déplacera à Bologhine pour nous stopper et gagner cette rencontre sur notre pelouse. Mais cela ne va pas nous déstabiliser pour décrocher les points de la rencontre.
Après le Paradou AC, aujourd’hui vous êtes dans un club qui va jouer une Champions League ; ressentez-vous de la pression dans ce sens ?
C’est vrai qu’au Paradou, nous n’avions pas un grand public et nous n’étions pas trop médiatisés. L’USMA est en revanche beaucoup plus suivie étant donné qu’elle fait partie de l’un des plus grands clubs d’Algérie. J’ai signé ce bail notamment pour faire une bonne saison. L’USMA me servira de tremplin pour l’Europe.
Le CSC va jouer cette rencontre sans leur entraîneur Didier Gomes, allez-vous profiter de cette situation ?
Non, leur problème ne nous concerne pas. On va essayer de gérer cette rencontre comme toutes les autres et avoir les trois points.
M. I. B.