Il a claqué un doublé pour son 1er match en Premier League
PAR ISLAM Z.
Après avoir réussi des débuts prometteurs face à Bruges en Ligue des champions et recueilli les louanges de son entraîneur, Islam Slimani était de nouveau reconduit dans la peau d’un titulaire au cours de la rencontre opposant les Foxes à Burnley. Sa toute première participation en championnat depuis son transfert. Associé à Vardy, l’Algérien a tout de suite compris ce qu’on attendait de lui et a commencé à se battre sur tous les ballons comme il aime le faire lorsqu’on fait appel à lui. Une grosse activité mais en face, l’adversaire refuse le jeu et se contente de bien défendre. Cependant, Slimani ne veut pas rendre les armes et continue à se battre sur chaque ballon car il voulait absolument marquer son premier but et de surcroît devant ses nouveaux fans.
45’+1, le show commence
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, Leicester obtient un bon coup franc excentré côté gauche. Fuchs se charge de l’exécuter et dépose le cuir sur la tête du joueur qui valait 30M€ pour l’ouverture du score. Le stade explose et Slimani laisse éclater sa joie pour son tout premier but en Premier League avec sa spéciale et son point fort, le jeu de tête. Au retour des vestiaires, ce n’était pas fini et Burnley allait de nouveau subir le coup de grâce de Slimani sur une action de son compatriote, Ryad Mahrez qui se joue de la défense et centre, mais le cuir est mal renvoyé et Super Slim met encore sa tête pour marquer un second but à la 48e minute. Un doublé qui lance parfaitement la saison de Slimani avec Leicester. Le joueur confirme son énorme potentiel et s’offre ses deux premiers buts en Angleterre et justifie l’investissement du club ainsi que la confiance de Ranieri.
Il a compris l’état d’esprit de la Premier League
Par ailleurs, en conférence de presse d’avant-match, Claudio Ranieri avait fait savoir que Slimani avait besoin de comprendre l’état d’esprit de la Premier League. Apparemment, c’est reçu 5/5 pour le joueur. Son doublé ne fera que le mettre en confiance pour la suite du parcours et lui permettra d’aborder la suite dans les meilleures conditions possibles. Le King Power Stadium a vécu une belle soirée et a un nouveau roi, King Islam Slimani, qui a déjà mis tout le monde d’accord.
Une autre dimension
En faisant enfin le grand saut en quittant son Sporting pour aller en Premier League et chez Leicester, Islam Slimani vient de passer un autre cap dans sa carrière et a changé de dimension car il est devenu un attaquant des plus complets et l’un des meilleurs. Avec Ranieri, il va continuer sa progression et élever encore son niveau de jeu pour être encore plus décisif pour son équipe et bien sûr pour l’équipe nationale qui va aborder d’importantes échéances.
I. Z.
Excellent Mahrez
Si Slimani a volé la vedette à tout le monde et est sans aucun doute l’homme du match, il y a aussi Riyad Mahrez qui s’est illustré lui aussi de fort belle manière. En effet, l’ancien Havrais en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses durant la rencontre. Avec sa technique hors pair et ses débordements, il a été un poison constant pour Burnley qui n’a pas pu l’arrêter. Impliqué sur le second but avec un geste de grande classe, il est à l’origine du 3e but de Leicester en faisant un autre numéro avant de centrer mais un défenseur renvoie dans ses filets. L’Algérien est sorti à la 84e minute de jeu sous les applaudissements des supporters de Leicester qui retrouvent le vrai Mahrez qui a mené l’équipe vers le titre la saison passée.
I. Z.