Monsieur 17/18 a encore frappé hier
PAR ISLAM Z.
Titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à Nice, l’international algérien n’a pas mis trop de temps à rentrer dans son match. Très présent dans l’animation du jeu, il a distillé pas mal de ballons en direction de ses attaquants. Le match a eu beaucoup de mal à s’emballer entre les deux formations et ce n’est pas l’état piteux de la pelouse (pourtant parmi les meilleures en France) qui a aidé les 22 acteurs. Cependant, dans tout cela, l’ancien de Bastia a parfaitement su tirer son épingle du jeu. Pour cette rencontre et même s’il était vraiment difficile de s’illustrer, l’Algérien a fait le boulot en endossant comme un chef son costume de meneur de jeu et en tentant de faire la différence. D’ailleurs, il a inscrit le seul but de Montpellier et croyait donner la victoire aux locaux lorsqu’il a transformé le penalty à la 67e. Boudebouz est en forme et il a déjà envoyé un signal en direction de Milovan Rajevac pour la rencontre face au Cameroun prévue le 9 octobre prochain à Blida. Une rencontre qu’il ne veut pas rater car il a toutes les caractéristiques que demande le coach national, à savoir une place de titulaire et une régularité exemplaire.
La stat qui tue
On le savait depuis un moment déjà, Boudebouz est un expert en termes de penaltys. Cependant, il confirme encore une fois en parvenant à marquer son 17e penalty sur…18 tentatives. Une statistique qui en fait le meilleur tireur de la Ligue 1 car peu de joueurs peuvent avoir la même réussite. L’ancien Sochalien a permis à son équipe de préserver son invincibilité au cours de cette partie.
Un talent à exploiter pour l’EN
A 26 ans maintenant, Boudebouz a atteint l’âge de maturité. Son talent est indéniable et le fait de se passer de lui serait regrettable. Il faudra l’exploiter car lors du match face au Lesotho, il était l’un des meilleurs sur le terrain avant de céder sa place. Le joueur a, semble-t-il, fermé le chapitre du penalty avec Slimani et malgré une campagne menée contre lui au point de remettre en cause son patriotisme, le joueur a assuré : «A 19 ans, j’étais assis avec ma famille et j’ai dit à mon père que je voulais jouer pour l’Algérie, c’est un choix du cœur.» De toute manière, Boudebouz est déjà prêt pour le Cameroun et le fait savoir.
I. Z.