Entretien réalisé par
M. STITOU
Racontez-nous d’abord cette blessure que vous avez contractée dans le derby face à l’USMBA…
Alors que je disputais une balle aérienne avec Ghezzali, involontairement, ce dernier m’a donné un coup de coude. Sur le coup, j’ai perdu conscience pendant quelques minutes tellement le coup était violent ; j’étais dans le noir, je ne me souviens de rien.
Une ambulance est rentrée sur le terrain pour vous transférer à l’hôpital, mais finalement, vous avez rejoint les vestiaires…
J’ai été juste installé à l’intérieur de l’ambulance pour les premiers soins ; une fois avoir un peu repris mes esprits, j’ai rejoint directement les vestiaires.
Le lendemain, votre état de santé a-t-il évolué ?
J’ai encore des maux de tête ; ce dimanche avec le médecin du club, je vais subir des examens complémentaires (scanner) afin de voir ce qu’il y a lieu de faire. Néanmoins, je rassure tout le monde, je vais beaucoup mieux par rapport à vendredi où j’avais vraiment mal.
On a appris que le président vous a appelé au téléphone pour s’enquérir de votre état de santé…
Il n’y a pas que le président qui m’a appelé, mes coéquipiers se sont tous inquiétés ; je profite de l’occasion pour les remercier tous pour leur soutien moral.
Parlons de l’équipe, elle est en train de réaliser un joli parcours, ça doit vous ravir…
Ces bons résultats font plaisir à tout le monde. Au MCO, il y a un bon groupe ; cependant, il ne faut pas croire qu’on est arrivé, ce serait un danger pour l’équipe qui doit continuer à bosser sérieusement et surtout essayer de corriger ses lacunes car il existe encore des imperfections dans notre jeu qu’il faudrait corriger. Le parcours est encore long, notre ambition est de garder cette belle dynamique.
Pour dévaloriser les qualités de l’équipe, certaines mauvaises langues estiment que le MCO bénéficie d’un calendrier favorable en ce début de saison…..
Désolé, en L1 Mobilis, il n’existe pas un énorme fossé entre les équipes. Le niveau de toutes les équipes est presque le même. Après, il y a le travail et la volonté qui payent.
L’équipe est attendue au tournant dès le prochain match où elle se déplacera chez le MCA…
Sans diminuer de la valeur du MCA, on ne craint pas cette équipe ; durant la semaine, on va préparer sereinement ce déplacement. Comme le match se jouera à huis clos, on tentera de revenir de là-bas avec la victoire. Avec la forme et l’état d’esprit que nous affichons actuellement, une victoire demeure du domaine du possible.
M. S.
Assemblée de la SSPA/MCO
Les actionnaires convoqués pour ce mercredi
PAR M. STITOU
Reportée jeudi dernier en raison de la défection de 17 actionnaires (la SSPA en renferme 19), l’assemblée générale est fixée pour ce mercredi 21 septembre. L’annonce a été faite, hier dans la journée, par la direction du club.
Toujours à Aïn Turck
Alors que ce lundi, les actionnaires recevront leurs convocations en main propre, ce qui est important à retenir, le P-DG Ahmed Belhadj a maintenu sa domiciliation à Aïn Turck, alors que les actionnaires avaient justement boudé l’AG du 15 septembre à cause du lieu en réclamant sa tenue à Oran. Après avoir déclaré jeudi qu’il est prêt à changer de lieu, Baba s’est rétracté en la maintenant à la Mutuelle de l’ex-DNC de Bouisseville. En effet, selon des indiscrétions, on a conseillé à Baba de la maintenir à Aïn Turck. «Tu es le président, logiquement c’est toi qui décide de son lieu», lui conseillera un de ses proches. Un conseil que le président a pris en considération comme le démontre sa décision de convoquer les actionnaires sur le même lieu que celui de jeudi dernier. Ce qui va laisser planer le suspense quant à la présence des actionnaires «boudeurs». En optant pour le même lieu, c’est un défi que lance Baba à ses opposants au sein de la société, lesquels n’ont pas réagi publiquement, rappelons-le, du moins en justifiant pourquoi ils boudent l’AG.
Le président est en position de force
En décidant de convoquer les actionnaires pour l’AG, moins d’une semaine après son report, Ahmed Belhadj sait qu’avec le beau parcours que réalise l’équipe en championnat, il est solidement installé sur son fauteuil. Vendredi vers la fin du match MCO- USMBA (1-0), le public scanda son nom sous les lampions. Un autre détail fait que Baba est indétrônable : il promet de verser deux salaires ce mardi aux anciens de l’équipe, sans oublier qu’il a déjà versé quatre mensualités avant la reprise des entraînements en intersaison à tous les joueurs (anciens et nouveaux), ce qui lui permet de bénéficier du soutien non pas seulement des supporters mais également des joueurs. C’est pour ces raisons qu’il n’a pas peur d’aller à l’AG. Reste enfin si les actionnaires continueront à décliner ses invitations même si on est certains que ce mercredi, ils boycotteront à nouveau l’AG en prétextant qu’ils refusent que celle-ci se déroule à Aïn Turck, et non pas à Oran.
M. S.
Réclamation du bilan de 2013
Joint au téléphone hier en milieu de journée, Baba a indiqué qu’il persiste à réclamer le bilan financier de l’année 2013. «Mes bilans ont étés établis, alors j’aimerais bien que mercredi, on ramène le bilan de 2013», prévient le président.
Une prime globale de 14 millions
La direction va verser une prime globale de 14 millions, soit celle des deux dernières victoires (8 millions pour le succès à Relizane, plus 6 millions pour celui aux dépens de l’USMBA). Cette prime globale sera perçue avant le déplacement pour Alger ce jeudi (MCA-MCO).
Changement d’hôtel
Initialement, la direction du club envisageait de réserver à l’hôtel Hilton d’Alger ; comme cet établissement accueillera ce jeudi l’équipe du MCA, la direction oranaise est contrainte de changer d’hôtel, a indiqué le secrétaire Toufik Benlahcène.
La frustration de Souibaâ
Auteur d’une prestation honorable vendredi, Amin Souibaâ est frustré de rater le classique MCA-MCO de ce weekend. Ayant évolué au Paradou, le jeune attaquant du MCO souhaitait ardemment jouer ce match. Gageons qu’il va retenir la leçon et que la prochaine fois, il évitera de contester les décisions arbitrales (il est suspendu pour avoir reçu un avertissement pour contestation de décision, ndlr).
Benamara a de quoi se consoler
Relégué au statut de remplaçant, le fougueux milieu récupérateur doit s’estimer heureux puisqu’à chaque match, l’entraîneur l’incorpore en fin de match. Comme l’équipe enchaîne les victoires, Abdelhafid Benamara bénéficiera de la prime totale, vu que les remplaçants qui n’ont pas été incorporés pendant le match ne perçoivent que la moitié de la prime. Ce qui est une consolation pour le prometteur Benamara.
La déception des Hamraoua
Contrairement à ce que l’on croit, les supporters du MCO ne sont pas contents de voir le prochain match de leur équipe se dérouler à huis clos. «Ce qui est regrettable, c’est qu’on va rater une belle affiche», déplore un supporter oranais. A rappeler que la rencontre MCA-MCO se jouera à huis clos au stade Omar-Hamadi.