Vous êtes sans club depuis le début de cette saison après une expérience avec le CSC…
Sincèrement, j’ai reçu quelques propositions cet été, mais j’ai préféré prendre un peu de recul afin de régler quelques affaires personnelles. En tout cas, je compte retrouver les terrains très prochainement.
Après 4 journées disputées en L1 Mobilis, comment avez-vous trouvé ce début de la compétition officielle ?
J’ai trouvé ce début prometteur avec des matches de bonne facture. Je pense que le niveau sera meilleur que celui de la saison écoulée.
Quels sont, selon vous, les favoris pour jouer le titre ?
Il est trop tôt pour désigner les favoris, mais je dirai que des équipes comme l’USMA, le MCO, l’ESS, le MCA et la JSK ont le potentiel pour jouer les premiers rôles. Même le CSC peut revenir dans la course s’il arrive à retrouver son équilibre.
Justement, à propos du CSC, comment expliquez-vous ce mauvais départ ?
Je pense que l’instabilité qu’a connue la direction la saison écoulée a influé sur le démarrage de cette saison malgré le retour de Boulhabib. Les dirigeants actuels ont besoin de temps pour réorganiser le club. Je pense qu’avec l’effectif actuel, le CSC va rebondir de nouveau. Il a besoin d’une victoire pour se relancer.
Quel est votre impression sur l’USMA ?
Le bon départ de l’USMA ne m’a pas surpris, l’équipe s’est bien renforcée avec des joueurs bien ciblés, alors que l’ossature a été maintenue. Tous ces paramètres ont permis à l’équipe de bien entamer la saison.
A votre avis, l’USMA peut-elle viser la LDC ?
Avec l’effectif actuel et les moyens mis à la disposition du club, je dirai que c’est jouable, mais seul le terrain tranchera. L’équipe avait perdu contre le TPM la saison passée à cause de certains détails. Il faudrait être costaud et ne rien négliger dans cette prestigieuse compétition continentale.
La sélection algérienne sera appelée le 9 octobre à affronter le Cameroun pour le compte du premier match de la phase des poules du Mondial 2018. Comment voyez-vous cette confrontation ?
C’est une rencontre qui s’annonce compliquée pour la sélection algérienne contre un adversaire coriace, mais l’Algérie possède une ligne d’attaque redoutable, capable de faire la différence à n’importe quel moment. Je pense que le nouveau sélectionneur va utiliser ces points forts pour battre les Lions indomptables.
K. H.