«J’espère que mon but en appellera d’autres»
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre précieuse victoire réalisée aux dépens du CSC ?
En toute franchise, c’était un match très difficile face à une très bonne équipe du CSC, mais je crois que notre victoire est amplement méritée vu les efforts qu’on a fournis mais aussi vu la physionomie de la rencontre. On est très contents de réaliser une nouvelle victoire qui nous a permis de confirmer notre bonne ascension en championnat. J’espère que ce succès en appellera d’autres.
Vous avez consolidé votre place au sommet du tableau, de bon augure pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. C’est très motivant pour nous de réaliser un très bon début du championnat et cela nous motive davantage pour essayer de continuer sur cette bonne lancée. Maintenant, on partage la première place avec le MCO, on tâchera de remporter le prochain match du championnat qui nous opposera au CRB pour espérer s’emparer de la place de leader.
Pensez-vous déjà à ce derby algérois ?
Maintenant, on doit mettre notre victoire réalisée face au CSC aux oubliettes et penser à notre prochain rendez-vous en championnat vu sa très grande importance et c’est qu’on y pense déjà. Comme vous le savez, les derbys algérois sont ouverts à les tous pronostics et je crois que tous les moyens sont réunis pour enchaîner avec une nouvelle victoire. On aura besoin des précieux trois points pour espérer s’emparer de la première place au tableau.
Parlons de vous, vous avez enregistré votre première titularisation cette saison et vous avez été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, êtes-vous satisfait de votre rendement ?
Tout d’abord, je suis content de jouer tout le match et je remercie beaucoup mon entraîneur pour sa confiance. En ce qui concerne mon rendement, je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai appliqué les consignes du coach à la lettre. Je crois que les téléspectateurs ainsi que le staff technique sont les mieux placés pour juger ma prestation. Moi, je n’ai fait que mon boulot et j’espère avoir contribué à la victoire de mon équipe, c’est le plus important pour moi.
Justement, vous avez été l’artisan de la victoire grâce à votre but, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content et ça me fait un grand plaisir de procurer de la joie aux nombreux supporters qui étaient présents au stade. Je souhaite ne pas m’arrêter là, j’espère que ce but en appellera d’autres. Je dois continuer à travailler et fournir plus d’efforts afin que je sois toujours à la hauteur.
A. S.
Hier, repos
Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier match du championnat qui les a opposés au CSC.
Reprise ce matin
C’est ce matin que les coéquipiers du capitaine Meftah reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain important rendez-vous du championnat, à savoir le derby algérois qui les opposera au CRB. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h :30.
Demain, du biquotidien au menu
Pour demain, le staff technique du club algérois a programmé un travail biquotidien. Les joueurs usmistes effectueront deux séances d’entraînement au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le premier entraînement aura lieu dans la matinée, tandis que le deuxième se déroulera en fin de journée.
CRB-USMA, samedi à 19h
Le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB est programmé pour samedi le 24 septembre au stade 5-Juillet, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette grande empoignade est fixé en début de soirée, à partir de 19h.
A.S.
Les filets usmistes n’ont pas encore été secoués
La défense confirme
Le compartiment défensif de la formation de Soustara demeure sans aucun conteste la plus grande satisfaction depuis l’entame de la saison en cours. En effet, les défenseurs usmistes ont réussi une nouvelle fois à préserver leurs bois vierges à l’occasion du dernier match qui les a opposés au CSC et fourni une excellente prestation, ce qui leur a permis de contrer les multiples attaques des attaquants constantinois. C’est le même cas pour le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a fait son boulot convenablement en faisant plusieurs arrêts décisifs, ce qui a donné beaucoup d’assurance à ses coéquipiers les défenseurs. La défense usmiste demeure la meilleure du championnat avec zéro but encaissé lors des quatre matchs disputés depuis l’entame de la nouvelle saison version 2016/2017 respectivement face au MOB, au RCR, au DRB Tadjenanet et, enfin, au CSC. Benyahia et ses coéquipiers confirment leur bonne forme et le moins que l’on puisse dire, cela rassure tout le monde pour que le bloc défensif soit le point fort de l’équipe lors de cette nouvelle saison footballistique.
A. S.
Le champion dicte sa loi
Par Anis S.
L’USMA est en train de réaliser un début de saison en fanfare digne d’un champion.
Le champion en titre poursuit sa série de bons résultats en s’imposant brillamment samedi dernier face à son hôte le CSC par la plus petite des marges. Une victoire qui a permis au club de Soustara de consolider sa place au sommet du tableau. Par ce nouveau succès, les Rouge et Noir confirment la bonne passe qu’ils traversent mais affichent surtout leur ambition de préserver leur titre du championnat qu’ils avaient remporté avec brio la saison écoulée. Leur statistique le reflète d’ailleurs bien avec 10 points sur douze possibles au compteur, meilleure attaque avec 9 buts marqués mais aussi meilleure défense avec zéro but encaissé. Des statistiques qui ont dépassé, faut-t-il le dire, toutes les prévisions et le moins que l’on puisse dire est que cela confirme la grande ambition des gars de Soustara de dominer le championnat national cette saison, surtout quand on sait que tous les moyens sont réunis pour le faire avec un effectif étoffé composé de joueurs talentueux dans les trois compartiments mais aussi avec les moyens humains et financiers qu’ont mis en place les responsables du club. Seulement, le capitaine Meftah et ses coéquipiers doivent garder les pieds sur terre et continuer à gérer leur parcours match par match, en allant doucement mais sûrement. Les prochains matchs s’annoncent difficiles pour les Usmistes qui doivent bien les négocier pour espérer terminer la phase aller à la tête du classement et remporter ainsi le titre symbolique de champion d’hiver.
L’équipe est plus performante avec le 4-3-3
Comme tout le monde le sait, le premier responsable du staff technique de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, a changé son schéma tactique face au CSC, en passant du 3-5-2 au 4-3-3. Le moins que l’on puisse dire est que cette tactique semble adéquate à l’équipe par rapporte au 3-5-2, une variante adoptée face au DRBT et avec laquelle les joueurs semblaient désorientés. D’après ce qu’on a constaté lors de la rencontre face aux Sanafir, l’équipe est plus performante avec le 4-3-3, notamment dans l’animation du jeu. Le coach usmiste semble donc convaincu que c’est ce schéma tactique qui convient à son équipe avec les bonnes individualités des joueurs et l’énorme potentiel de l’attaque avec la présence des Bouderbal, Meziane, Sayoud ou encore Benguit. L’ancien sélectionneur national devrait reconduire le 4-3-3 lors des prochains matchs.
A. S.