MCO: Vers une charnière centrale inédite

Le MCO n’a pas eu le temps de savourer son deuxième succès consécutif en derby.

 

PAR M. STITIOU

 

Les mauvaises nouvelles commencent à tomber. Ironie du sort, les deux joueurs blessés que compte l’infirmerie sont tous les deux défenseurs. Encore pire, ils forment l’habituelle charnière centrale, à savoir Mourad Delhoum et Abidine Sebbah, dont la participation au match de vendredi est plus qu’incertaine. La formation oranaise pourrait donc affronter le MCA, ce vendredi, avec une charnière centrale inédite

 

Delhoum, pourquoi tout ce retard ?

Touché à la tête, l’ancien sociétaire de l’ESS ne s’est pas entraîné hier et avant-hier, alors qu’on disait que son état de santé a évolué. Delhoum, qui s’est présenté au stade Ahmed- Zabana en tenue de ville dimanche, ressent toujours des douleurs à la tête. Alors qu’il devait vendredi soir subir une radio du crâne, 48 heures après, le staff médical du club ignore encore la nature du mal qui affecte Delhoum. Ce n’est qu’hier dans l’après-midi que le soigneur du club devait le conduire dans une clinique d’imagerie privée pour passer ladite radio. Tout ce retard n’arrange pas les affaires d’Omar Belatoui, lequel regrette certainement le retard accusé pour la prise en charge de ce cas.

 

Sebbah, victime d’un accident domestique

Autre mauvaise nouvelle, la blessure d’Abidine Sebbah, alors qu’il était chez lui à la maison : il a marché sur un éclat de verre. Conséquence de cet accident domestique, il a trois points de suture au pied. Egalement absent depuis la reprise, Sebbah, sur conseil du staff médical, se prononcera sur sa participation au match de vendredi ce mardi après avoir effectué des tests. Si ces derniers sont positifs, on lui mettra autour de la partie blessée un bandage avec du sparadrap afin qu’il puisse jouer sans aucune gêne.

 

Les solutions au cas où…

Si, par malheur, les deux habituels compères de l’axe central déclarent forfait pour la rencontre de ce vendredi, Belatoui dispose d’autres solutions ; il fera d’abord appel aux services de l’expérimenté Farid Bellabès, qui a fait un match sans faute à Relizane lorsqu’il avait pallié la défection de Sebbah. Il pourrait l’associer au jeune Adel Gafaiti, un défenseur qui brûle d’envie de jouer et montrer par conséquent à son entraîneur qu’il n’a pas signé au MCO pour chauffer le banc de touche. Autre option envisageable, c’est le repositionnement de Nessakh dans l’axe central. En mettant sur le couloir gauche Salim Benali, le transfuge du MOB, qui est venu avec l’ambition de jouer, fait banquette depuis le début du championnat. Il faut dire qu’avec les belles prestations de Nessakh, il lui est difficile de ravir la place à ce dernier. Peut-être que vendredi, il aura l’occasion de jouer. Ces changements en défense restent subordonnés à la participation de Delhoum et Sebbah.

M. S.

 

Souibaâ : «Frustré de rater le MCA»

 

 

Auteur d’une belle prestation dans le derby de vendredi, ce jeune attaquant est frustré de rater le rendez-vous du week-end prochain (MCA-MCO) en raison d’une suspension.

 

Etes-vous déçu de manquer le prochain match ?

Je suis vraiment frustré de rater ce match contre le MCA, c’est le genre de rencontre que tout joueur aimerait jouer, car c’est l’une des grosses affiches de la saison ; je n’arrive à me remettre de ce coup. J’avoue que l’arbitre me cherchait, alors qu’il m’a privé d’un penalty flagrant et a, d’autre part, fermé les yeux sur plusieurs fautes commises contre moi. Il a suffi que je conteste l’une de ses décisions pour qu’il sorte le carton jaune sans hésiter une seconde, alors que j’étais souvent victime de l’agressivité de nos adversaires. Au lieu de me protéger, il m’a lésé par ses décisions intempestives, dommage !

 

Votre frustration est énorme vu qu’il s’agit d’une rencontre contre le club phare de votre ville de résidence ?

Ah oui ! Certes, je ne fais pas une fixation sur le MCA sous prétexte que je suis algérois, mais comme notre équipe est à la bourre, j’aurais aimé jouer ce match pour donner un coup de main à mes coéquipiers. J’espère que c’est la dernière fois que cela m’arrive.

 

Et dire que vous commenciez à prendre vos marques dans cette équipe…

Effectivement, vendredi à l’occasion de ma première titularisation, je me suis quand même bien débrouillé. Le soutien du public et de mes coéquipiers m’a poussé à donner tout ce que j’ai dans le ventre. Petit à petit, je vais monter en puissance. En tout cas, je promets à nos supporters qu’ils me verront avec un visage encore meilleur à l’avenir.

 

Le fait de tenter un retourné acrobatique ou des contrôles en pleine surface signifie que vous êtes en confiance, malheureusement il ne vous manque que la réussite…

J’avoue que j’étais plus à l’aise, ce qui m’a permis de tenter des choses difficiles. A propos de réussite, avec le travail, je finirai par l’avoir. Le plus tôt possible serait le mieux.

 

Par contre, l’équipe enchaîne les bons résultats, c’est de bon augure pour la suite de la compétition…

Je suis content pour nos supporters, lesquels ont souffert par le passé de l’absence de résultats. D’après ce qu’on m’a rapporté, la dernière fois que le MCO a occupé la première place, cela remonte à la saison 2009/2010. Notre objectif est de garder ce rang au moins jusqu’à la fin de l’aller, après tout deviendra possible.

 

A la fin du match, les joueurs ont célébré pendant de longues minutes la victoire avec le public, à quoi est due cette joie excessive ?

Si on a gagné, le mérite leur revient avant tout ; en dépit d’un arbitrage qui n’était bon, on a arraché la victoire, d’où notre grande joie au coup de sifflet final.

M. S.

 

Départ jeudi matin pour Alger

En prévision du match contre le MCA de ce vendredi, l’équipe se déplacera jeudi matin à 8h30, pour la capitale. Dans l’après-midi, une légère séance d’entraînement est prévue probablement au stade communal de Dar El-Beida.

 

Mise au vert à l’hôtel Riad

Finalement, la direction du club a réservé à l’hôtel Riad de Sidi Fredj ; établissement où la délégation oranaise passera la nuit de jeudi. Pour rappel, au préalable, il était prévu que l’équipe descende à l’hôtel Hilton, mais comme cet établissement accueillera l’adversaire le MCA, la direction oranaise a préféré opter pour un autre hôtel de la capitale.

 

Diminution de la charge

Etant donné que le prochain match est programmé ce vendredi, le staff technique, contrairement aux précédentes semaines, n’a pas programmé deux entraînements dans la journée d’hier, afin de permettre aux joueurs de garder leur fraîcheur physique après notamment avoir fourni de gros efforts, vendredi dernier face à l’USMBA.

 

Bentiba se porte mieux

C’est un Mohamed Bentiba totalement rétabli de sa blessure à la cheville, qui a repris ce dimanche l’entraînement avec le groupe ; ce qui laisse penser que sa participation au match de ce vendredi est quasi certaine.

 

Ce qu’a dit Belatoui aux joueurs

Dimanche à la reprise des entraînements, pour l’habituel speech de la reprise, Omar Belatoui, après avoir félicité les joueurs pour le précieux succès arraché aux dépens de l’USMBA, leur a demandé d’oublier cette victoire et de se concentrer à fond sur le prochain match contre le MCA. «Maintenant qu’on a récolté 10 points, on ne doit pas s’arrêter en si bon chemin», préviendra Belatoui le groupe.

 

Séance ce matin

Dans le programme arrêté par le staff technique pour ce mardi, une séance d’entraînement est prévue ce matin au stade Ahmed-Zabana.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement