En effet, à peine rentré des terres saintes, le boss de la FAF a dans un premier temps présidé le Bureau Fédéral qui a eu lieu avant-hier lundi. Le lendemain, à savoir hier mardi, Raouraoua s’est rendu au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ce dernier était sur place aux environs de 13h30 accompagné du wali de Blida, Monsieur Abdlekader Bouazghi, ainsi que d’un représentant de la société CR Metal. En arrivant à l’enceinte du stade, Mohamed Raouraoua s’est d’abord dirigé sur la pelouse afin d’inspecter l’état dans lequel elle se trouve. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le premier responsable de la FAF s’est montré plus que satisfait, il a d’ailleurs tenu à féliciter l’ensemble du personnel qui veille au quotidien à ce que le terrain soit en si bon état.
Les vestiaires seront rénovés
Juste après, c’est dans les vestiaires que s’est rendu Raouraoua. Là et contrairement à la pelouse, ce dernier n’a pas manqué de montrer son mécontentement quant à l’état dans lequel ils se trouvaient. D’ailleurs, il n’a pas hésité à énumérer les anomalies aux responsables concernés, qui ont pris note et promis de tout prendre en charge dans les plus brefs délais. Ensuite, le boss de la Fédération algérienne de football a donné comme instructions de renforcer le grillage de tout le stade séparant les tribunes du terrain, pour éviter tout risque d’envahissement de terrain qui risque d’être fatal pour notre équipe nationale lors de ces éliminatoires. Et c’est à l’entreprise CR Metal que revient cette mission. Mohamed Raouraoua a même fait savoir qu’il était impératif de séparer les différentes tribunes par des grillages afin que les supporters ne se baladent pas de tribune en tribune.
Le grillage sera renforcé dans tout le stade
Les grillages seront aussi renforcés aux alentours des vestiaires et au niveau de l’entrée principale. Pour ce qui est du parking des officiels, là aussi Mohamed Raouraoua a fait savoir qu’il était plus qu’impératif que ce dernier soit exclusivement réservé aux officiels, et qu’aucun intrus ne sera autorisé à y accéder. L’éclairage sera aussi renforcé, notamment dans les alentours des tribunes officielles.
Il veut que la vente des billets se fasse le plus tôt possible
Enfin, et pour ce qui est de la vente des billets, là aussi Mohamed Raouraoua veut éviter tout débordement dans les jours qui précèdent la rencontre. Il veut ainsi que la vente des billets commencent dans les plus brefs délais afin de permettre à l’EN de s’entraîner sereinement à Tchaker dans le calme à chaque fois que Milovan Rajevac le souhaiterait. Il veut que le match se déroule à guichets fermés et pas question de vendre le moindre billet la semaine qui précède la rencontre.
Ainsi donc, le président de la fédération ne veut rien laisser au hasard au vu de l’importance de cette rencontre. Mohamed Raouraoua a aussi conscience qu’en cas de moindre écart, l’Algérie n’échappera certainement pas à une sanction. Les fans des Verts sont d’ores et déjà avertis et sont tenus d’être exemplaires à tous les niveaux le 9 octobre prochain face aux Lions indomptables.
- A. Dj.