Le staff technique national le veut prêt le jour J
N’ayant pratiquement plus aucun temps de jeu du côté d’Antalya où il se contente seulement de s’entraîner sans être convoqué pour le moment, le portier formé à Marseille ne vit pas des jours faciles. D’ailleurs, son cas inquiète beaucoup le sélectionneur national Milovan Rajevac qui compte énormément sur lui pour les échéances à venir, notamment ce premier match face au Cameroun. Cependant, avec 0 minute de jeu en club, on ne peut pas dire que M’bolhi est dans les meilleures conditions. C’est ce qui explique le fait qu’il a été retenu avec les joueurs locaux pour venir prendre part au stage qui débutera le 26 septembre prochain. Dans ce sens, la FAF a déjà eu l’accord de son club pour venir à la date indiquée et entamer un stage bloqué afin de le remettre en forme et lui faire gagner du rythme. Ce sera une bonne chose pour lui surtout qu’il manque cruellement de rythme. Dans cette optique, ce n’est pas moins de 14 séances d’entraînement qui attendent le keeper algérien durant sa présence au centre technique de Sidi Moussa. Un chiffre assez important du moment qu’il sera soumis à une grosse charge de travail par son entraîneur, Michael Boully.
Son expérience sera grandement nécessaire
Par ailleurs, même s’il ne joue pas en club, ce qui n’est pas une nouvelle situation pour lui, l’un des meilleurs gardiens de la Coupe du monde 2014 garde toute la confiance du staff technique national pour la suite du parcours. En effet, tout le monde sait que l’expérience de Raïs sera nécessaire pour l’EN au cours des prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale et ce premier match face à la formation des Lions indomptables du Cameroun. Ce qui est sûr, c’est que ce stage bloqué pour M’bolhi lui fera le plus grand bien et lui permettra de gagner en rythme pour être cette assurance tous risques comme il l’a été durant les six dernières années.
I. Z.
West Ham - Accrington
Une 1re titularisation pour Feghouli
A la peine en championnat, les Hammers vont tenter de se relancer ce soir en coupe de la ligue face à Accrington. Sofiane Feghouli est attendu comme titulaire. Après avoir sorti le grand jeu durant les 45 minutes jouées face à la formation de West Brom, l’international algérien va s’attaquer à une nouvelle compétition dès ce soir avec l’entrée en lice de la formation londonienne en coupe de la Ligue. Une rencontre face à la modeste équipe d’Accrington. Cela ne devrait pas poser de problèmes aux hommes de Slaven Bilic pour se qualifier pour la suite de la compétition. Feghouli, après sa belle prestation, devrait débuter la rencontre cette fois et essayer d’apporter la même chose que lors de sa première en championnat. Une occasion d’accumuler encore plus de temps de jeu et de gagner en rythme.
«J’ai faim de matchs»
Dans une déclaration à la presse locale, l’international algérien fait savoir qu’il attend de jouer avec impatience : «Après m’être débarrassé de ma blessure et avoir joué avec la réserve, le fait d’avoir participé au dernier match m’a fait du bien. Maintenant, j’ai faim, je veux jouer le plus de matchs possibles et je veux apporter tout ce qu’on attend de moi. Je veux devenir un joueur important pour mon équipe. Chaque joueur veut jouer chaque match et veut terminer les 90 minutes.» L’Algérien est déjà motivé à l’idée de confirmer tout le bien qu’on pense de lui du côté de West Ham.
I. Z.
Koulibaly a prolongé avec Naples,
Ghoulam devrait être le prochain
L’équipe italienne de Naples a lancé une vague de prolongations de contrats de ses cadres. Avant-hier, l’international sénégalais Khalidou Koulibaly a prolongé son contrat pour les années à venir. Comme l’affirmait la Gazetta Dello Sport, le prochain joueur devrait avoir pour nom Faouzi Ghoulam. Ce dernier, dont le contrat expire en 2018, est en négociations depuis plusieurs semaines et un accord semble proche entre les deux parties pour que l’ancien Stéphanois continue l’aventure au San Paoli. Pour rappel, la presse locale a parlé d’une prolongation de 4 ans assortie d’une revalorisation pour un salaire qui pourrait atteindre 1,8 M€.
I. Z.