EN: Boudebouz n’est pas passible de sanctions

Beaucoup d’encre a coulé concernant l’affaire du penalty exécuté victorieusement par Ryad Boudebouz contre le Lesotho, mais contesté par son coéquipier en sélection, Islam Slimani.

Il sera bel et bien convoqué contre le Cameroun

 

Par Rafik Khaled

 

 

Après avoir bénéficié d’un penalty, le Montpelliérain est allé prendre la balle pour exécuter la sentence. Slimani, pendant ce temps, est allé lui réclamer le cuir afin de tirer le penalty. Les deux joueurs se sont échangé des mots. Depuis, c’est la grande polémique. Aussi, Boudebouz n’a pas manqué de préciser dans une déclaration faite en Hexagone, qu’il était bel et bien le deuxième tireur de l’équipe nationale après le défenseur Fawzi Ghoulam. Le pensionnaire de Montpellier risque-t-il d’être sanctionné par la FAF ? Sa nouvelle sortie a-t-elle provoqué la grosse colère de la Fédération ? Même si le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, compte intercéder pour rappeler tout le monde à l’ordre, il n’en demeure pas moins que le joueur en question n’a rien à craindre finalement. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées indiquant que le sélectionneur Milovan Rajevac n’a nullement l’intention de se passer des services de l’un des plus réguliers joueurs algériens évoluant à l’étranger. Les Verts ne veulent, en effet, nullement s’en priver. C’est dire que Ryad Boudebouz sera bien dans la liste des joueurs concernés par la première sortie de l’équipe nationale en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue le 9 octobre au stade Tchaker de Blida face aux Lions indomptables camerounais. Même cas de figure pour le buteur attitré des Verts, à savoir Islam Slimani. Les deux joueurs vont se retrouver une nouvelle fois face à face, à l’occasion du début du regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.  

Réconciliation avec Slimani

Le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, entend mettre à profit le regroupement du mois de septembre prochain pour tenir sa traditionnelle réunion avec les joueurs et les membres du staff technique. La réunion aura lieu, comme de coutume, au début du stage afin de galvaniser les joueurs et surtout leur exprimer son plein soutien pour les Verts qui ambitionnent de réaliser un record historique d’une qualification pour la troisième fois de rang en Coupe du monde. A en croire nos sources, Raouraoua va rappeler les joueurs de la nécessité de respecter la discipline du groupe tout en réconciliant Boudebouz et Slimani. Surtout que le groupe a besoin de beaucoup de stabilité et d’entente pour pouvoir réaliser ses objectifs, même si les deux hommes se sont parlés le plus normalement du monde après le match.

R. K.

 

……………………………………………

 

Le Nigeria pense pouvoir aller au Mondial 2018

Le président de la NFF met en garde les Verts

 

Par Rafik Khaled

 

Le football nigérian touche visiblement le fond. Sa sélection nationale vient de trébucher une nouvelle fois dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de l’année prochaine.

 

Les Green Eagles ne participeront pas au tournoi de Libreville. La population nigériane est grandement affectée par cette élimination, craignant désormais un nouvel échec dans la campagne qualificative à la Coupe du monde prévue en 2018 en Russie. Le président de la Nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, part à la conquête du public local, lançant des messages pleins d’espoir et d’optimisme. En dépit du caractère extrêmement laborieux de la mission des Super Eagles dans un groupe composé de gros bras du continent, à l’instar de l’Algérie, du Cameroun et de la Zambie, le président Pinnick pense que la sélection nationale de son pays est en mesure de coiffer au poteau ses adversaires. Une mise en garde pour les coéquipiers du Napolitain Faouzi Ghoulam. «L’équipe nationale est dirigée par un bon entraîneur maîtrisant parfaitement son sujet. Le groupe est composé également de joueurs classés parmi les meilleurs du continent africain. Ces deux atouts majeurs peuvent nous servir grandement dans notre mission de qualification à la Coupe du monde 2018», a déclaré le dirigeant en question hier au quotidien local, Daily Post. Le manque de moyens matériels ne semble pas, par ailleurs, affecter le numéro un de la Fédération nigériane, soulignant que les Super Eagles sauront relever le défi offrant une nouvelle présence du football local dans la plus prestigieuse épreuve footballistique de la planète. «Nous accusons actuellement un manque sur le plan des finances. Nos moyens sont assez limités, mais je reste convaincu que l’équipe est en mesure de transcender. Il ne faut pas oublier que les joueurs sont entre de bonnes mains, aussi bien au niveau de la barre technique qu’au niveau de la fédération», estime encore Amaju Pinnick.

 

«Atteindre les demi-finales du Mondial ! »

Le premier responsable de la Fédération nigériane, qui n’a pas soufflé le moindre mot sur les adversaires du groupe des Super Eagles, est allé plus loin, annonçant son rêve (fou !) d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. «Vous savez, mon rêve n’est pas seulement une qualification en Coupe du monde, mais de faire en sorte d’atteindre le dernier carré du tournoi prévu en Russie», lance-t-il. Des propos qui ne vont certainement pas convaincre les supporters du Nigéria, d’autant plus que leur sélection nationale est en nette phase de déclin. Notons que le Nigeria débutera sa campagne qualificative au Mondial russe par un périlleux déplacement pour croiser le fer le 9 octobre avec la Zambie au stade de Ndola.

R. K.

 

 

…………………………………………….

 

Medjani sous la menace de la suspension…

 

Le défenseur axial de l’équipe nationale, Carl Medjani, n’est pas à l’abri d’une suspension en prévision de la prochaine sortie algérienne contre le Cameroun le 9 octobre en éliminatoires du Mondial 2018. Le désormais nouveau joueur de Leganes de la Liga espagnole est, en effet, sous la menace de suspension. Après avoir écopé d’un carton jaune lors de la dernière rencontre retour des préliminaires des éliminatoires du Mondial 2018 face à la Tanzanie, Medjani devra faire très attention contre les Camerounais s’il veut éviter de rater la deuxième sortie contre le Nigeria en déplacement.

 

 

Classement