Auteur d’une bourde face au Herta Berlin
Par ISLAM ZEMAM
Les médias allemands n’ont pas tardé à critiquer l’international algérien après sa bourde samedi dernier face au Herta Berlin, qui n’avait fait qu’enfoncer son équipe durant cette partie. Au cours de la réception de Cologne avant-hier soir, le coach allemand de Scalke 04 a tout de même renouvelé sa confiance à son milieu de terrain récupérateur pour débuter la partie. D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur n’a pas raté l’occasion de se racheter et de fort belle manière. En effet, Bentaleb a sorti une prestation très solide et n’a pas usé de déchets au cours de ce match disputé face à Cologne. Il a aussi gagné la majorité de ses joueurs et a assuré une très belle relance. Une prestation qui vient faire taire ses détracteurs qui n’ont attendu qu’une erreur pour remettre en question son statut de titulaire.
Une passe de génie
Si Bentaleb dans l’ensemble s’est illustré avec sa combativité, il n’en demeure pas moins qu’il a fait preuve d’encore plus de réalisme en délivrant une passe décisive, la première de la saison en direction de Klaas Jan Huntelaar pour l’ouverture du score. On jouait la 38e minute et Bentaleb sert son coéquipier néerlandais dans le dos de la défense et ce dernier ouvre le score sans aucune peine. Bentaleb en voulait vraiment au cours de cette rencontre et il aura été l’un des meilleurs joueurs de la rencontre côté Schalke. D’ailleurs, sa prestation donne beaucoup de regrets au staff technique national qui sera privé du joueur pour la rencontre face au Cameroun à cause de sa suspension pour cumul de cartons. Une absence qui sera difficile à combler notamment au vu du poids du joueur au sein de la sélection nationale et de son importance sur le terrain.
La situation de Schalke ne s’arrange pas
Malgré sa belle prestation, Nabil Bentaleb ne peut malheureusement pas se réjouir. En effet, Schalke a enchaîné par une 4e défaite de rang et se retrouve déjà dans une inquiétante 17e place. Il faudra donc vite se remettre en selle et faire le nécessaire pour se relancer et essayer de se rattraper après un début de saison catastrophique. En attendant, le club allemand aura besoin d’un grand Bentaleb pour redresser la barre et le joueur semble revenir petit à petit à son meilleur niveau. Pour rappel, Bentaleb est prêté à la formation allemande pour une saison seulement.
I. Z.
Mandi encore forfait face à Malaga
Le défenseur international algérien du Real Bétis blessé aux adducteurs ne s’en est pas encore remis. Après avoir raté la rencontre face à la formation de Séville pour le chaud derby andalou, l’ancien capitaine de Reims n’a pas pu récupérer et, par conséquent, Gustavo Poyet a décidé de ne pas le convoquer pour la rencontre face à Malaga ce soir. Une nouvelle défection pour l’Algérien qui rate sa seconde rencontre de la saison pour cause de blessure. Cependant, comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, le joueur sera présent pour le choc face au Cameroun et devrait prendre part à cette rencontre. Pour rappel, lors du match face au Lesotho, Mandi était bien présent au stage de Sidi Moussa mais finalement, une blessure l’a obligé à déclarer forfait pour cette dernière partie des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon.
I. Z.
Taïder enchaîne et confirme
En Italie, Bologne s’est bien repris en parvenant à s’imposer face à la formation de la Sampdoria sur le score de 2 buts à 0. Aligné d’entrée durant cette rencontre, Saphir Taïder a confirmé une fois de plus son bon début de saison et a sorti une prestation de qualité. Une prestation qui confirme sa forme actuelle et lui permet d’être un indiscutable sur l’échiquier de Roberto Donadoni. Une forme qui arrive à point nommé pour l’un des milieux de terrain qui n’est pas très médiatisé, mais qui est très efficace et qui avance en silence. Une excellente chose pour le sélectionneur national à un peu plus de deux semaines de la rencontre face au Cameroun dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires du Mondial russe en 2018.
I. Z.
Fecafoot : Abduraman débouté par la FIFA
Dans une de nos précédentes éditions, on évoquait le fait que l’opposition au Cameroun avait saisi le TAS et la FIFA pour suspendre tous les matchs des Lions indomptables. Cependant, la FIFA n’a pas voulu intervenir et a débouté Abduraman, principal opposant du président Tombi A Roko Sidiki.
La guerre continue au sein de la Fédération camerounaise de football puisque les deux clans, qui se disputent la présidence, continuent de se rendre coup pour coup. D’un côté, le président, dont l’élection fait jaser et a été rejeté par la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun et, de l’autre, l’opposition représentée par le président de l’Etoile filante de Garoua Abduraman. Ce dernier avait saisi le TAS et la FIFA pour avoir gain de cause et repousser, voire suspendre les matchs de l’équipe nationale camerounaise jusqu’à ce que tout soit réglé. Cependant, la FIFA a répondu par la négative car l’instance mondiale n’a pas voulu se mêler d’un problème interne et, par conséquent, Abduraman a été débouté dans son entreprise. La FIFA a donc confirmé la légitimité de Tombi A Roko Sidiki et maintenu par conséquent la date du match entre les Verts et les Lions indomptables à sa date initiale, à savoir le 9 octobre prochain au stade Mustapha-Tchaker. Une décision qui vient donc conforter les actuels dirigeants de la Fecafoot.
La FAF non inquiétée par le sujet
D’un autre côté, la Fédération algérienne de football n’a pas du tout accordé le moindre intérêt à tout ce qui se passe au sein de la Fecafoot. En effet, le président Mohamed Raouraoua est uniquement préoccupé par une excellente organisation en prévision de la rencontre à venir, ne lésinant pas sur les moyens pour faire tout ce qu’il faut afin d’avoir les meilleures conditions possibles et mettre tous les atouts de son côté pour que l’équipe nationale gagne la rencontre. Donc, tout ce qui intéresse le patron de l’instance de Dély Brahim, ce sont les préparatifs du stage qui ne tardera pas à commencer et qui sera très important pour les Verts afin de faire une entrée gagnante dans ces éliminatoires qui seront à coup sûr difficiles. Cependant, les Verts gardent toutes leurs chances et sont tout autant favoris que les gros bras du continent.
I. Z.