MCO: Les Oranais vont-ils le faire ?

Invincible en championnat après quatre journées, le club phare de l’Ouest sera en appel ce soir, en croisant le fer avec un adversaire, en l’occurrence le MCA, qui est soumis à la pression du résultat.

 

 

Par M. Stitou

 

 

C’est donc une formation oranaise qui a le vent en poupe qui foulera la pelouse de Omar Hamadi, ce soir. Se trouvant mentalement dans de meilleures conditions, les Oranais sont animés d’une grande volonté pour éventuellement remporter cette confrontation, d’autant que celle-ci se déroulera à huis clos, même si dans l’entourage du club oranais on ne donne pas l’impression d’être enchantés par la sanction qui frappe le vieux club algérois, en arguant qu’il aurait été mieux d’affronter le MCA en présence de son public. «Avec la dernière défaite qu’ils ont concédée dans le derby face au NAHD, le public algérois sera sans doute hostile envers ses favoris, surtout si on prend le dessus sur eux», déplore un membre de l’encadrement oranais, pour justifier sa déception quant au déroulement du match à huis clos.

 

Une réponse aux détracteurs

Il ne faut pas croire qu’à Oran, après les débuts encourageants réussis par les coéquipiers de Farid Bellabès,  toute la ville est contente et satisfaite du parcours réalisé jusqu’à maintenant. En effet, ils sont nombreux dans le camp des supporters à faire la fine bouche, en considérant que l’équipe ne joue pas bien et qu’elle est servie par la …..chance ! Une remarque qui est arrivée jusqu’aux oreilles des joueurs, qui promettent de faire taire les mauvaises langues. «On va user du maximum pour battre le MCA, afin de contredire ceux qui doutent de la qualité de notre équipe», promettent les joueurs, qui doutent du bien-fondé de ces critiques.

M. S.

 

Mecheri Bachir : «Les débats seront serrés»

L’entraîneur adjoint du MCO, qui fait du bon travail, faut-il le rappeler, au sein du staff technique, reconnaît que la rencontre de ce soir sera sans doute  «âprement disputée». Ce match présente les mêmes caractéristiques que celui de la 1re journée, lorsqu’on est allés jouer le CRB, on s’est déplacés à Alger avec un groupe qui a bien travaillé durant la semaine, en plus, tous les joueurs sont motivés. Certes, comme je l’ai dit, les débats s’annoncent serrés, néanmoins on est optimistes. Quant aux critiques sur la qualité du jeu que développe l’équipe, Baby se dit étonné, «regardez les résultats des matches, avec des scores serrés, hormis la lourde défaite du RCR contre l’USMA, encore faut-il, le rappeler, le RCR avait évolué avec des espoirs dans ce match. Gagner un derby, n’est jamais aisé, on l’a fait, en remportant deux derbies d’affilée, le MCA vient de perdre face au NAHD, d’ailleurs, franchement, on est surpris par ces critiques», conclura-t-il.

 

….Toujours pas de contact avec les Chnaoua

Bachir Mecheri, quand il était joueur, fit un long passage remarqué au MCA, où il était l’une des vedettes du club algérois, dans les années 90, depuis qu’il est passé de l’autre côté de la barrière, Baby n’a jamais eu l’honneur de croiser ses anciens supporters  «pour la troisième fois de suite, depuis que j’entraîne le MCO, le match va se jouer à huis clos, c’est la chose que je regrette beaucoup, car cela me ferait un grand plaisir de revoir les Chnaoua», regrette Bachir Mecheri.

M. S.

Il est l’unique buteur du MCO à l’extérieur

Nessakh : «J’ai envie, de marquer encore une fois»

 

Propos recueillis par M.Stitou

 

Actuellement, il est le joueur en forme côté oranais, une forme dont l’ancien sociétaire de la JSK veut faire profiter son équipe dans cette rencontre avec le MCA.

 

Ce match face au MCA constitue un vrai test pour votre équipe ?

Franchement on est étonnés, d’entendre qu’enfin on va rencontrer un adversaire solide. C’est comme si nos récents adversaires sont faibles. Si l’on suit la logique de certains, le RCR ou l’USMBA ont été des adversaires faciles, alors qu’on a souffert le martyre, pour les battre. Dans la L1, il n’ya pas un nivellement des valeurs, toutes les équipes se valent.

 

Affronter le MCA, qui est dos au mur, ça rend votre mission encore plus délicate ?

On ne s’intéresse pas à la situation du MCA, on connaît toutes les données du match, on l’a préparé sérieusement, depuis la première séance de la semaine, en rectifiant nos lacunes, avec l’ambition bien entendu que tous ses efforts ne seront pas vains, pourquoi le cacher, on se déplace à Alger pour gagner la partie, sans prétention aucune, nous avons les moyens de piéger le MCA.

Apparemment, vous avez pris goût aux….victoires !

L’équipe a envie d’aller de l’avant, on aimerait bien gagner ce match, afin d’abord, de répondre à certains commentaires mitigés sur le niveau de notre équipe.

 

Parlons du MCA, comment trouvez-vous l’équipe de cette année ?

Sincèrement, je n’ai aucune idée sur le MCA, certes on connaît les joueurs qui forment son effectif, tout comme eux, connaissent bien les nôtres, dans ce match, on va livrer une bataille, à armes égales, avec un avantage pour notre équipe qui est dans de bonnes dispositions mentales.

 

Vous souhaitez sans doute prolonger la belle série de résultats ?

On est invincibles en championnat, on veut bien prolonger cette belle série le plus longtemps possible, quelles que soient les circonstances, on est armés d’une grande volonté, pour au minimum éviter la défaite ce soir.

 

Durant la semaine, on a évoqué votre repositionnement dans l’axe….

Pas de problèmes, si on a besoin de moi pour dépanner l’équipe en défense centrale je ne refuserai pas, je suis et resterai toujours au service de l’équipe.

 

Au MCO, on a besoin surtout de vous pour marquer une autre fois à l’extérieur ?

C’est vrai que lors des deux premiers matches livrés par notre équipe à l’extérieur (face au CRB et le RCR), j’ai marqué les seuls buts de mon équipe, alors, comme on dit, il n’y a jamais deux sans trois !

M. S.

 

Bellabès fera un duo avec Delhoum

Comme lors du derby disputé à Relizane, Farid Bellabès devrait logiquement évoluer dans l’axe central, aux cotés de Mourad Delhoum. Soit deux joueurs expérimentés, pour bloquer les attaques du MCA dans cette confrontation.

 

Moussi sera-t-il aligné ?

Laissé sur le banc vendredi passé, Abdeslem Moussi, dont l’entraîneur lui a préféré Amine Souibaa, face à l’USMBA, avec la suspension de ce dernier, le coach pourrait titulariser Moussi, à moins qu’il ne décide d’incorporer le revenant Bentiba, en maintenant Aoued dans l’animation de jeu. Dans une telle configuration, ce sera Hichem Chérif qui évoluera à la pointe de l’attaque.

 

L’installation de Kalaïdji pas dans l’immédiat

Il y a une semaine, Ahmed Belhadj avait déclaré que Hassan Kalaïdji sera désigné directeur général de la SSPA/MCO. Toutefois, avec le report de l’A.G qui se tiendra dans deux mois, son installation est repoussée jusqu’à la tenue de l’assemblée et la désignation d’un nouveau conseil d’administration. A signaler que Hassan Kalaïdji a assisté à l’A.G d’avant-hier, qui a été, rappelons-le, reportée, en raison de l’absence massive des actionnaires.

 

Equipe probable 

Natèche, Helaimia, Nessakh, Bellabès, Delhoum, Boudoumi, Heriet, Ferahi, Aoued, Bentiba (Moussi), Chérif

 

 

Tags:

Classement