EN: Boudebouz : «On ne s’inquiète pas du tout»

Le club de Montpellier, où évolue l’Algérien Ryad Boudebouz, réalise un début de saison difficile ; les Montpelliérains n’ont pas réalisé la moindre victoire depuis le début de la Ligue 1 française.

Malgré un début de saison laborieux de Montpellier  

Aujourd’hui, les coéquipiers de Boudebouz devront affronter Metz dans un match où l’erreur n’est pas permise. Dans des déclarations tenues hier en conférence de presse, l’international algérien s’est longuement étalé sur la mauvaise passe de Montpellier non sans se projeter dans le rendez-vous contre Metz, mettant l’accent sur une victoire pour débloquer la situation. Sur le début de saison, Boudebouz reconnaît que son équipe a « commis des erreurs», mais insiste sur le fait que cela n’inquiète pas outre mesure le groupe. «La défaite contre Lyon n’est pas totalement oubliée. Mais il faut s’en servir positivement pour pouvoir gagner les duels, marquer des buts. Il faut transformer cette colère positivement pour faire avancer le groupe. Même si l’on n’a pas gagné depuis la 1re journée, on propose des copies de jeu assez correctes. Chaque fois, ça se joue sur de petits détails. Il faut souligner que l’on a joué contre de belles équipes du championnat. Guingamp était premier lorsqu’on l’a joué, Nice 2e ou 3e. Mais nous aussi, on a un effectif capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Si on continue à être sérieux et à avoir l’état d’esprit que l’on a depuis le début de saison, à un moment donné, la chance va tourner. C’est vrai qu’il y a des petites failles défensivement et offensivement. On est assez sereins. On bosse bien à l’entraînement, on a une bonne équipe. Le coach a un projet de jeu qui nous convient. On ne s’inquiète pas du tout », estime Boudebouz dont les propos ont été repris par mercato 365. Au sujet du match d’aujourd’hui contre Metz, l’Algérien dira : «Je pense qu’avec l’injustice que l’on a vécue mercredi, on se doit de réagir face à Metz. On n’a pas de pression particulière, mais on a envie de bien faire à domicile. On a envie de montrer à tout le monde que le match de mercredi était une erreur.»  

Rafik Khaled

……………………………………………

US Orléans

Ziani absent plusieurs semaines

 

Recruté cet été pour mettre son expérience au service de l’équipe qui veut la carte du maintien pour sa première saison en Ligue 2 française, le club de l’US Orléans se doit finalement de se passer des services de son ancien international algérien Karim Ziani. Souffrant d’une blessure au niveau de la cuisse, il semble, selon des informations ébruitées hier par la presse locale, que le joueur risque d’observer une éclipse plus longue que prévu. D’après la même source, Ziani sera indisponible pour plusieurs semaines. La durée exacte de son indisponibilité sera connue incessamment après un nouvel examen médical, même si l’on parle d’une absence de sept semaines au moins.

R. K.

 

Affaire Chenihi et Belkhiter

Leur agent intervient auprès du CA

 

Les anciens joueurs du Mouloudia d’El Eulma, Chenihi et Belkhiter, vivent des moments extrêmement difficiles avec les Tunisois du Club Africain. Les internationaux en question boudent les entraînements pour contester contre la non-perception de leurs arriérés depuis plusieurs mois. Lesdits joueurs campent sur leurs positions et n’ont pas d’ailleurs l’intention de faire machine arrière. Ils ne réintégreront pas le groupe avant le règlement de leur situation financière. Ce qui a contraint leur agent à faire le déplacement à Tunis pour tenter de trouver une solution avec l’administration du président Riyahi. C’est du moins ce qu’a annoncé hier la presse tunisienne, estimant que l’agent des deux joueurs algériens est venu avec une série de propositions en vue de débloquer la situation, d’autant plus que les dirigeants du Club Africain se disent attachés aux services de Chenihi et Belkhiter.

R. K.

 

En prévision du match contre l’Algérie

Broos devrait récupérer plusieurs cadres

 

A l’approche du match devant opposer la sélection algérienne à son  homologue du Cameroun le 9 octobre prochain au stade de Blida, dans le cadre de la première journée de la phase des poules des éliminatoires du Mondial 2018, les entraîneurs des deux sélections se penchent sur la préparation de ce rendez-vous. C’est le cas d’ailleurs de l’entraîneur des Lions indomptables, Hugo Broos, qui est en phase de finalisation de la liste des joueurs convoqués pour le voyage en Algérie. C’est ce qu’a annoncé hier le site Cameroun-foot, spécialisé sur l’actualité concernant la sélection camerounaise. D’après les informations révélées par ladite source, le technicien belge devra rendre publique la liste des 23 dans les tout prochains jours, vraisemblablement avant la fin de la semaine en cours. Il sera question, à en croire toujours la même source, de la récupération de plusieurs stars camerounaises écartées lors des deux derniers matches de l’équipe. « Certains cadres non convoqués pour les deux dernières sorties de l’équipe du Cameroun devraient faire leur retour », écrit Cameroun-foot avant d’ajouter : « Dans ce cas se trouvent Nicolas NkoulouAurélien ChedjouHenri BédimoEnoh EyongMaxime Choupo Moting, ou Vincent Aboubakar.» Le flou entoure toutefois la présence du très solide défenseur Stéphane Mbia. Evoluant actuellement en Chine au sein du club de Hebie China, le joueur en question n’est plus en odeur de sainteté avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en raison de carences dans la gestion des affaires des Lions indomptables. D’où sa mise à l’écart depuis le mois de mars dernier. Mais il semble, cette fois-ci, que le coach Broos veut se renforcer par les meilleurs joueurs afin de passer avec succès le très périlleux déplacement à Blida.  

 

Marseille en amical ?

Sur un autre registre, l’entraîneur Hugo Broos, révèlent d’autres sources médiatiques camerounaises, est en négociations avec la Fecafoot afin de programmer un stage à Marseille. Il propose même l’organisation d’un rendez-vous amical contre le club phocéen, histoire de procéder aux derniers réglages technico-tactiques avant le déplacement en Algérie pour croiser le fer avec les coéquipiers du buteur Islam Slimani. Le Cameroun veut visiblement marquer son voyage en terres algériennes.

Rafik K. 

 

Après ses succès avec Lekhwiya

Vers le retour de Belamdi à la sélection du Qatar

 

L’ancien international algérien reconverti au métier d’entraîneur Djamel Belmadi pourrait bien reprendre les affaires techniques de la sélection nationale du Qatar. C’est du moins ce qu’a annoncé la presse de ce pays estimant que la Fédération locale songe sérieusement à faire appel, une nouvelle fois, à l’Algérien afin de veiller sur les destinées du Qatar. Les belles performances de Belmadi avec son club de Lekhwiya, auquel il a offert récemment un titre de la supercoupe locale, ont convaincu décidemment les responsables du football qatari de compter sur lui. Si c’est le cas, Belmadi sera en phase de revivre le même scénario quand il a pu gagner la confiance des dirigeants locaux en raison de ses bons résultats avec Lekhwiya. Il a été, rappelle-t-on, introduit à la tête de la sélection olympique du Qatar avec laquelle il a remporté l’épreuve de la Golf Cup. Il a été également désigné à la tête de la sélection première qu’il quittera au lendemain de l’échec dans la Coupe d’Asie des nations.

 

Trabesli, son concurrent

Djamel Belmadi n’est cependant pas l’unique candidat pour prendre les rênes de l’équipe nationale du Qatar. Les responsables de la Fédération ont inscrit dans leurs petits papiers le technicien tunisien Trabelsi. Ce dernier sera un candidat sérieux pour l’Algérien.

R. K.

 

Schalke 04

Bentaleb à l’épreuve de Hoffenheim

 

Dans le cadre de la cinquième journée de la Bundesliga, le club de Schalke 04, où se produit l’Algérien Bentaleb, affrontera aujourd’hui en déplacement son homologue de Hoffenheim. Un match très difficile pour les coéquipiers de Bentaleb qui réalisent un début de saison catastrophique perdant tous les matches disputés. Le milieu de terrain des Verts, qui sera le grand absent du prochain match des Verts contre le Cameroun, est pressenti pour débuter le match de cet après-midi dans le onze de départ.

R. K.  

Classement