Manchester United - Leicester cet après-midi à 12h30
Quelques jours après leur défaite en coupe de la Ligue anglaise, Leicester se replonge dans l’esprit de la Premier League avec un déplacement des plus périlleux au théâtre des rêves pour affronter les Reds Devils. En effet, les Foxes ont rendez-vous avec José Mourinho pour le choc de cette 6e journée. Une rencontre qui ne sera en aucun cas facile pour les hommes de Claudio Ranieri. Face à Manchester United, le club le plus titré d’Angleterre devra faire le nécessaire pour aller chercher les trois points de la victoire après une série de trois défaites consécutives. Pour ce match, le technicien italien compte bien entendu sur son duo algérien pour faire bouger les choses. Slimani et Mahrez seront titulaires au coup d’envoi de la partie. Le premier a claqué un doublé pour sa première au King Power Stadium, le second est en train de retrouver la plénitude de ses moyens. Avec un Vardy aussi en forme, les trois joueurs auront un rôle très important à jouer pour espérer accrocher un bon résultat à Manchester.
Islam veut encore marquer les esprits
Pour l’avant-centre de l’équipe nationale, cette rencontre sera également un sérieux test. Face à des défenseurs internationaux comme Smalling, Bailly ou encore Blind, il sera mis à contribution. Ça tombe bien, l’ancien du Sporting adore les grands rendez-vous et Casillas peut en témoigner. Il veut encore marquer les esprits à travers une prestation de premier ordre et va tenter d’améliorer son capital buts. Une mission compliquée, mais qui sera à sa portée car Ranieri a vu en lui des qualités de guerrier et c’est ce genre de comportement qu’il apprécie particulièrement. Loué par son entraîneur et ses coéquipiers, Slimani aura à cœur de faire encore mieux et d’essayer de donner la victoire à son équipe.
Mahrez pour donner tort à Mourinho
Pour l’autre international algérien des Foxes, ce sera également un match important. En effet, le meilleur joueur de Premier League est en train de revenir doucement, mais sûrement à son meilleur niveau et ses deux dernières prestations sont là pour le prouver face à Bruges avec son doublé et face à Burnley où il a été l’un des meilleurs sur la pelouse. Face à Manchester, Mahrez voudra certainement donner tort à Mourinho puisqu’à un certain moment de l’intersaison, United lui faisait la cour mais avec l’arrivée du Special One, tout s’est arrêté brusquement et sa piste a été définitivement abandonnée. Une petite revanche à prendre pour l’Algérien qui sera certainement surveillé comme il se doit par probablement Luke Shaw. En somme, un premier grand défi pour Slimani et l’heure de la confirmation pour Riyad Mahrez. Une rencontre qui va valoir le détour puisque Leicester veut faire du théâtre des rêves un théâtre de cauchemar pour José Mourinho. Coup d’envoi à 12h30.
I. Z.
Avec la blessure de son attaquant titulaire
Al-Ahly revient aux nouvelles pour Bounedjah
A en croire la presse égyptienne, notamment IRM News, le club égyptien d’Al-Ahly serait de nouveau dans la ligne pour tenter de recruter Baghdad Bounedjah.
Auteur d’un excellent début de saison avec la formation d’Azzaïm, l’international algérien est en grande forme actuellement et cela se fait voir. Ses débuts réussis réjouissent tout le monde au sein du club qatari qui se frotte déjà les mains d’avoir mis la main sur cet élément capable de faire basculer un match. Cependant, de l’autre côté, le club qatari voit des prétendants venir aux nouvelles concernant l’ancien d’El Harrach puisque, selon les informations d’IRM News, Al Ahly serait revenu à la charge pour tenter d’enrôler l’international algérien. En effet, la direction du club multiple champion d’Afrique n’a pas dit son dernier mot dans cette affaire et même s’il a échoué lors de sa tentative durant le mercato d’été, il refuse d’abandonner sa piste. De plus, l’attaquant du club Merouane Hassan est blessé et sera indisponible pour un bon moment. C’est ce qui explique le retour de la piste qui mène à l’ancien de l’ES Sahel.
Une tentative au mois de janvier
Pour le moment, ce retour de flamme de la part des dirigeants d’Al Ahly est expliqué par le souci de remplacer l’attaquant blessé. Cependant, le mercato est fermé actuellement et il ne peut pas faire une offre concrète. Toutefois, la source indique que le club va passer à l’action dès l’ouverture du marché des transferts hivernaux. Il serait très difficile de voir la formation qatarie se passer des services de son buteur et l’un de ses meilleurs joueurs en ce début de saison. D’ailleurs, la direction aurait déjà indiqué que son joueur ne serait pas concerné par un départ. Ainsi, à moins d’un rebondissement de taille, Baghdad Bounedjah devrait faire toute la saison avec Al Saad et confirmer les énormes espoirs placés en lui par la direction qatarie. Pour rappel, Al Ahly avait tout tenté pour le recruter, mais Al Saad avait fermé les portes.
I. Z.