EN: Sale après-midi pour Mahrez et Slimani

Hier, on évoquait le choc entre Man United et les Foxes. Finalement, il y a eu bel et bien un choc pour Leicester City qui a été lourdement défait par des Reds Devils nettement supérieurs. Les internationaux algériens sont passés à côté de la plaque.

Lourdement défaits par Manchester United

 

PAR ISLAM Z.

 

 

C’était la belle affiche de l’ouverture de la 6e journée de Premier League entre le Manchester de José Mourinho et le Leicester de Claudio Ranieri. Finalement, la partie aura tourné court, très court même. Malgré la présence de toutes ses stars et notamment Slimani et Mahrez, les Foxes se sont inclinés sur le score lourd de 4 buts à 1. Un score que personne n’attendait mais qui n’est pas volé au vu du déroulement de la rencontre. Après 20 bonnes minutes, le champion en titre craque en 20 minutes de jeu et encaisse 4 buts pour sceller le sort de la partie et offrir une belle victoire aux Reds Devils. Le théâtre des cauchemars pour Leicester qui, à aucun moment du match, n’a pu faire jeu égal avec l’armada de stars d’United. Les Foxes n’arrivent pas à enchaîner et restent très inconstants depuis l’entame de l’exercice.

 

Où est passé Mahrez ?

Concernant la prestation des internationaux algériens que sont Mahrez et Slimani, on peut dire qu’elle a été difficile. A commencer par l’ancien du Havre qui n’a été que l’ombre de lui-même et qui n’a pas pu faire le jeu pour son équipe. Dépassé et n’ayant aucune influence sur le déroulement du match, on ne l’a que très rarement vu au cours de cette partie. D’ailleurs, après 45 minutes seulement, il a été laissé aux vestiaires pour céder sa place à Andy King. Une prestation très timide du meilleur joueur de Premier League. L’ancien du Havre n’arrive pas à être régulier en ce début de saison.

 

Ranieri a fait exprès de le sortir

D’après la presse locale, le changement de Mahrez était prémédité de la part de l’entraîneur italien du club. En effet, avec 4 buts de retard à la mi-temps, les carottes étaient cuites et personne ne pouvait dire quoi que ce soit. En pensant au match de la Ligue des champions mardi, le coach a donc décidé de le sortir afin qu’il se prépare pour le choc face à Porto. Vardy également a été sorti pour être préservé pour la seconde journée de la phase de poules de la LDC.

 

Bailly a éclipsé Slimani

L’autre international algérien des Foxes, Islam Slimani, en l’occurrence, a vécu une soirée tout aussi compliquée. En effet, l’ancien du Sporting n’a à aucun moment pesé sur la défense adverse. Pris par l’international ivoirien, Eric Bailly, il n’a pas pu se montrer dangereux au cours de cette période et par moments, il semblait même perdu sur le terrain. Malgré une grosse débauche d’énergie et une générosité qu’on lui connaît depuis longtemps, l’enfant de l’x-Guyotville a été, à l’image de toute l’équipe, transparent. Une défaite qu’il faudra très vite surmonter.

 

Se ressaisir et vite en LDC

Mahrez et Slimani doivent très vite oublier cette lourde défaite et se concentrer uniquement sur la suite du parcours car en milieu de semaine, ce sera le retour de la Ligue des champions avec la seconde journée de la phase de poules et ce match important face à Porto. Une rencontre qui sera très importante qu’il faudra gagner pour les deux Algériens afin de se relancer et oublier cette sévère claque reçue à Old Trafford. Cependant, il faudra se montrer mieux sur le plan individuel pour les deux joueurs car le concurrent de Mahrez, Amaray Gray, par exemple, a fait forte impression en inscrivant un bijou en pleine lucarne. Les deux joueurs sont prévenus.

I. Z.

 

Ranieri : «J’ai voulu préserver Riyad»

Le coach italien s’est expliqué à la fin du match sur la sortie de Mahrez et Vardy. Le coach a fait savoir qu’il a voulu les préserver pour le match de Ligue des champions. «A ce moment, le match était perdu et j'ai préféré les réserver pour le prochain match mardi contre Porto. Je leur ai dit ça dans le vestiaire : «OK, nous avons perdu. C'est dommage parce que les premières 20 minutes étaient bonnes mais maintenant il faut que l'on se libère l'esprit parce que la Ligue des champions arrive. C'est notre premier match à domicile et nous voulons montrer le meilleur.»

I. Z.

 

Halliche titulaire en 2e division qatarie

Le défenseur international algérien du Qatar SC, Rafik Halliche, a entamé le périple avec son équipe pour essayer de retrouver la Qatar Stars League dès la saison prochaine. Les choses ont plutôt bien commencé après une première victoire face à Um Sallal. Avant-hier, l’ancien de l’Académica était titulaire au coup d’envoi de la rencontre et a participé à la victoire de son équipe face à l’équipe B d’Al-Jaish sur le score sans appel de 7 buts à zéro. Un score fleuve. Halliche qui enchaîne les matchs n’a toutefois que peu de chances de retrouver les Verts car la seconde division qatarie n’est pas faite pour lui et il mérite mieux au vu de son talent et surtout pour essayer de retrouver une place au sein du groupe et, pourquoi pas, décrocher une 3e participation en Coupe du monde avec l’équipe nationale. Pour rappel, le joueur aurait pu quitter son club et la presse émiratie avait même parlé de contacts avec quelques équipes mais au final, l’enfant de Bachdjerrah a préféré rester dans son club.

I. Z.

Classement