USMA: L’USMA veut gagner son premier derby

Les regards seront braqués aujourd’hui, à partir de 17h45, sur le stade 5-Juillet qui abritera le derby algérois opposant le CRB à l’USMA, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis. Un derby qui s’annonce palpitant entre deux antagonistes qui ne jurent que par les trois points, laissant ainsi prédire des débats intéressants et intenses.

Par Anis S.

 

 

Les Usmistes, qui sont en train de réaliser un excellent début de saison, seront appelés à confirmer leur bonne dynamique à l’occasion de la confrontation de ce soir. Il faut dire que les protégés de Jean-Michel Cavalli sont déterminés plus que jamais à remporter le derby d’aujourd’hui. Non seulement parce qu’il s’agit de leur premier derby de la saison, mais surtout parce qu’ils sont conscients que seuls les précieux trois points leur permettront de consolider davantage leur place au sommet du tableau. Un état d’esprit conquérant qui demeure un atout majeur sur lequel misera le coach usmiste pour espérer prendre le dessus sur les Bélouizdadis. Seulement, les coéquipiers du capitaine Meftah doivent prendre leur adversaire très au sérieux. Le Chabab, qui est en train de réaliser un début de saison très mitigé, tentera de surprendre le leader afin de signer son vrai départ après son dernier succès à la maison face à la JS Saoura, surtout quand on sait que la bande à Alain Michel est composée de joueurs capables de créer des difficultés. Dans tous les cas, en dépit de la difficulté de la mission, la victoire demeure impérative pour les Usmistes afin de poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat.

 

Remporter tous les derbys algérois, l’autre ambition des Usmistes

En réalisant un excellent début de saison avec des statistiques qui ont dépassé toutes les prévisions (3 victoires et un nul, meilleure attaque avec 9 buts marqués et meilleure défense avec zéro but encaissé), les Rouge et Noir affichent leur grande ambition de conserver leur titre du championnat remporté avec brio la saison passée. Remporter tous les derbys demeure aussi leur autre ambition cette saison et leur mission commencera aujourd’hui à l’occasion de la rencontre face au voisin, le CRB. Comme tout le monde le sait, les derbys ont un cachet particulier vu la grande rivalité qui existe au sein des différentes formations algéroises ; c’est pour cela que les coéquipiers de Benguit veulent être les «rois d’Alger» pour l’actuel exercice, et le moins que l’on puisse dire, tous les moyens sont réunis pour le réaliser.

 

Les joueurs appréhendent la pelouse du 5-Juillet

Il n’est un secret pour personne, la pelouse du stade 5-Juillet, qui abritera le derby de ce soir, s’est beaucoup détériorée ces derniers mois, pour ne pas dire dans un état catastrophique. Ce qui risque de fausser le déroulement de la grande empoignade d’aujourd’hui et on s’attend à ce que le spectacle ne soit pas prometteur, tout comme ce fut le cas lors des deux premiers derbys de la saison NAHD-MCA et USMH-NAHD. Il faut dire aussi que les capés de Cavalli appréhendent beaucoup la pelouse du 5-Juillet qui risque de les empêcher d’imposer leur jeu. Malgré cet obstacle qui pourrait les pénaliser, les Usmistes sont déterminés à relever le défi et feront tout pour enchaîner avec une victoire qui leur permettra de continuer leur bonne ascension.

A. S.

 

La liste des 18 dévoilée hier matin

On prend les mêmes et on recommence

 

Afin de conserver la concentration de ses hommes, c’est dans la matinée d’hier, soit à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, que le premier responsable de la barre technique du club Jean-Michel Cavalli a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la confrontation d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le CRB. Le coach usmiste a reconduit les mêmes éléments concernés par les deux derniers matchs du championnat, respectivement face au DRBT et au CSC. En plus de Toufik Zeghdane et Ziri Hammar, blessés, Mourad Berrefane, Khaled Abel et Réda Bellahcène n’ont pas été également retenus et ce, pour des raisons purement techniques. C’était d’ailleurs prévisible dans la mesure où ces deux derniers ne sont pas au top de leur forme car ils reviennent de blessures ; il leur faudra encore du temps pour pouvoir prendre part aux matchs officiels.

 

Abel et Bellahcène joueront avec la réserve

Non concernés par la confrontation de ce soir, Khaled Abel et Réda Bellahcène joueront cet après-midi avec l’équipe réserve qui affrontera son homologue du CRB. Ce qui leur permettra de gagner un temps de jeu dans les jambes, eux qui n’ont pas pris part au moindre match depuis l’entame de la saison en cours.

 

Le match de la réserve aura lieu au 20-Août à 16h

Le match qui opposera l’équipe réserve de l’USMA à son homologue du CRB débutera à 16h et au stade du 20-Août. La bande à Bernard Simondi tentera de remporter son cinquième match de suite pour consolider ainsi sa place au sommet du tableau.

 

USMA-CRB en direct sur A3

Le derby algérois de ce soir, qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB, sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire A3. Les supporters des deux équipes, qui ne pourront pas faire le déplacement au stade 5-Juillet, pourront suivre les débats de la confrontation sur leur petit écran.

 

Mise au vert à Aïn Benian

A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir se sont regroupés à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian pour leur mise au vert en prévision du match de ce soir qui les opposera au CRB.

 

USMA-OM samedi à 19h

Le prochain match du championnat, qui mettra aux prises l’USMA avec le nouveau promu l’O Médéa, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis, aura lieu samedi 1er octobre au stade Omar-Hamadi de Bologhine, a-t-on appris auprès du site officiel de la Ligue de football professionnel. Comme ce fut le cas des précédents matchs, qui se sont déroulés à Bologhine, le coup d’envoi de ladite rencontre est fixé en début de soirée à 19h, ajoute le site officiel de la LFP.

A. S.

 

Les 18 convoqués

Zemmamouche, Mansouri, Abdellaoui, Benmoussa, Benyahia, Chafaï, Khoualed, Benguit, Meftah, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Sayoud, Andria, Bouderbal, Meziane, Guessan, Darfalou

 

Cavalli-Michel, l’autre bataille du 5-Juillet

Le derby d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB s’annonce particulier pour les deux entraîneurs des deux équipes respectives, Jean-Michel Cavalli et Alain Michel, qui s’affrontent une nouvelle fois. En effet, chacun de ces deux techniciens, qui sont issus de l’école française mais qui entretiennent aussi de bonnes relations, veut s’imposer tactiquement ce soir aux dépens de son compatriote. Pour Cavalli, qui devrait reconduire le schéma tactique 4-3-3, il fera tout pour mener son équipe à enchaîner une nouvelle victoire aujourd’hui afin de rester invincible, lui qui n’a pas perdu le moindre match depuis qu’il a pris en main la tête du staff technique du club de Soustara le mois d’août dernier. Michel, quant à lui, qui a succédé à Fouad Bouali, dirigera aujourd’hui son premier match comme entraîneur en chef de la formation de Laâqiba. Ce qui est sûr, le technicien français veut effectuer un retour gagnant au Chabab et c’est la raison pour laquelle il fera lui également de son mieux pour apporter sa touche et mener ainsi sa bande à prendre le dessus sur les Usmistes, une victoire qui ne pourra que permettre à Cherfaoui et ses coéquipiers d’annoncer leur vrai départ après s’être imposés la semaine passée face à la JS Saoura. D’ailleurs, Michel a supervisé l’USMA la semaine passée à l’occasion du match qui l’a opposée au CSC et c’est le même cas pour Cavalli qui a visionné des rencontres du CRB en organisant une séance vidéo avec ses joueurs jeudi dernier. En somme, chacun des deux entraîneurs semble avoir une idée sur son adversaire et le moins que l’on puisse dire est qu’on s’attend à une rude bataille tactique entre eux.

A. S.

 

Tags:

Classement