Il enchaîne les bonnes prestations à Naples
Après avoir connu une forte concurrence pour sa première saison avec Naples, l’international algérien, Faouzi Ghoulam, a mis tout le monde d’accord et s’est installé comme le patron du couloir gauche de la défense. Après la belle prestation qu’il a rendue avant-hier face au Chievo, le joueur a recueilli les louanges de la presse locale qui n’a pas manqué de souligner l’impact qu’a eu l’international algérien dans son jeu et qui lui a permis de faire tout ce qu’il fallait pour apporter son aide à son équipe. Même s’il n’a pas été décisif, le joueur formé à Saint-Etienne n’a pas tardé à faire voir qu’il a beaucoup progressé et que désormais, il est une référence, que ce soit en Italie ou dans les championnats majeurs. Les critiques le concernant après le match face au Chievo ont été très bonnes, tout le monde s’accorde à dire que son apport, aussi bien offensif que défensif, a été primordial pour les locaux. D’ailleurs, tous les sites spécialisés lui ont accordé un très beau 7 pour sa prestation face au Chievo Vérone.
Il a beaucoup progressé défensivement
La saison passée, Marizio Sarri avait décelé ce qu’il avouait être le point faible de Ghoulam, à savoir son volet défensif. Aujourd’hui, force est de constater que cela n’est plus qu’un lointain souvenir, Ghoulam a beaucoup progressé dans ce volet et est désormais un joueur bien plus complet et plus mûre qu’à son arrivée en Italie. Maintenant, il est devenu le joueur que voulait son coach et cela se voit bien sur le terrain puisque l’Algérien le rend très bien à son coach.
Toujours pas de prolongation en vue
Dans un autre registre, le joueur attend toujours de prolonger son contrat, mais cela commence à tarder quelque peu. Depuis l’été dernier, on annonçait une prolongation imminente du joueur avec Naples, mais à l’heure actuelle, il ne l’a pas encore fait. Sous contrat jusqu’en 2018, le joueur est un cadre et le président De Laurentis est très content de lui et de son apport à l’équipe. Les dernières informations qui ont circulé sur cette prolongation, c’est bien sûr le fait que Naples a proposé un nouveau contrat de 4 ans avec une revalorisation de salaire pour Ghoulam qui toucherait un salaire de 1,8M€.
I. Z.