EN: Feghouli et West Ham sombrent

Alors qu’il était attendu dans la peau d’un titulaire pour la réception de Southampton, Sofiane Feghouli a dû finalement se contenter d’une place sur le banc de touche pour le début de la partie.

Il a joué 45 minutes

 

Cependant, il a fait sa rentrée en cours de jeu, plus précisément en début de seconde période. Malheureusement, malgré de bons efforts et une grosse débauche d’énergie, l’Algérien a assisté impuissamment à la 5e défaite en 6 matchs de Premier League cette saison. Pas vraiment le début de saison espéré par les Hammers, c’est l’un des pires débuts de saison du club si ce n’est le pire.  Pour Feghouli, sans faire de bruit, il continue à grappiller du temps de jeu et revient petit à petit à son meilleur niveau.

 

Revoilà Ghilas

Dans le championnat turc, Nabil Ghilas était titulaire avec son équipe de Gaziantepspor. Face au géant de Fenerbahche, le joueur a réussi à ouvrir son compteur buts en égalisant pour son équipe à la 80e minute. Ce but met fin à une très longue période de disette de la part du joueur prêté par Porto qui n’avait plus marqué depuis plusieurs mois. Cependant, s’il était content de son but, le match a tourné en faveur du grand club turc qui s’est finalement imposé sur le score de 2 buts à 1.

 

Encore un doublé pour Saâdi

Apparemment, le championnat belge réussit bien aux Verts. En effet, outre la réussite actuelle de Hanni à Anderlecht et Belfodil qui retrouve la forme au Standard, Idriss Saâdi est lui aussi en train de se refaire la cerise. Arrivé cette saison, le joueur a déjà fait sensation. Hier, il a remis ça en claquant un doublé. Longtemps éloigné pour cause de blessure, le joueur revient à son meilleur niveau et aide son équipe à enchaîner les bons résultats.

I. Z. 

 

 

 

L’un des meilleurs joueurs face à l’Inter

Taïder en pleine forme

 

Le milieu de terrain international algérien de Bologne, Saphir Taïder, n’est pas étranger au bon début de saison de son équipe. En grande forme depuis l’entame de l’exercice, le joueur règne en patron au milieu du terrain. Avec la confiance de Donadoni, l’Algérien multiplie les belles prestations et ne rate aucune occasion pour confirmer son excellent début de saison. Hier, il retrouvait une pelouse qu’il a connue, à savoir Giuseppe Meazza pour affronter l’Inter. Titulaire, l’Algérien a sorti une prestation de tout premier ordre en parvenant à mettre en difficulté Kondogbia et en ratissant un bon nombre de ballons. D’ailleurs, si Bologne a pu arracher le point du nul à Milan, il n’a pas été étranger à cela. De plus, il était impliqué dans l’action du but de Bologne.

 

«On aurait pu gagner»

S’exprimant après la rencontre, l’international algérien a fait savoir que son équipe a raté la victoire : «Je pense que ce n’est pas évident d’aller prendre des points, notamment face à une équipe comme l’Inter. Cependant, nous l’avons fait et je pense qu’on aurait même pu gagner. On a fait face aux joueurs milanais. On est venus pour gagner, mais on n’a pas eu de chance, on n’a pas pu concrétiser nos occasions. On progresse dans la conservation du ballon, mais on a encore besoin de travailler pour progresser.»

I. Z.  

Encore une défaite pour Bentaleb et Schalke 04

Ça ne va pas fort pour Nabil Bentaleb et ses camarades de Schalke 04. En effet, l’international algérien, après s’être racheté de sa bévue face à Berlin, était de nouveau titulaire au cours de la rencontre face à Hoffenheim. Cependant, les choses se sont très mal passées pour le joueur puisque son équipe s’est inclinée pour  la 5e fois en autant de rencontres. Pour ne rien arranger, Bentaleb a été coupable sur le premier but. Il perd la balle pour laisser le champ libre aux joueurs de Hoffenheim qui ne se sont pas fait prier pour prendre l’avantage. Après avoir montré un bon visage lors du dernier match joué et perdu par son équipe, voilà que l’Algérien se signale par une nouvelle faute qui va éclipser sa bonne prestation et qui devrait lui valoir quelques critiques de la part de la presse locale. Schalke occupe la place de lanterne rouge et doit impérativement se réveiller pour ne pas se retrouver en difficulté.

I. Z.

 


Classement