Un match amical est au programme
Un stage qui durera trois jours et qui sera l’occasion pour le staff technique national d’avoir une idée précise sur chaque joueur, d’autant que cette catégorie a longtemps souffert de l’indifférence des responsables qui l’ont longtemps marginalisée.
Rajevac arrivé ce été s’est attelé à établir un plan qui réintégrera les joueurs du championnat algérien dans les plans de la sélection première ; il a aussi prévu un riche programme en faveur de cette sélection qui sera appelée, pour rappel, à jouer les éliminatoires du prochain CHAN 2018 qui aura lieu au Kenya.
C’est dans ce sens donc que Neghiz a été chargé d’établir une première liste de 22 joueurs ; Rajevac qui ne connaît pas encore les joueurs du championnat a accordé l’honneur de gérer cette liste à son adjoint local. Ce dernier, qui a fait donc le tour des terrains de la Ligue 1 Mobilis, est sorti avec une liste renfermant les noms de plusieurs éléments, pour la plupart des nouveaux, à l’image du gardien Rahmani du MIB qui sera le dernier à rejoindre le CTN ce soir après le match d’hier soir disputé au Maroc.
Nadji out, Belameiri in
La 5e journée du championnat national n’aura pas servi l’EN A’, puisqu’elle a connu la blessure d’un des éléments convoqués pour ce premier stage ; il s’agit de Rachid Nadji, l’avant-centre de l’ESS qui a dû déclarer forfait. Pour le remplacer, le staff technique national a décidé de faire appel à l’attaquant du CS Constantine El Hadi Belameiri, auteur du quatrième but de son équipe face au DRBT le week-end passé.
A noter qu’il s’agit du premier regroupement depuis l’installation du nouveau sélectionneur national Milovan Rajevac. Ce dernier est arrivé hier et assistera à ce stage ; il tentera de le suivre et suivre le comportement des joueurs dans l’optique d’introduire certains d’entre eux dans les plans de son équipe première.
Les gardiens jouent gros
Dans l’une de nos précédentes éditions, on a rapporté comment Rajevac a émis le vœu de faire un ménage dans le poste de gardien de but ; il a trouvé anormal que tous les gardiens aient plus de 30 ans, et a demandé à qu’on rajeunisse ce secteur de jeu le plus tôt possible. C’est pourquoi la convocation du duo Rahmani-Salhi semble s’inscrire dans ce registre. Les places de Doukha et Asselah chez les A sont plus que jamais menacées d’autant que Rahmani et Salhi ont une très belle réputation et celle-ci leur donne déjà un avantage de taille. Ils seront donc suivis de très près et pourraient jouer un mauvais tour aux gardiens qui se croient déjà à l’abri.
Il est utile de préciser qu’en plus de Rahmani et Salhi, M’bolhi sera aussi présent au CTN ; il a reçu le feu vert des responsables d’Antalyaspor pour venir se préparer pour le match du Cameroun. 14 séances d’entraînement sont d’ailleurs programmées par Boully, l’entraîneur français des gardiens de l’EN pour Rais qui bénéficiera donc d’un programme spécial, lui qui est considéré comme l’un des éléments-clés de la sélection.
S. M. A.
La liste des 22 locaux
Gardiens de but
Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Abdelkadir Salhi (CR Belouizdad)
Défenseurs
Abderrahmane Hachoud (MC Alger), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Houari Ferhani (JS Kabylie), Sid Ali Lamri (ES Sétif), Koceila Berchiche (JS Kabylie), Zidane Mebarakou (MC Alger), Nacer Eddine Khoualed (USM Alger)
Milieux de terrain
Mohamed Benyahia (USM Alger), Fouad Haddad (DRB Tadjenanet), Sofiane Bendebka (NA Husseïn Dey), Mohamed Benkhemassa (USM Alger), Abdelraouf Benguit (USM Alger), Saïd Sayah (JS Saoura), Rafik Bouderbal (USM Alger), Billal Mebarki (JS Kabylie), Islam Bakir (ES Sétif)
Attaquants
Akram Djahnit (ES Sétif), Samir Aïboud (JS Kabylie), Oussama Derfalou (USM Alger), El Hadi Belameiri (CS Constantine)
Le groupe attendu avant 13h
Les 22 joueurs convoqués pour ce stage sont attendus aujourd’hui au CTN avant 13h. Après le déjeuner et une sieste, les A’ chausseront leurs crampons pour effectuer une première séance d’entraînement en fin d’après-midi.
EN A’-NARB Réghaïa demain à Sidi Moussa
A l’image de ce qui a été fait lors du premier stage des A au CTN, et le match amical réclamé par Rajevac et qui a fini par avoir lieu contre le WA Boufarik, cette fois-ci, ce sont les A’ qui vont avoir l’occasion de jouer un match amical au CTN.
En effet, Naghiz, en étroite collaboration avec le sélectionneur national Rajevac, ont programmé un match amical demain soir au CTN contre le NARB Réghaïa, club de 2e division amateur.
Après un entraînement matinal mardi, une séance qui sera légère, le groupe des 22 sera confronté à cette équipe de la banlieue d’Alger ; tous les joueurs seront testés puisque Rajevac veut les voir à l’œuvre dans un match ordinaire de 2x45 minutes.
Décrassage mercredi matin et fin du stage
Après un match amical contre Réghaïa mardi soir, le groupe sera appelé une autre fois à rechausser ses crampons pour un ultime entraînement ; il s’agit d’une légère séance de décrassage qui sera effectuée mercredi matin et qui mettra fin officiellement au stage, le premier des locaux sous les ordres de Neghiz et chapeauté par le Serbe Rajevac.
Rajevac depuis hier soir à Alger
Afin d’assister au début du stage des locaux et d’entamer les préparatifs du stage des A prévu le 3 du mois prochain, Milovan Rajevac et son adjoint Kristijan Cvijetic sont arrivés hier soir à 23h à Alger.
Le Serbe se réunira avec son adjoint local pour avoir une idée sur le programme établi par Neghiz pour les locaux, avant d’arrêter ensemble, aujourd’hui ou demain, la liste des 23 qui entameront le 3 octobre le stage de préparation pour la rencontre du 9 octobre contre le Cameroun.
Medjani perd face à Valence
Malgré une ouverture du score à la 21’, le nouveau promu en Liga espagnole, à savoir la formation de Leganes, a concédé une défaite à domicile contre Valence (2-1) hier dans un match auquel a pris part Carl Medjani dans son intégralité.
Cette nouvelle défaite n’arrange pas les affaires de Medjani et son équipe qui stagnent avec leurs 7 unités après 6 journées.
Belfodil, buteur et décisif contre Eupen
Ça marche de mieux en mieux pour Belfodil dans le championnat belge sous le maillot du Standard de Liège.
Après un premier but marqué contre Genk il y a 2 semaines en championnat, hier, l’international algérien a continué à prouver son grand retour en contribuant à la victoire de son équipe (3-0) contre Eupen.
D’abord, Ishak était décisif sur l’action du 2-0 lorsqu’il a offert le ballon à son coéquipier Junior à la 55’.
13 minutes après ce but, Ishak aura l’occasion de tuer le match en tirant un penalty, mais il a manqué son tir au but (68’).
Et à force d’insister, Belfodil arrivera à son but, celui de marquer le 3e de son équipe, son premier dans ce match ; il est intervenu à la 90’ suite à un centre su côté gauche, réceptionné d’un joli heading décroisé par Belfodil qui aggravera le score.
S. M. A.