Comment avez-vous trouvé le derby USMA-CRB disputé avant hier au stade du 5-Juillet ?
Franchement, le match n’a pas été de haut niveau, mais l’USMA a été beaucoup plus convaincante. En effet, les Usmistes, bien organisés tactiquement et plus concentrés, ont su damer le pion à leur adversaire. Le but marqué par Meziane en première mi-temps a renforce la confiance des Usmistes qui ont su, par la suite, gérer intelligemment leur acquis avec beaucoup de détermination. Les Belouizdaids se sont crées quelques occasions en seconde période, mais ils ont manqué de percussion devant.
Donc, si je comprends bien, la victoire de l’USMA est méritée ?
Oui, je pense que l’USMA a été plus réaliste et mieux inspirée que le CRB.
Ne pensez-vous pas que l’état de la pelouse a pénalisé les 22 acteurs ?
Il est clair que la pelouse défectueuse a empêché les joueurs de développer un jeu attrayant porté vers l’avant. Je pense que si la rencontre s’était tenue sur une pelouse en bon état, on aurait assisté à une rencontre plus spectaculaire.
Les Usmistes se sont emparés de la place de leader après cinq journées. Quel est votre lecture ?
L’USMA n’a pas volé sa première place, c’est l’équipe qui a montré le plus de solidité depuis l’entame de la saison. C’est une équipe bien équilibrée, refermant des joueurs de qualité. Le recrutement effectué cet été a été bien étudié. Si elle continue sur la même dynamique, aucune équipe ne pourra la déloger de sa première place.
Revenons un peu à ce début de saison où déjà cinq journées ont été consommées. Comment avez-vous trouvé le niveau de la L1 Mobilis ?
Le niveau n’est pas mal pour un début de saison où nous avons assisté quand même à des rencontres appréciables comme CSC - ESS de la première journée, ou CSC - DRBT disputée vendredi dernier. Comme par hasard, les deux matches ont été joués sur une pelouse parfaite ; pour vous dire que quand les conditions sont réunies, les joueurs sont libérés et mieux inspirés.
Que pensez-vous la réaction du RCR face à la JSS avec une victoire éloquente de Relizane ?
A mon avis, les joueurs de la JSS ont sous-estimé le RCR, ils sont tombés dans le piège de leur adversaire qui a réussi une excellente prestation. La volonté des Relizanais a fait la différence.
K. H.