USMA: Zemmamouche : «Je n’ai jamais perdu de vue les Verts»

Après avoir renoué avec la compétition officielle à l’entame de la nouvelle saison, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche est en train de réaliser un excellent parcours avec zéro but encaissé lors des cinq matchs disputés en championnat. En enchaînant les belles performances, le portier usmiste est bien parti pour revenir en sélection nationale par la plus grande porte.

Il n’a pas encaissé de buts depuis le début de la saison

 Quel commentaire faites-vous après votre victoire réalisée face au CRB ?

Notre mission n’était pas du tout facile face à une très bonne équipe du CRB qui nous a créé des difficultés, mais avec la volonté et la détermination, on a fini par nous imposer. Je crois qu’on a réalisé le plus important en arrachant les précieux trois points qui nous ont permis de nous emparer de la place de leader. On est très contents d’enchaîner un nouveau succès et j’espère qu’on pourra continuer sur cette bonne lancée.

 

Justement, vous êtes leader avec trois points d’avance sur votre premier poursuivant, cela vous motive pour accentuer votre avance dans les prochains matchs, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr ! On est en train de réaliser un très bon début de saison et nos statistiques reflètent la bonne passe qu’on traverse en championnat. Seulement, on doit toujours garder les pieds sur terre et continuer à gérer notre parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.

 

La défense a une nouvelle fois tenu le coup et demeure la meilleure du championnat avec zéro but encaissé, quel est le secret de cette solidité ?

C’est le fruit des efforts qu’on a fournis durant toute la préparation d’intersaison. L’équipe est composée d’excellents défenseurs, et je crois que ce n’est pas bizarre d’être la meilleure défense du championnat. C’est un atout majeur sur lequel on misera beaucoup cette saison, mais on doit continuer à travailler afin que le compartiment défensif puisse tenir le coup lors des prochains importants rendez-vous. Comme vous le savez, on sera engagés sur trois fronts cette saison et c’est important pour nous d’être costauds en défense.

 

Vous êtes le seul gardien de but du championnat n’ayant pas encaissé le moindre but depuis l’entame du championnat, quel est votre sentiment ?

J’avoue que cela me fait un grand plaisir et me motive davantage afin d’essayer de préserver mes bois vierges le plus longtemps possible. C’est ce que je tâcherai le faire d’ailleurs. J’avoue aussi que c’est grâce à tous mes coéquipiers que mes bois n’ont pas été secoués. C’est aussi grâce à mon entraîneur Acimi, avec lequel je fais un bon travail aux séances d’entraînement. Après plusieurs mois d’absence en raison d’une méchante blessure au coude, ce ne fut pas facile pour moi de retrouver mon meilleur niveau ; mais avec la volonté et le sérieux, je crois que je suis sur la bonne voie.

 

Aspirez-vous toujours à retrouver votre place en équipe nationale ?

La sélection nationale, oui, j’y pense toujours. Pour le moment, je suis concentré sur les matchs de mon équipe avec laquelle j’ambitionne de réaliser une très bonne saison. Une convocation en équipe nationale serait bien évidemment la cerise sur le gâteau ; ça me ferait un grand plaisir de revenir par la grande porte pour servir une nouvelle fois la sélection de mon pays.

  1. S.

 

Meziane, la nouvelle star

Le jeune attaquant de l’USMA Abderrahmane Meziane est l’un des joueurs qui montent en puissance. Titularisé pour la deuxième fois avant-hier face au CRB, comme ce fut le cas lors du précédent match ayant opposé son équipe au CSC, l’international Usmiste a, une nouvelle fois, frappé en étant l’auteur de l’unique but qui a permis à son équipe de s’adjuger les trois points. En plus de son précieux but, Meziane a également fourni une excellente prestation qui a séduit tout le monde. Le moins que l’on puisse dire, il a été un véritable poison pour la défense bélouizdadie ; les défenseurs ont été contraints d’user de gestes agressifs à plusieurs reprises pour le stopper. Par cette nouvelle performance, le natif de Médéa a ainsi fait valoir ses grandes qualités. Il a également confirmé qu’il demeure une carte gagnante sur laquelle l’entraîneur Jean-Michel Cavalli pourra miser lors des prochains importants rendez-vous. Meziane devient donc la nouvelle coqueluche des Usmistes et tout le monde est unanime à dire qu’il sera l’une des grandes révélations de la saison vu l’énorme potentiel dont il jouit.

 

Cavalli : «Cela fait plusieurs semaines que je le prépare»

A l’issue du derby face au CRB, l’entraîneur de l’USMA Jean-Michel Cavalli n’a pas tari d’éloges sur son attaquant Abderrahmane Meziane. «Cela fait plusieurs semaines que je le prépare avant de le mettre dans le bain. Je lui avais parlé à plusieurs reprises et c’est face au CSC que j’ai décidé de miser sur lui, car il a montré de très bonnes choses aux entraînements. Je crois qu’il a fait valoir ses qualités et qu’il a le profil d’un attaquant sur lequel on peut miser lors des prochains importants rendez-vous. Il a un énorme potentiel et je crois qu’il pourra faire beaucoup mieux à l’avenir », dira-t-il.

  1. S.

 

Hier, repos

Le staff technique a accordé une journée de repos hier aux joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts dans le derby face au CRB.

 

Reprise ce matin

C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Meftah reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera à l’O Médéa. Le service reprendra dans la matinée à 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Khoualed, Benyahia, Benkhemassa, Benguit, Bouderbal et Darfalou entreront aujourd’hui en stage avec l’EN A’

Retenus par le sélectionneur national Milovan Rajevac, les six joueurs usmistes Nacereddine Khoualed, Mohamed Benyahia, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit, Rafik Bouderbal et Oussama Darfalou entreront aujourd’hui en stage avec la sélection nationale A’. Les joueurs en question seront libérés mercredi pour être à la disposition de l’USMA en vue du prochain match du championnat qui l’opposera à l’O Médéa.

  1. S.

Invincibles Usmistes !

 

PAR ANIS S.

 

L’USMA est seule aux commandes avec trois points d’avance sur ses poursuivants directs, le MCO et le MCA.

 

En affrontant le CRB dans un derby algérois qui n’a finalement pas tenu toutes ses promesses en raison du mauvais état de la pelouse du 5-Juillet, les Rouge et Noir ont réussi à l’occasion à enchaîner une nouvelle victoire en s’imposant par la plus petite des marges. Ce nouveau succès a permis à la formation de Soustara de confirmer sa bonne dynamique, mais surtout de s’emparer de la place de leader avec trois points d’écart sur ses deux premiers poursuivants, le MCO et le MCA en l’occurrence. Par cette nouvelle victoire, les Usmistes poursuivent toujours leur bonhomme de chemin en championnat, réussissant à réaliser des statistiques impressionnantes avec 13 points au compteur sur les 15 possibles ; meilleure attaque avec dix buts marqués et meilleure défense avec zéro but encaissé, ce qui reflète leur grande ambition de conserver leur titre du championnat, leur principal objectif cette saison. Invincibles, les protégés de Cavalli doivent toujours garder les pieds sur terre et continuer à gérer leur parcours match par match afin de continuer sur cette bonne lancée.

 

Une défense toujours résistible, l’attaque inquiète toujours

Face à un adversaire qui a tout fait pour marquer, la défense usmiste est restée une nouvelle fois résistible, réussissant à préserver ses bois vierges. Une nouvelle belle performance qui confirme la solidité du bloc défensif de l’USMA et qui demeure l’un des maillons forts de l’équipe depuis l’entame de l’actuel exercice avec zéro but encaissé. Le compartiment offensif, quant à lui, demeure la grande déception de l’entraîneur Cavalli ainsi que des supporters usmistes. Bien qu’elle soit bien garnie avec la présence d’attaquants talentueux, à l’image de Bouderbal, Guessan, Darfalou ou Sayoud, pour ne citer que ceux-là, la machine offensive n’arrive toujours pas à cracher le feu. C’est le jeune Meziane qui a, une nouvelle fois, débloqué la situation en inscrivant l’unique but qui a permis à son équipe de s’adjuger les précieux trois points. Un grand travail s’impose sur ce secteur et le coach usmiste doit secouer ses attaquants en vu des prochains importants rendez-vous.

 

Cavalli : «Nos statistiques parlent d’eux-mêmes»

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue à l’issue du derby face au CRB, l’entraîneur de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, se dit content d’avoir enchaîné une nouvelle victoire en championnat : «Je suis content d’enchaîner un nouveau succès en championnat, mais aussi parce que c’est la nouvelle victoire à l’extérieur puisque c’est le CRB qui nous a accueillis. On a amélioré à l’occasion nos statistiques avec 13 au compteur points sur 15 possibles, meilleure attaque avec dix buts marqués et meilleure défense avec zéro but encaissé. Des statistiques plus que satisfaisantes, dignes d’une équipe qui ambitionne de dominer le championnat national. J’espère qu’on pourra continuer sur cette bonne lancée.»

A. S.

Tags:

Classement