PAR M. STITOU
Contrairement à ses précédents speeches où il a fait l’éloge de ses joueurs, après l’amère défaite de vendredi dernier à Alger, le coach a fait changé de ton. «J’ai constaté un manque de hargne et d’agressivité chez vous. La prochaine fois, j’espère que vous ne commettrez pas les mêmes erreurs», exigea le coach qui refuse toutefois d’enfoncer son groupe. «Ce match, on l’a perdu (MCA-MCO 1/0, ndlr), il faut tourner la page et se concentrer dès aujourd’hui sur la rencontre», demandera-t-il au groupe. Le MCO, dont la série d’invincibilité s’est estompée le week-end dernier, doit renouer avec la victoire ce vendredi lorsqu’il accueillera l’USMH. «Même si la défaite à Alger fait mal, je ne tolérerai aucun échec à domicile, quel que soit l’adversaire», avertira Belatoui. Un message que les joueurs ont bien reçu. Eux qui se sont donné le mot de ne laisser filer aucun point à domicile sont désormais avertis, alors que la rencontre de ce vendredi contre l’USMH s’annonce délicate, vu que les Jaune et Noir ont souvent posé des problèmes au MCO, lors de leur confrontation à Zabana. Ainsi, pour garder la confiance des supporters, les Oranais sont dans l’obligation de gagner ce vendredi. C’est le message que voulait transmettre Belatoui à ses joueurs, avant d’entamer l’entraînement ce dimanche.
M. S.
Moussi : «J’avais vraiment mal à la cheville»
Sorti sur sa demande à la mi-temps du match face au MCA, après avoir reçu un gros coup à la cheville, il était déçu d’abandonner ses camarades.
Face au MCA, c’est sur votre demande que l’entraîneur à procédé à votre remplacement ; les raisons ?
J’ai reçu un gros coup à la cheville après qu’Azzi, le défenseur du MCA, a marché sur ma cheville. Je ne sais s’il l’a fait volontairement ou non. Conséquence de ce coup reçu, je ne pouvais continuer la partie.
Est-ce un coup méchant ?
Si j’ai demandé à sortir, c’est parce que je me tordais de douleurs, je ne pouvais même pas appuyer sur mon pied, car à chaque fois que j’essayais, j’avais très mal. L’équipe ne pouvait pas compter sur moi, hélas !
Votre absence à la reprise signifierait-elle que vous n’êtes pas rétabli ?
Par rapport à vendredi après le match, où je n’étais même capable de marcher, l’état de ma cheville s’est amélioré ce lundi (hier). Si je vais mieux, je serai présent au match de vendredi qui nous opposera à l’USMH.
D’après des témoignages, vous étiez très énervé, pourquoi ?
Tout simplement je ne souhaitais pas abandonner mes camarades. Alors qu’on luttait pour réaliser un bon résultat, j’étais frustré de ne pouvoir aller jusqu’au terme de la partie.
Votre équipe a enregistré sa première défaite en championnat, votre sentiment ?
A l’instar de mes coéquipiers, j’éprouve un énorme sentiment de frustration ; on s’est déplacés à Alger pour au pire un résultat ou retourner à Oran avec le point du nul ; à la fin, on n’a rien pris. Certes l’arbitrage a mis son grain de sel en officiant de façon vicieuse en cassant, par exemple, nos actions dangereuses. Mais ce n’est pas l’unique raison de notre échec, car en seconde période, on a reculé un peu. Le MCA en a profité pour marquer ce but qui nous a fait mal, faut-il, l’avouer car à dix minutes de la fin, on tenait au minimum ce petit point du nul. Maintenant, nous devons tourner la page et nous concentrer sur la prochaine réception de l’USMH (le match se jouera ce vendredi) en renouant avec la victoire.
On craint que cette défaite stoppe l’équipe dans son élan ?
Franchement, on est suffisamment armés mentalement pour surmonter cette défaite et rebondir de nouveau. N’oublions pas que cette confrontation avec l’USMH se jouera à Oran. Or entre joueurs, on s’est donné le mot de ne laisser filer aucun point aux équipes qui nous rendent visite, que ce soit l’USMH ou un autre adversaire.
M. S.
Il était absent dimanche
Parti chez lui au Khroub après le match de vendredi à Alger, Abdeslem Moussi, qui est rentré dimanche soir à Oran, a raté la séance de la reprise. Il était en revanche présent hier matin.
Heriet arrive en retard
Suspendu pour le prochain match, Hamza Heriet est arrivé un peu en retard au stade avant-hier. Alors que l’entraînement avait déjà débuté, il a rejoint le terrain quelques instants pour s’entraîner avec le groupe.
Baba a assisté à la séance
Le président qui, au passage, n’a pas assisté au dernier match disputé par son équipe à Alger, s’est déplacé avant-hier après-midi au stade Ahmed-Zabana, où il a suivi presque toute la séance. A signaler que Baba ne s’est pas adressé aux joueurs, se contentant seulement de les saluer lorsqu’ils passaient devant lui. Par ailleurs, le président a tenu à relativiser après la défaite concédée à Alger en demandant aux joueurs de l’oublier.
Il a discuté avec Belatoui
Profitant de sa présence au stade, Belhadj a longuement discuté avec Omar Belatoui ; sans doute, les deux hommes ont évoqué la préparation du match de ce vendredi, qui opposera le MCO à l’USMH au stade Ahmed-Zabana.
Revoilà Hassani Krimo !
L’ancien secrétaire, qu’on n’a pas vu avec l’équipe depuis plusieurs semaines, est réapparu ce dimanche où il est venu, en compagnie du frère du président, assister à la séance de la reprise ; hier matin, il s’est déplacé également au stade. Hassani Krimo, qui était également présent à l’assemblée de la SSPA/MCO mercredi dernier, va-t-il reprendre du service ? En tout cas, ses récentes apparitions le laissent bien croire.
Ou est passé Gafaïti ?
Depuis la reprise, le jeune défenseur n’a plus donné signe de vie ; même au niveau du club, on ignore les raisons qui poussent Adel Gafaïti à disparaître de cette façon ; à moins qu’il ne soit déçu parce que l’entraîneur ne l’a pas convoqué aux deux dernières rencontres.
Sebbah rejoint le groupe
Victime d’un accident domestique, il y a une dizaine de jours, Abidine Sebbah, qui avait raté l’explication avec le MCA de ce vendredi, a repris ce lundi en intégrant directement l’entraînement collectif. Il reste à savoir si le staff technique va faire appel à ses services pour la confrontation avec l’USMH ce vendredi.
Séance physique
Ce lundi, les joueurs ont été soumis à une séance physique durant laquelle ils ont énormément travaillé. A rappeler que ces derniers temps, avec les programmations de l’équipe vendredi, le staff technique ne prévoit plus de séances biquotidiennes.
Match contre la réserve cet après-midi
Ce mardi, un match d’entraînement est programmé avec les U21 du club. Ces derniers, qui viennent d’enchaîner cinq victoires successives dans leur championnat, donneront certainement une bonne réplique à l’équipe première. Par ailleurs, l’entraîneur Omar Belatoui profitera de cette partie d’entraînement pour superviser un ou deux éléments de la réserve, notamment des attaquants susceptibles de renforcer les seniors. Enfin, à signaler que le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 16h, car, en effet, le match MCO-USMH est avancé à 16h, alors qu’au préalable, son coup d’envoi fut fixé à 17h45.
Benarmas perd sa mère
La mère du soigneur Amar Benarmas est décédée hier ; elle a été enterrée le même jour au cimetière d’El-Braya. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition lui présente ses sincères condoléances.