EN: Aïssa Mandi toujours pas rétabli de sa blessure

Le défenseur central algérien du Réal Bétis, Aïssa Mandi, n’a toujours pas repris l’entraînement collectif avec le reste de ses équipiers.

 

Blessé peu avant la rencontre de son équipe face à la formation de Séville pour le derby andalou, l’international algérien Aïssa Mandi souffre des adducteurs. Ayant dû rater la rencontre face à Malaga, le joueur était attendu pour reprendre l’entraînement. Cependant, cela ne s’est pas produit puisqu’il était absent hier à l’entraînement de son équipe. Le joueur n’a apparemment toujours pas récupéré de sa blessure et demeure dans l’incertitude par rapport à sa participation à la prochaine rencontre de championnat face à la formation de la Real Sociedad. Une absence qui n’est pas passée inaperçue et qui jette le trouble sur son état de forme actuelle. Mandi a gagné une place de titulaire dès la première journée de championnat et a réussi de belles performances sous le maillot sévillan. Sa blessure intervient à un très mauvais moment puisque ça arrive à quelques jours seulement avant le coup d’envoi du stage de préparation en prévision du match face au Cameroun. Rappelons également que le joueur a dû déclarer forfait pour le match contre le Lesotho à cause d’une blessure qui l’a gêné mais est finalement revenu quelques jours plus tard avec son équipe.

 

Il a travaillé au gymnase

Aïssa Mandi, conscient que le temps ne joue pas en sa faveur, est resté au gymnase hier pour continuer son travail de récupération sous la bienvaillance du staff médical andalou. Le joueur va donc faire le nécessaire pour essayer de revenir le plus vite possible afin d’être présent pour ce premier choc qui attend les Verts et qui ne sera pas de tout repos face à l’équipe nationale du Cameroun.

I. Z.

Bounedjah joueur du mois à Al-Saâd

L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, a été désigné joueur du mois par les supporters et visiteurs du site officiel du club. En grande forme actuellement et auteur déjà de 4 buts, l’ancien joueur d’El-Harrach est en train de faire tout ce qu’il faut pour guider son équipe vers une grande saison. Une distinction qui devra ravir le joueur et le pousser à faire encore plus d’efforts au cours des prochaines rencontres de son équipe pour la guider sur la voie des titres. De plus, après avoir pris part aux Jeux Olympiques avec l’EN, le joueur veut maintenant retrouver les Verts pour la campagne des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Vu son état de forme et par rapport à d’autres joueurs qui sont nettement en difficulté dans leurs clubs, Bounedjah pourrait être une très bonne alternative pour Milovan Rajevac.

I. Z.

 

 

Abeid dans l’équipe type de la L1

Le milieu de terrain international algérien de Dijon, Mehdi Abeid, aura réussi une très belle prestation face à la formation de Rennes. En effet, le joueur a dû faire tout ce qu’il fallait pour aider son équipe à l’emporter et a sorti le grand jeu en délivrant sa première passe décisive de la saison. une prestation qui lui permet d’intégrer l’équipe type de la 7e journée de la Ligue 1. Une très belle performance de la part de l’ancien joueur de Newcastle qui va certainement se refaire la cerise puisqu’il est titulaire et dispose d’un grand temps de jeu. il est également fortement pressenti pour réintégrer la sélection dès le prochain stage en remplacement de Bentaleb suspendu pour cumul de cartons.

 

Belkalem pas encore au top

Bien qu’il ait retrouvé la joie de la compétition officielle, le défenseur international algérien Essaïd Belkalem n’est pas encore à 100% de ses capacités. En effet, le joueur accuse un peu de retard sur le plan physique et doit maintenant faire le nécessaire pour vite retrouver sa forme. C’est ce que pense son entraîneur, Olivier Frapolli qui a assuré : «On fait des joueurs qui ne sont pas prêts comme Belkalem. Les garçons serrent les dents.» Donc, il faudra encore beaucoup de travail pour l’ancien de la JSK afin de retrouver toutes ses sensations.

I. Z. 

Classement