Il n’a pas joué depuis son but face au RCR
PAR ANIS S.
Titularisé face au MOB à l’occasion du premier match du championnat, Andria Carolus avait été incorporé au cours du deuxième match face au RC Relizane. L’international malgache avait contribué à la large victoire de son équipe en étant l’un des auteurs des six buts marqués lors de cette confrontation. Mais depuis, il n’a fait la moindre apparition, se contentant de soutenir ses coéquipiers à partir du banc des remplaçants. Bien qu’il soit retenu dans chaque match dans la liste des 18, le joueur en question n’a pas été utilisé par son entraîneur face, respectivement au DRBT, au CSC et enfin au CRB. Cette situation ouvre la porte aux spéculations dans la mesure où Andria est un attaquant pétri de qualités et le moins que l’on puisse dire est qu’il aurait pu débloquer la situation lors des matchs précédents s’il avait été incorporé vu son énorme potentiel. Mieux, il est considéré comme un pion important au sein de la formation de Soustara depuis son arrivée l’été 2012. C’est donc pour toutes ces raisons que tout le monde s’interroge sur les véritables raisons qui ont poussé le coach à ne pas miser sur Andria. Mais apparemment, l’attaquant usmiste serait victime des choix de son entraîneur qui préfère miser sur Meziane et Bouderbal sur les ails. Malgré la situation difficile qu’il vit, Andria n’a jamais contesté les choix de son entraîneur et préfère prendre son mal en patience en fournissant plus d’efforts aux entraînements pour retrouver sa place de titulaire.
Il peut être une solution en pointe
Ghislain Guessan et Oussama Darfalou sont muets et Andria Carolus peut être une solution pour son entraîneur Jean-Michel Cavalli. En effet, le Malgache se sent très à l’aise lorsqu’il joue en pointe plutôt que sur les ails, son poste de prédilection. Reste à savoir si le coach usmiste va miser sur lui comme avant-centre à partir du prochain match du championnat face à l’O Médéa. Mais ce qui est sûr, le joueur demeure une carte gagnante pour son entraîneur qui pourra l’exploiter à n’importe quel moment.
A. S.
Meftah : «On veut prendre le large avant d’entamer la LDC»
- «Nos statistiques sont, certes, impressionnantes, mais il ne faut pas s’enflammer»
Considéré comme l’un des cadres de l’équipe, le latéral droit Rabie Meftah nous parle de l’excellent parcours réalisé par son équipe en ce début du championnat. Le capitaine de la formation de Soustara affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à continuer sur cette bonne lancée car leur objectif est de creuser l’écart au maximum sur leurs poursuivants avant l’entame de la phase retour durant laquelle il seront sans nul doute soumis à une programmation infernale avec leur entrée en lice en Ligue des champions africaine ainsi que la coupe d’Algérie.
Quel commentaire faites-vous de votre victoire réalisée face au CRB ?
Je crois qu’on a réalisé le plus important en arrachant les trois points de la rencontre. Je ne vous cache pas que notre mission n’a pas été du tout facile face à une très bonne équipe du CRB et le mauvais état de la pelouse nous a beaucoup pénalisés, mais avec la volonté et la détermination, on a fini par s’imposer. On a donc confirmé notre bonne dynamique et j’espère que ce succès en appellera d’autres.
Vous êtes les leaders du championnat avec 3 points d’avance sur votre premier poursuivant, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
C’est très important pour nous de s’emparer de la place de leader et je crois que cela nous motive davantage pour continuer sur notre bonne lancée. On doit bien gérer la suite du parcours car les prochains matchs s’annoncent très difficiles et on doit arracher le maximum des points si on veut conserver notre titre du championnat.
Vous êtes en train de réaliser des statistiques impressionnantes dignes d’un champion, qu’en pensez-vous ?
Il ne faut surtout pas s’enflammer, le parcours est encore long et comme je viens de le dire, on doit continuer à gérer notre parcours match par match. Actuellement, on pense à poursuivre notre bonhomme de chemin en championnat. Franchement, on ambitionne à creuser l’écart au maximum sur nos poursuivants avant l’entame de la phase retour. Comme vous le savez, on va enchaîner plusieurs matchs lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice avec notre entrée en lice en Ligue des champions africaine et pour bien la gérer, on doit accentuer notre avance au maximum.
Le compartiment défensif demeure le maillon fort de l’équipe avec zéro but encaissé, quel est le secret de votre solidité défensive ?
Il n’y a aucun secret sauf que c’est le fruit de nos efforts fournis lors de la préparation d’intersaison. Si on est solides en défense, c’est sans nul doute grâce aux efforts de tous les joueurs et pas seulement les défenseurs. C’est un atout majeur sur lequel on misera beaucoup cette saison car c’est très important pour une équipe conquérante d’être performante défensivement.
Maintenant, vous pensez au prochain match qui vous opposera à l’O Médéa, n’est-ce pas ?
Oui, bien évidemment. On a mis notre victoire réalisée face au CRB aux oubliettes et on se concentre désormais sur le rendez-vous de samedi vu sa très grande importance. On doit prendre notre adversaire très au sérieux pour enchaîner une nouvelle victoire. On jouera à la maison et devant nos supporters et un faux pas est strictement interdit pour nous.
A. S.
La reprise a eu lieu hier
Médéa en ligne de mire
Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera à l’O Médéa. Les coéquipiers du capitaine Meftah ont mis leur dernière victoire réalisée face au CRB aux oubliettes et se concentrent désormais sur le rendez-vous de samedi vu sa grande importance. Le moral est gonflé à bloc, une ambiance conviviale règne au sein du groupe et tous les joueurs sont déterminés à remporter la confrontation de samedi afin de poursuivre leur bonne entame en championnat mais aussi pour espérer creuser encore davantage l’écart sur leurs poursuivants immédiats.
Le groupe amoindri
Contrairement aux semaines précédentes, le groupe usmiste est amoindri puisque six joueurs, en l’occurrence, Nacereddine Khoualed, Mohamed Benyahia, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit, Rafik Bouderbal et Oussama Darfalou se trouvent actuellement en stage avec la sélection nationale A’ au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Une situation qui inquiète l’entraîneur en chef Jean-Michel Cavalli car le fait d’être privé des services de six cadres pendant trois jours risque de perturber la préparation, sans oublier les deux blessés Ziri Hammar et Toufik Zeghdane. C’est la raison pour laquelle il a retenu quelques joueurs espoirs pour pallier les différentes absences. A noter que les six internationaux réintégreront le groupe usmiste jeudi.
Haddad booste les troupes
La séance de la reprise qui s’est effectuée hier matin a été marquée par la présence du président du club Rebouh Haddad. Ce dernier a tenu une petite réunion avant l’entame de l’entraînement dans laquelle il les a motivés afin de continuer sur leur bonne lancée en championnat. Le président usmiste reste donc toujours proche de son équipe et ne lésine pas sur les moyens pour qu’elle réalise les meilleurs résultats cette saison.
A. S.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Le staff technique de l’USMA va augmenter la cadence aujourd’hui puisqu’il a programmé un travail biquotidien au stade Omar Hamadi de Bologhine. Dans la matinée, les coéquipiers de Beldjilali effectueront une séance de musculation, tandis qu’en fin de journée, ils seront soumis à un travail technico-tactique.
USMA-OM avancé à 17h
Prévu initialement à 19h, le coup d’envoi de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec l’O Médéa, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été finalement avancé de deux heures, soit à 17h. C’est sur demande de la direction de l’USMA que la Ligue de football professionnel a décidé d’avancer l’horaire de la rencontre.