Auteur d’un triplé face à Feirense
«Je suis à fond avec le MOB contre le TPM»
«Je suis sûr que les joueurs sauront relever le défi»
Vous avez attendu la 6e journée du championnat portugais de première division pour ouvrir votre compteur buts et de quelle manière, puisque vous avez réussi un triplé…
Franchement, je suis content de cette performance car j’attendais ce moment depuis le début du championnat. Réussir un hat-trick dans une rencontre et permettre à mon équipe de l’emporter par 3 à 0 me fait énormément plaisir.
Est-ce qu’on peut dire que vous êtes à présent libéré psychologiquement ?
Je pense que cette performance va renforcer ma confiance et me permettre de mieux aborder les prochaines rencontres. Pour un attaquant, marquer des buts est important pour la confiance.
Racontez-nous les trois buts que vous avez inscrits…
J’étais bien inspiré et surtout bien concentré sur le terrain, ce qui m’a permis de réussir ce triplé. Je pense que mon premier but inscrit d’une reprise acrobatique a été le plus beau.
Après un début difficile, votre équipe vient de réussir deux victoires d’affilée, comment expliquez vous cela ?
Effectivement, on a mal entamé le championnat mais progressivement l’équipe commence à retrouver son équilibre et j’espère qu’avec ce réveil on pourra encore améliorer notre classement général.
Dans quel poste le coach vous utilise ?
Lors des deux premiers matches, il m’a fait jouer sur les côtés, mais lors des deux derniers matches, il m’a utilisé en pointe de l’attaque. Sincèrement, je me sens à l’aise au poste d’avant-centre, d’ailleurs c’est dans cette position que j’ai marqué avant-hier mon premier triplé.
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées depuis votre arrivée ?
Il faut dire que la langue constitue un handicap, mais progressivement je vais m’adapter à ma nouvelle vie ici au Portugal. Les gens sont accueillants et j’espère réussir une bonne saison.
Un match difficile vous attend samedi contre le FC Porto qui compte dans ses rangs Yassine Brahimi…
Notre mission s’annonce compliquée contre le FC Porto, mais nous sommes décidés à réussir un bon résultat. C’est toujours agréable de retrouver un compatriote en face.
On suppose que vous ambitionnez un jour de porter le maillot des Verts…
C’est mon objectif principal. D’ailleurs, j’ai choisi l’Europe dans ce sens. Si j’arrive à m’imposer au Portugal, je pense que je pourrais attirer l’attention du sélectionneur national.
Mais la concurrence est terrible dans le secteur offensif de la sélection algérienne…
Je ne crains pas la concurrence, car je connais bien mes capacités. Le plus important est de travailler et surtout de progresser. Je vais redoubler d’efforts pour montrer que je mérite d’avoir une chance en sélection.
Votre ancien club, le MOB, vient de réaliser l’exploit en se qualifiant pour la première fois de son histoire à la finale de la coupe de la CAF. Quel est votre sentiment ?
J’ai suivi le match à la télé et, franchement, j’étais aux anges à la fin de la rencontre car les joueurs ont été admirables de courage et de volonté. Ils n’ont jamais baissé les bras et c’est tout à leur honneur.
En finale de la coupe de la CAF, le MOB affrontera le TP Mazembe. Comment voyez-vous les chances de vos anciens coéquipiers ?
Le TPM n’est plus l’équipe redoutable des dernières années, son niveau a baissé, c’est pour cela que je dis que le MOB a beaucoup d’atouts à faire valoir et les joueurs sauront relever le défi. Je reste persuadé qu’ils sont capables de remporter le trophée africain.
K. H.