JSK: Mouassa : «On jouera pour la gagne»

Voulant récupérer les points perdus lors du dernier match face au CAB, l’entraîneur Mouassa alignera une équipe à vocation offensive ce soir face à la JS Saoura.

Repartir de Béchar avec une victoire est un défi difficile à relever, mais le coach des Jaune et Vert croit en les capacités de son équipe à enregistrer un bon résultat face à la JSS. «On a toujours joué pour la gagne et c’est ce qu’on fera ce soir face à la JSS. Notre mission ne sera pas une sinécure, mais les joueurs sont conscients de qui les attend. On fera tout pour repartir de Béchar avec un bon résultat», promet Mouassa.
«J’espère que mon équipe sera dans son jour»
Bien que la JSK n’ait réussi à faire qu’un bon résultat face à la JSS à Béchar, Mouassa craint beaucoup plus la réaction de son équipe que son adversaire. «Tout le groupe est déterminé à relever le défi. J’espère que mon équipe sera dans son jour, car si vous avez remarqué, il nous est arrivé de faire de grands matches comme il nous est arrivé aussi de passer à côté de la plaque. Si on est dans notre jour, on
repartira avec un bon résultat de Béchar.»
«Le match est difficile, mais on est prêts à relever le défi»
L’entraîneur Mouassa reconnaît que ses joueurs devront puiser dans leurs ressources pour espérer accrocher la JSS chez elle. «On s’attend à ce que le match soit difficile. On a beaucoup de respect pour cette équipe de la JSS qui sera soutenue par ses nombreux supporters. La JSK a toujours éprouvé des difficultés face à cette équipe, mais on est prêts à relever le défi. On a beaucoup parlé avec les joueurs et ils sont conscients de ce qui les attend.»
«Je ne dévoilerai pas mes cartes»
Accosté à la fin de la séance d’hier après-midi, Mouassa a refusé de s’exprimer sur le onze qu’il alignera ce soir face à la JSS. «Comme je l’ai déjà dit, il y aura des changements par rapport au dernier match, mais je ne dévoilerai pas mes cartes», a conclu l’entraîneur de la JSK.
A.H

Le discours de Mouassa aux joueurs
«C’est un match d’hommes qui nous attend ce soir»

L’entraîneur Kamel Mouassa a trouvé les mots qu’il faut pour motiver ses joueurs à la veille du choc face à la JS Saoura. Il s’est réuni à plusieurs reprises avec eux depuis le dernier semi-échec face à la JS Saoura et à leur arrivée à Béchar, il a tenu à leur rappeler que le faux pas est interdit. Il s’est adressé en effet à eux après le déjeuner pour leur dire qu’il veut des guerriers sur le terrain. «C’est un match d’hommes qui nous attend ce soir face à la JSS. Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour ne pas rater ce rendez-vous de la 6e journée», leur a annoncé Mouassa. Le terrain de Béchar ne réussit pas trop à la JSK qui n’a réussi à revenir qu’avec un nul de ses trois déplacements à Béchar. Et pour que ses joueurs relèvent le défi, il veut des guerriers sur le terrain. Non seulement il veut conforter sa position, mais il veut aussi effacer l’humiliation de la saison dernière où les Canaris s’étaient inclinés par 3 buts à 0. La JSK n’a jamais gagné à Béchar et Mouassa espère vaincre le signe indien en offrant aux supporters les trois points de la rencontre face à la JSS.

 

«On doit se racheter du semi-échec face au CAB»
Pour que l’équipe ne s’enfonce pas dans la crise, l’entraîneur Kamel Mouassa s’attend à ce que ses joueurs se ressaisissent de leur dernier semi-échec face au CAB. Le dernier semi-échec concédé devant le nouveau promu a fait très mal aux Jaune et Vert. Et pour redonner espoir aux fans, le coach de la JSK table au moins sur un point face à la JSS. «On doit se racheter du semi-échec face au CAB. C’est un match compliqué, mais on ne doit pas décevoir nos fans. Il faut qu’on exerce un pressing constant sur notre adversaire afin de le faire douter», a recommandé le coach des Canaris à ses joueurs. Ces derniers ont saisi cinq sur cinq son message et ils lui ont promis de faire le maximum pour repartir avec un résultat positif de leur déplacement à Béchar. Mouassa veut que son équipe joue comme elle l’a fait face au NAHD et l’ESS. Ses joueurs ont fait sensation lors de leurs matches en déplacement et il espère qu’ils se montreront encore à la hauteur. Le championnat est encore long, mais un autre échec pourrait avoir des répercussions négatives sur l’équipe. Et pour que cette dernière retrouve sa sérénité, elle doit impérativement réussir un grand match face à sa bête noire.

A. H.

Il s’est levé à 4h du matin
Hannachi salue les joueurs avant le départ


Vu que les joueurs ont passé la nuit de jeudi à vendredi à la Résidence Hannachi, le président Hannachi s’est levé à 4h du matin pour les saluer avant leur départ à Alger. Cela a ému les équipiers de Berchiche qui lui ont promis de faire le maximum pour revenir avec un bon résultat de leur déplacement à Béchar. Le président Hannachi a décidé de prendre du recul après ce qui s’est passé lors du dernier match face au CAB, mais cela ne l’a pas empêché d’être près de ses joueurs en ces moments difficiles.  Il restera certainement en contact permanent avec le chef de délégation pour voir dans quelles conditions son équipe abordera le rendez-vous de ce soir.  Le meilleur cadeau que peuvent lui faire les joueurs est qu’ils  préservent leur invincibilité à l’extérieur. Les poulains de Mouassa ont quitté la ville de Tizi Ouzou pour rallier Alger où ils ont pris le vol à destination de Béchar. Il faut dire que les dirigeants n’ont eu l’autorisation pour l’affrètement de l’ATR que dans la soirée de jeudi dernier.
A. H.

Raïah : «On doit relever le défi»

Le milieu des Jaune et Vert avoue que son équipe n’a pas droit à l’erreur. Il sait que la mission de son équipe ne sera pas facile face à un adversaire condamné à vaincre après sa débâcle face au RC Relizane, mais il pense que la JSK est capable de relever le défi ce soir à Béchar.

Le match face à la JS Saoura ne sera pas une sinécure pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, on s’attend à ce que le match soit très difficile. On a beaucoup de respect pour la JS Saoura, mais on doit réagir positivement après notre troisième semi-échec face au CAB. On s’est bien préparés pour ce rendez-vous et j’espère qu’on relèvera le défi.

Les supporters ne veulent pas d’une autre contre-performance après le semi-échec du week-end dernier, pensez-vous que vous avez les moyens d’accrocher la JSS chez elle ?
Je le dis et je le répète, le match ne sera pas une sinécure, mais on donnera le meilleur de nous-mêmes pour se ressaisir. On comprend la déception de nos supporters après le semi-échec face au CAB, mais on leur promet qu’on ne rechignera pas sur l’effort pour rectifier le tir.

La JSK s’est inclinée par un score lourd à Béchar la saison dernière…
Ça ne sert à rien de parler de la défaite de la saison dernière. Un match ne ressemble jamais à un autre et tout ce qui compte pour nous est qu’on réalise un bon résultat ce soir face à la JSS. La rencontre opposera deux équipes qui ont un besoin pressant de points chacune, mais on a les moyens pour repartir de Béchar avec un bon résultat. On n’a perdu aucun match jusqu’à maintenant et on fera tout pour préserver notre invincibilité.
A. H.

Yettou : «La pression des Bécharis ne nous fait pas peur»

Pressenti à retrouver sa place dans le onze de départ, le milieu Yettou se dit prêt à donner le meilleur de lui-même pour être à la hauteur des attentes placées en lui. Il affirme que la défaite est interdite et que la JSK fera le maximum pour repartir avec un bon résultat de Béchar.

Comment s’est déroulée votre préparation pour le match de ce soir face à la JS Saoura ?
La reprise des entraînements s’est déroulée dans une ambiance morose à cause de notre semi-échec concédé face au CAB, mais les choses se sont améliorées par la suite. On a oublié le dernier semi-échec et on ne s’est concentrés que sur notre préparation pour le match face à la JS Saoura. On s’est bien préparés pour ce rendez-vous et j’espère qu’on relèvera le défi.

La JSK a concédé une lourde défaite la saison dernière à Béchar, ne craignez-vous que le même scénario se reproduise ce soir ?
Les matches ne se ressemblent pas. Chaque match diffère d’un autre et en plus l’effectif des deux équipes a changé par rapport à la saison dernière. On est venus à Béchar avec la ferme détermination de repartir
avec un résultat probant et on fera tout pour éviter la défaite. Le faux pas est interdit après le dernier semi-échec face au CAB et on fera le nécessaire pour se racheter de notre dernier échec.

Vous allez évoluer dans un environnement hostile, cela risque de compliquer votre tâche…
Il n’y a pas qu’à Béchar qu’on est soumis à la pression. Là où on joue, on doit sortir le grand jeu pour gagner. La JSS sera soutenue par ses nombreux supporters notamment après sa lourde défaite concédée le week-end dernier face au RC Relizane, mais on est déterminés à faire le maximum pour repartir avec un bon résultat. On a de l’expérience et la pression du public béchari ne nous fait pas peur.

Vous êtes pressenti à jouer d’entrée ce soir face à la JSS, êtes-vous prêt à reprendre votre place sur l’échiquier des Canaris ?
Bien sûr que je suis prêt à reprendre ma place sur l’échiquier des Canaris, mais le dernier mot revient à l’entraîneur. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi et si l’entraîneur me titularise, je donnerai le meilleur de moi-même pour ne pas le décevoir.
A. H.

 

Tags:

Classement