EN: Abeid dans le 11, plus qu’une éventualité

Le moins qu’on puisse dire c’est que Mahdi Abeid a joué de malchance en équipe nationale. En effet, que ce soit sous l’ère Halilhodzic ou Gourcuff, très souvent et à chacune des convocations du joueur de Dijon, il se blessait dans la foulée.

Ainsi et malgré ses nombreuses convocations, les fois où Abeid a pu répondre présent aux stages de l’EN se comptent sur le bout des doigts. D’ailleurs ce dernier, et en raison de ses forfaits à répétition a fait seulement deux seules apparitions sur le terrain. La première fut face aux Seychelles le 13 juin 2015, où il a joué cinq minutes. Et la seconde, c’était en amical face à la Guinée au stade du 5-Juillet. Ce jour-là, ce fut la première titularisation du jeune milieu de terrain de l’EN. Mais malheureusement il n’a joué qu’une mi-temps en raison de la tournure qu’avait prise la rencontre. Les Verts étaient pour rappel menés sur le score de deux buts à un, et Christian Gourcuff a préféré faire rentrer Mesloub afin d’apporter plus d’impact devant. Depuis, Mehdi Abeid, âgé à peine de 24 ans, a choisi de faire un choix sportif en optant l’été dernier pour un club où il allait avoir plus de temps de jeu, Dijon en l’occurrence. Un choix qui s’avère judicieux, puisque le joueur des Verts est titulaire indiscutable et enchaîne les performances. La dernière en date fut face au grand PSG, une rencontre où l’Algérien a été le meilleur de son équipe et cela malgré une défaite sans appel de trois buts à zéro.

 

Ça serait sa 1re titularisation en officiel chez les Verts

Milovan Rajevac et en l’absence de Nabil Bentaleb suspendu a jugé utile d’aller superviser Abeid au cours de ces derniers jours, et d’après nos informations, le Serbe a été plus que séduit par les performances d’Abeid. Le trouvant à la fois technique, agressif et très discipliné tactiquement, le milieu de terrain de Dijon semble être la solution pour le coach national pour remplacer le milieu de terrain de Schalke 04 dimanche prochain face au Cameroun. Ainsi donc, Mehdi Abeid pourrait bien signer sa première titularisation en match officiel en EN face aux Lions indomptables le 9 octobre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

A. H. A.   

Classement